bonjour a toutes,
ouh là la nath ocurt encore et toujours depuis la semaine derniere m'assoir 5 minutes je ne me souviens plus de ce que c'est,pas grave j'aime bouger et ça evite que je m'encroute!!mon intra dermo est ultra positive et il m'a fait le DTP hier,mon bras est un peu douloureux pas grave,ça va passer!!!!encore le dtp des ainés demain et le dossier sera pret,que de paperasses,je reconnais bien là la France!!!!!!!!!!
devant tant d'insistance pour mes articles je me dois de vous en refaire un plus ciblé!
aujoud'hui le REGARD!
le regard que l'on accorde aux autres,ou a soi est tres evoquateur!!de gentillesse,de tristesse,de melancolie,de questions,bref tout est dans le regard,son estime ou son degout,son envie de fuir l'autre ou au contraire de l'attirer!!!!
accepter de se regarder c'est bien plus que de se mettre devant un miroir,c'est reconnaitre et admettre l'accpetation de SOI sous toutes ses formes,le SOi en image,le SOI en mental,l'image que vous portez et transportez hors de chez vous,est ce la meme que lorsque vous etes chez vous??
difficile de se regarder lorsque nos kilos prennent tout notre EGO!!!je le iais mais il le faut encore une fois non pas pour se degouter mais pour dire:OK j'accepte ce corps qui est devenu mien par mon non-respect de lui,mais je promets que je vais y remedier!
je me regarde et je me trouve belle,SI SI,je regarde les gens en face dans la rue,je ne baisse pas la tete,je souris,c'est peu mais tellement beaucoup a la fois,pour vous et pour autrui,et vous verrez les gens esquiseront un sourire,un "bonjour",pourquoi tout celà.....?
pour vous dire et vous faire admettre et reconnaitre que vous existez que vous vivez,que vous etes presente,avec des kilos en trop ou pas,que vous etes un etre humain comme tous les autres,cessez de vous mettre a part de la société,ne vous sentez pas exclue ou plutot ne vous en excluez pas vous meme!!!
car regardons,la verite en face,bien souvent c'est nous-memes qui rentront dans un vase clos pour fuir ce que nous sommes et qui nous sommes,mais celà encore une fois est negatif et pour perdre du poids SANS le reprendre,il faut la possitivité a tous les rangs!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous ne pouvez pas vous sentir aimé,appreciez si vous meme vous vous detestez,c'est ultra logique!!!c'est un cercle vicieux,mais le maitre mot de tout, c'est et celà reste VOUS!!
regardez votre mari,regardez vos enfatnts,regardez votre voisin,votre boulanger en face,osez vous affronter vous meme et je vous promets que vous vaincrez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous embrasse toutes,
ps:beaucoup me disent que mes blogs cibés vous manquent,en voilà un autre aujourdh'ui,mais n'oubliez pas que je vous ai sollicité pour que vous me disiez ce que vous souhaiteriez voir abordé et là vous ne m'avez rien dit...alors là encore vous n'osez pas????tout theme est interressant et essentiel a notre guerison,n'hesitez pas!!!!
je vous embrasse,
VOTRE LOCO DU BONHEUR
bisous
Bonne après -midi
je suis contente que tu ailles mieux, être malade n'est pas top pour le moral.
Le regard que l'on a sur soi est vraiment bizarre car je me regarde dans la glace et je me trouve assez moyenne, dans les miroir des cabines d'essayages et je me trouve trés grosse et sur certaines photos, pas jolie du tout.... et mon mari trouve que je m'embellit difficile d'être objective sur soi-même.
Passes une trés bonne journée.
Gros bisous :-)
je vois que tu es toujours aussi speed. Je partage ton point de vue sur le regard que l'on a de soi, des autres, que l'on pense que les autres ont de nous ....
Gros bisous, pense a toi, prend soin de toi, c'est important aussi de penser a soi.
Pour ton thème du jour, mon expérience est plus dans mon regard que dans celui des autres. Bien sûr, il y a en qui ont du faire les réflexions, mais tout mon entourage proche (famille, amis, collègues) ne me trouvait peut être pas belle mais très gaie, agréable, communicative ... on m'a beaucoup recherché pour tout cela et j'étais intégrée avec toutes mes qualités et défauts. Mon problème c'était moi... moi qui ne m'aimait pas, qui ne m'écoutait pas... têtue la mule!!!! depuis quelques années j'ai accepté de vivre avec moi en bonne intelligence ... ce qui c'est traduit au moral par de l'apaisement, plus de sagesse (pas trop quand même), plus de sérénité. Et du côté physique par une métamorphose quasi spectaculaire : on me dit que j'ai rajeuni de 10 ans et sans complexe je dirais que moi même je me trouve pas trop mal. Si tu voyais des photos de moi, il y a 8 à 10 ans Dieu quelle horreur!!!
Bisous