En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
DETENTE DE FIN DE SEMAINE
publié le 26/04/2008 à 09:12 |
Bonjour mes chéwi(es) !!!
J’espère que votre balance à été sympa avec vous mes petites nanas !
C’est décidé dés la semaine prochaine j’espère vous rejoindre, je vais certainement commencer par une diète de « détoxication »pour éliminer les produits anesthésiques , ça me fera un bien énorme !
Sinon hier je suis allée me promener et boire un coca light à Cassis…
Ça m’a fait un bien fou ! Comme c’est agréable de pouvoir s’évader même pour un court instant…
J’ai une bonne nouvelle ! je manie bien la fourchette de la main gauche " deviendrais-je ambidexte"
D’ici peu je vais pouvoir tout contrôler ! lol … Sauf le monde mdr…
Ça vous dirait un petit massage les Nenettes ? J’adore ! surtout lorsque
l’on me masse les pieds ! Bon nombres de mes amies détestent ça…
Bienvenue sur Massage et relaxation.com le site qui vous aide à comprendre les secrets du massage et de la relaxation.Nous pratiquons tous instinctivement le massage : lorsqu'une partie du corps nous fait mal, nous posons automatiquement les mains à l'endroit concerné et nous essayons de soulager la douleur par de petites frictions circulaire. Lorsque l'on est tendu, il suffit souvent que quelqu'un pose ses mains sur nous pour nous rasséréner.Tous ces effets sont de plus en plus confirmés par la science : on sait en effet que le contact de deux épidermes entraîne certains changements, tout autant sur le plan physique que psychique. Un contact affectueux déclenche la libération d'hormones spéciales, génératrices d'un sentiment de bien être et de bonheur. Le système nerveux reçoit par ailleurs des impulsions qui permettent aux nerfs malmenés de se relâcher. Le masseur utilise ces modifications pour agir sur l'équilibre et l'humeur, soulager les douleus et relâcher les tensions physiques et psychiques.
Avec le massage, vous disposez d'un excellent moyen de veiller à votre bien être et à celui de votre partenaire au quotidien. Après une semaine nerveusement difficile ou bien de temps en temps sur votre lieu de travail, un massage relaxant peut vous aider à réduire le stress et à refaire le plein d'énergie. Les bienfaits du massage ne sont pas réservés à l'adulte, les bébés comme les enfants apprécient tout autant, sinon plus, la détente et la douceur qu'il procurent.
Plus qu'un moment de détente, le massage contribue à réduire le stress, à prévenir la maladie et à améliorer l'état de sa santé. Le massage a de nombreux effets positifs:
Dans le cas plus spécifique des approches énergétiques, il agit sur les zones de tension afin de favoriser un meilleur équilibre. Il accroît par le fait même la résistance aux maladies.
source: www.fqm.qc.ca
Le massage plantaire est d'origine chinoise, c'est un massage pratiqué par un spécialiste (podologue, masseur kinésithérapeute...), il permet d'intervenir sur les différents points réflexes de la voûte plantaire. Chaque zone réflexe correspond à un organe, une glande ou une partie du corps. Le principe consiste à localiser les tensions puis à les débloquer.
Le massage plantaire est relaxant : un massage stimule les 7200 terminaisons nerveuses qui parcourent les pieds. De quoi faciliter la détente de tout le corps. Il permet également d'améliorer le retour veineux et la circulation sanguine. Enfin, il soulage certaines douleurs, en ciblant les zones du pied qui correspondent à l'organe en cause : par exemple, les vertèbres cervicales se projettent sur le gros orteil et la colonne vertébrale sur le côté interne du pied.
La réflexologie plantaire peut être utilisée contre:
En général, 4 à 6 séances sont nécessaires pour soulager les troubles, à raison d'une séance par semaine. Mais ce rythme peut différer d'une personne à l'autre. Un soin réflexologique complet prend environ 45 minutes. Il est fréquent de ressentir une fatigue ou des courbatures après les premières séances.
Le massage chinois repose, comme l'ayurvédique, sur la régulation des énergies qui parcourent le corps selon des axes bien précis, les méridiens.
À l'instar de la technique indienne, ce massage présente un intérêt préventif, mais il a surtout une visée thérapeutique. En Occident, on connaît mal ses possibilités. Ici, les praticiens se contentent d'effectuer des pressions sur les points stratégiques (les mêmes qu'en acupuncture). Mais c'est différent en Chine : ils procèdent à des manipulations – contre les problèmes articulaires, par exemple.
On ne traite pas tout avec le massage thérapeutique chinois, et surtout pas des maladies graves. En revanche, il est utile contre quantité de troubles fonctionnels.
Le massage suédois est une bonne approche pour ceux et celles qui n'ont pas l'habitude de recevoir des massages car il comprend un éventail de manœuvres qui lui permet d'être adapté selon l'effet désiré.
Dans cette approche, les muscles du corps sont tour à tour mis à contribution par diverses techniques. L'accent est mis sur le travail en profondeur de chaque groupe musculaire. Son action calmante, stimulante, décongestionnante ou neurotonique, s'adapte aussi bien à une personne active que sédentaire.
Ce massage typiquement européen prévoit de longs mouvements en massant les couches superficielles des muscles. Il vise à détendre, à normaliser la circulation, à soulager les douleurs musculaires et la tension, et à assouplir.
Le massothérapeute agence ses mouvements selon sa propre perception, les désirs du patient et les points de tension qu'il rencontre. Effleurage, pétrissage, percussion, vibration, friction, mobilisation, torsion…
La percussion est utilisée pour les zones tendues car ses mouvements permettent de travailler en profondeur et de créer une vibration entre les structures, entre chaque couche de muscles afin de les relâcher. On travaille tout d'abord en superficie pour réchauffer et préparer le muscle et on entre ensuite par degré de profondeur jusqu'à la zone critique.
La vibration a des effets calmants. Ces mouvements anesthésient en quelque sorte une zone fragilisée.
Plus profond, le massage suédois peut réveiller des émotions si le thérapeute est à l'écoute. L'abdomen, le thorax, ainsi que les bras sont des zones d'émotion. Il s'en suit une relaxation profonde et une meilleure harmonie.
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
mais chuuuttt faut RIEN dire !! lol