Pour être en plein cœur de l’actualité, j’ai voulu savoir si notre chers Michael avait une vie saine au niveau alimentaire…Je me suis donc mise à surfer sur le net avec ce thème en tête…
Peu d’articles parlent de la composition des assiettes du Roi de la Pop !On sait qu’il était cependant végétarien, c'est-à-dire qu’il ne consommait pas de viande rouge mais s’autorisait du poisson, de la volaille et son fameux Poulet frit Kentucky, des œufs ou encore des produits d’origine animale comme le beurre, le lait (à la différence du végétalisme). On sait également que comme les enfants, ils raffolaient de friandises…
La morphologie longiligne de Michael Jackson a fait naître des rumeurs de troubles du comportement alimentaire comme l’anorexie…Etait-ce réellement fondé ?
Et saviez vous que Michael avait sa nutritionniste privée ? Cherilyn Lee, elle devait le coacher afin de le rebooster nutritionnellement pour l’aider à assurer sa future tournée à Londres ! Ses derniers temps, son IMC ne dépassait pas les 19 kg par m2 de peau, et il n’avait pas un grand coup de fourchette, il fallait donc le manager pour qu’il retrouve ses performances scéniques inoubliables !
Mais oublions un peu l'assiette de Michael Jackson… et gardons surtout en tête ses musiques immortelles !
Delphine Michel – Diététicienne Nutritionniste