Voici un régime sans restriction ou presque, il s’agit de remplacer les " mauvais " sucres par les " bons" . Et ça marche ! Pour différencier les bons des mauvais sucres, vous vous référez à l’index ou à la charge glycémique (CG). Tandis que l’index glycémique donne la mesure de la qualité des glucides, la charge glycémique considère la quantité de ces glucides dans l’aliment ou dans une portion d’aliment, ce qui est plus précis. La charge glycémique se calcule par unité et 1 unité correspond à 1 g de glucose.
Ainsi, sachez que les sucres (blanc ou roux, miel, sirop d’érable…), farines blanches (pain blanc, pâte trop cuite, riz blanc, muffins, viennoiseries, céréales de petit déjeuner raffinées et sucrées), pommes de terre en purée et toutes les boissons sucrées (sodas, jus de fruit industriels..) ont une charge glycémique élevée. Préférez donc des aliments à CG bas tels que : extraits sucrant naturels (sirop d’agave, plante du Pacifique Stevia, chocolat noir à plus de 70 % de cacao…), céréales complètes et mélangées (pain multi-céréale, riz complet ou basmati, pâtes cuites al dente..), lentilles, haricots, flocons d’avoine, muesli, fruits à l’était naturel…
L'objectif : ne pas dépasser 80 unités CG/jour. Pour info, les carottes en apportent 2, les crêpes 22, le saumon 0 et les lasagnes 30. A vous de choisir : moins on avale d'unités CG, plus on mincit…
EN PRENNANT MOIN DE SUCRE VOUS ELIMINERER PAS MAL!!accompagner bien sur dexercise vous avez toute les chance de votre coté
!!

Doris .........xx
geniale les infos