Blog de kasablanca
aide blog
-
Qui se souvient des "tours de table"
Durant les vacances, nous étions une dizaine de cousins et cousines chez ma grand'mère et celle-ci avait instauré un "tour de table" inscrit sur un tableau.
A l'heure des repas, elle criait "à table", nous les gosses nous répétions "à table", sauf bien sûr celui ou celle à qui c'était le tour.... Au bout d'un moment ma grand'mère arrivait dans la salle à manger avec le plat....HURLEMENT. Personne encore à table et la table même pas mise... On arrivait tous, pour la voir regarder le tableau sur lequel étaient marqués les tours de poser et débarrasser la table pour la semaine. Après maintes palabres, "c'est toi, c'est pas moi, je t'ai remplacé, oh pour 2 assiettes qu'il m'a aidée, je vais lui faire un remplacement etc;;" Bref ma grand'mère en posant le plat sur la table nous crie " qui c'est qui va me remplacer pour la cuisine que je vous fais tous les jours, sans compter tout le reste hein...." Mon grand-père lui donnait entièrement raison " c'est moi qui vais te remplacer" et se tournant vers nous "Je vais la mettre moi la table misérables que vous êtes"......
Voyant comment ça tournait, chacun commençait à mettre une assiette ici, une fourchette là, tout le monde s'y mettait .
Mon grand-père s'entêtait "maintenant que j'ai fait le plus important vous voulez avoir le bénéfice???" On s'arrachait tous les assiettes des mains. Grand'mère criait pour pas qu'on les casse. La table finissait par être posée complètement. On se mettait toute la famille autour en silence............de peur d'être punis.
ah les sales gamins , tous les mêmes...
mais nous avons tous agi ainsi !!
bien des bisous .
amuses-nous encore avec tes histoires..
de voir surtout que tu ne m'as pas oubliée !!
moi qui te promets depuis X temps un message.
je ne peux pas en ce moment venir souvent sur le site , je t'expliquerai .
sois patiente .je vais prendre le temps de lire ton blog.
bisous et à bientôt. jackie
Bonne soirée et gros bisous Geny
Gros bisous Geny
à plus
C'est vrais que le tour de la table est toujours un moment de chamaillade entre frères et cousins. Moi je n'ai pas ce problème, car mes enfants sont de petit appétit et il marche en corruption. Ils m'aident à dresser ou à débarasser la table contre une confisserie en fin de repas. J'accèpte toujours le chantage histoire de leur montrer qu'ils sont les plus forts.
Bisous ma belle A+
Par contre les parents eux ne donnent pas leur part.
Bonne soirée à toi