une grosse fatigue s'est abattue sur mon etre ces temps derniers ....je remonte doucement à la surface ......
tout va mieux .....
gros bisous !
nicole
cadeau de Noël à un enfant. Prenez le temps de lire ce texte jusqu'à la fin. Auteur inconnu C’est l’histoire de bien des parents qui travaillent tous les deux et reviennent à la maison fatigués après leur journée de travail et qui en entrant à la maison voient une autre soirée de travail, repas, commission, lavage,etc... Mais à travailler ainsi tous les deux, leurs salaires leur permettent d’avoir une maison pour la famille, une télévision dans le salon, une autre dans leur chambre et une pour leur garçon, ils ont un ordinateur et un autre pour leur fils, une piscine, 2 voitures… Ce sont des parents de classe moyenne qui travaillent fort pour obtenir le niveau de vie qu’ils désirent et, à l’approche de Noël, ils demandent à leur garçon de 11 ans ce qu'il souhaite avoir en cadeaux. Fiston, cela fait 2 semaines que l’on magasine car Noël approche mais on ne sait pas quoi t’acheter, tu es gâté pourri, tu as tout ce qu’un enfant de ton âge voudrait avoir et on ne sait plus quoi trouver pour Noël. Fais nous une liste de ce que tu veux et on t’achètera quelque chose à partir de cette liste. Le garçon revient 2 heures plus tard avec une feuille sur laquelle il a écrit ce qu’il voudrait pour Noël. Les parents prennent la feuille sans la regarder tout de suite et lui disent: Il était temps, cela n’a pas de bon sens, tu en veux des choses, 2 heures pour faire une liste de cadeaux. Et sur ce, le garçon ne dit pas un mot et retourne dans sa chambre jouer sur son ordinateur et écouter la télévision. Plus tard dans la soirée, les parents lisent la liste des demandes de leur garçon et remarquent que le mot AVOIR est rayé et est remplacé par le mot ÊTRE (ce que je veux ÊTRE pour Noël) Papa, Maman pour Noël, je voudrais être: Félix, notre petit chat, car moi aussi j’aimerais me faire prendre dans vos bras à tous les soirs lorsque vous entrez à la maison. J’aimerais être un journal, car moi aussi j’aimerais qu’à tous les matins lorsque vous vous levez vous preniez un peu de mes nouvelles avant de partir pour la journée. J’aimerais être un Ipod, pour que vous écoutiez dans le creux de vos oreilles à quel point je suis triste parfois. J’aimerais être une télévision pour que jamais vous n’alliez vous coucher le soir sans m’avoir regardé une fois avec intérêt dans le blanc des yeux. Maman, pour toi, j’aimerais être un roman pour que tu puisses lire dans mes émotions. Papa, pour toi, j’aimerais être une équipe de hockey pour que tu sois fier de chacune de mes victoires et de chacun de mes accomplissements. Finalement Maman et Papa à bien y penser je ne veux rien pour Noël, s’il vous plaît ne me faite aucun cadeau je ne veux rien de vous. Mais s’il vous plaît pour Noël, une fois, juste une fois, permettez-moi de ressentir une seule fois que je suis un cadeau inestimable pour vous deux. Faites passer ce texte à vos amis… peut être que certains d’entre eux se reconnaitrons dans cette histoire et pour Noël qui s’en vient, rendrons leur fils heureux.
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.
Publicité
repose toi bien nicole bises
Je ne suis pas très presente dur le site depuis quelque temps, du coup ce n'est qu'aujourd'hui en lisant tes blogs que je me rend compte que tu as traversé de bien mauvaises périodes, l'expression "on en a plein le dos" dit bien ce qu'elle veut dire, lorsque rien ne va plus on souffre du dos, c'est bizarre, mais ça se vérifie très souvent !
On dirait que tu commence à aller un peu mieux, repose toi et pour reprendre des forces essaye de prendre des ampoules de "plasma de la mer" je t'assure que c'est efficace.
J'ai lu le teste du petit garçon, et oui c'est la vie des gens d'aujourd'hui... Mais tu sais j'ai été ce genre de petite fille moi aussi, mes parents travaillaient tous les deux, et ma mère surtout n'avait jamais beaucoup de temps à nous consacrer, son temps libre elle le passer à briquer la maison de font en comble tous les jours... Nous n'avions pas le droit de mettre le moindre désordre, même pas dans nos chambre.... Heureusement que ma grand mère habitais tout près, et c'est chez elle que j'allais chercher les calin et jouer avec elle aux jeux de société, et même mettre un peu de désordre ! Aussi, moi aussi je travaillait mais j'ai toujours fait en sorte d'avoir du temps pour mes filles, tant pis si l'aspirateur n'était pas passé, et s'il y avait de la poussière, mais j'étais toujours disponible pour les filles....
Bisous Nicole et courage, même les mauvais moments finissent par passer....
Joêlle