Je rentre de vacances mais pas de Tahiti. Pourtant là bas ils ont un régime des plus intéressants !
A chaque été, son lot de régimes et de méthodes miracles pour mincir. Cette année, place au régime Tahiti. Un nom qui laisse rêveur ! Bon le principe ne repose pas sur de la farniente à la plage !
Cette semaine, je vais vous parler de ce régime Tahiti pour que vous en compreniez bien les principes et le mode de fonctionnement.
Pas de panique, le régime Tahiti est relativement simple à suivre et surtout pas contraignant.
Le régime Tahiti est un régime hyperprotéiné amélioré, plus riche en vitamines et en saveurs que les autres régimes. En plus, il est amusant et très COURT. Pas de lassitude, pas de frustration.
Il est rare qu'un régime nous fasse autant saliver ! C'est pourtant le cas du régime Tahiti qui nous met l'eau à la bouche avec des menus inspirés de recettes tahitiennes ancestrales.
Objectif du régime Tahiti : moins 2 à 3 kilos en 4 jours
En gros, sur une semaine, vous suivrez le régime Tahiti pendant 4 jours. Vous vous nourrissez principalement de protéines (laitages, poissons, viandes maigres), de légumes et de fruits. On privilégie l’eau, le lait de coco, les mangues, la papaye, la coriandre, le citron vert... Vous aurez ainsi l’impression que ce sont 4 jours de fête de saveurs et de couleurs plutôt qu’un régime rasoir.
Ce régime Tahiti a été mis au point par Jessica Azyadé, professeur de danse tahitienne. Elle a observé à Tahiti un changement dans l’alimentation des habitants (fast food, etc) et donc une augmentation du surpoids. A Tahiti, l’alimentation ancestrale était composée de menus simples, principalement des poissons et des végétaux. Les Tahitiens avaient donc une ligne idéale.
Passionnée de cuisine, elle mêle donc cuisine française et polynésienne pour nous régaler avec des plats express, ultra-simples, bon marché et en toute légèreté !
Alors, ça vous donne envie d’en savoir plus sur le régime Tahiti ?
Je me suis même évanouie à mon boulot car le petit déjeuner ne tient pas au ventre.
Les quantités de protéines à ingérer sont loin d'être suffisantes pour amener l'état de cétose et calmer la faim. Enfin encore un régime d'été...
J'ai le bouquin si ça intéresse je l'enverrai à qui le veut