J’aime ce marché aux fruits et légumes qui regorge de variétés de fruits et légumes. Il y règne une atmosphère spéciale et les petites marchandes y sont joyeuses, voire un tantinet délurées.
Pour ma première réception à la maison je m’étais mise en tête de faire un chou farci. Je savais que j’allais être jugée, jaugée, et examinée sur toutes les coutures par ces dames, comme l’est toujours la nouvelle arrivée, un examen de passage en somme..
J’avais ramené dans mes bagages des châtaignes, nous avions la viande. Il ne restait plus qu’à trouver le chou. Direction le grand marché central. J’avais beau faire le tour des étals, je ne trouvais pas mon bonheur : un bon gros chou avec de grandes feuilles. Mais pourquoi étaient-ils tous dépouillés de toutes leurs belles feuilles ? Il ne restait plus que des petits choux riquiqui. J’avisais une poubelle pleine de feuilles tant désirées, elles comprirent. Quoi ? Je m’en moquais, mais qu’est-ce qu’elles ont pu rire …
Depuis nous sommes devenues de grandes copines. Le résultat ? Et bien, ayant eu peur que mon plat semble « plouc » à ces belles Dames de la Coopération française, j’ai changé le menu et préparé un poisson du pays à la mode dieppoise, avec trois purées, présentées comme une pièce montée, à la carotte, chou fleur et épinard.
Je ne me souviens plus de l’entrée, ni du dessert, mais c’était bien et j’avais réussi leur examen de passage, ouf ! Mais ces Dames avaient-elles réussi le mien ?
je te crois au tchad, mais c'est le Français la langue officielle, donc tu es ailleurs Mozambiquz? j'attends toujours plus quelle gigi alors quelle curiese !!
j'ai marché dans la semaine 3 fois 6km marche vive, et cet après midi repos, demain suis invitée donc attention !!
la balance tourjours stable plutot dans lebon sens !!
très bon week end ma chère et gros bisous
je sais c'est un peu