Créé en 1982 par l'ancien maire de Collonges-la-Rouge, Charles Ceyrac, l'association des "Plus Beaux Villages de France" a pour but de promouvoir les petites communes rurales qui présentent un intérêt patrimonial reconnu.
Bâti au cœur de la Corrèze, Collonges-la-Rouge offre une très belle harmonie architecturale. Castels, église, halle... tous les monuments de ce village médiéval sont faits de grès rouge. Déambuler dans ses rues vous plongera instantanément dans une atmosphère hors du temps.
En plein pays basque, Ainhoa affiche fièrement ses maisons typiques, appelées Etxea. Sur les chemins de Compostelle, le village se trouve également à deux pas d'Espelette, connu pour ses fameux piments.
Bâti à flanc de roche, Balazuc surplombe la vallée de l'Ardèche dans un cadre verdoyant. Ses ruelles sinueuses et ses constructions romanes nous replongent dans l'époque médiévale.
Le village médiéval de Semur-en-Brionnais a la chance d'avoir conserver de nombreux monuments qui témoignent de son importance au Moyen-Age. Vous pourrez y visiter les ruines du Château Saint-Hugues (XIe siècle), et l'église romane Saint-Hilaire (XIIe siècle).
Et sans oublier que ce dimanche
nous fêtons tous les pères ...
Les nôtres, qui ne sont plus toujours la,
ainsi que nos fils qui le sont devenus ...
nous collant au passage
le titre de grand-mère sur les épaules ....LoL .....!!!
Pour notre plus grand bonheur bien entendu ...
Alors bon dimanche à vous ....
Et les papas! bien sûr !
Magique aussi !
Bon week-end à toi Leïla , et très grosse bise