Bonjour !!
Hé bien voilà .. au tour de mes petites puces d'être à l'honneur après notre loulou !!
Il faut dire que cette semaine.. notre attention a été particulièrement focalisé sur elles à la maison.. Et je dois avouer que ce n'était pas si simple à gérer pour la première fois !
Je vous explique ..
Pour moi, c'est la première fois qu'elles font une bêtise qui aura des conséquences plusieurs mois.. donc j'ai été particulièrement contrariée ...
Un soir, alors que j'étais en entretiens sur Montpellier, je reviens à la maison.. et je trouve mes petites puces.. avec ....................... quelques cheveux en moins !
Elles ont trouvé la paire de ciseau qui me sert pour couper les cheveux à tout le monde à la maison.. et .. elles ont eu la bonne idée de vouloir faire comme maman !
Seulement.. elles n'ont que 3 ans et demi ..
Ceci dit, je vous assure qu'elles savent se servir de ciseaux, maintenant nous n'avons plus le moindre doute ! .. Malheureusement pour nous.. pas pour de bonnes initiatives !
Nous voilà maintenant avec deux petites puces qui ont les cheveux quasi rasés sur le dessus de la tête.. Elles n'ont pas touché derrière, mais au dessus..
Sur le coup, j'étais tellement déçue.. elles ne réalisent pas elles.. je n'ai même pas pu m'énerver contre elles.. je leur ai expliqué, elles m'écoutaient, elles se sont excusées plein de fois.. mais elles comprennent pas trop pourquoi ça nous touche autant mon homme et moi..
Bref.. aujourd'hui, ça va mieux.. nous avons relativisé.. nous leur avons mis des bandeaux tant bien que mal sur la tête, bandeaux qu'elles ne vont plus quitter pendant au moins quelques semaines.. Il faut juste se faire à cette nouvelle habitude !
Et puis hier soir on s'est offert une petite soirée en famille, plein de tendresse pour passer un bon moment ensemble sans penser à tout ça.. et ça nous a fait beaucoup de bien ..
Du coup, ce matin j'ai décidé de vous mettre une petite vidéo de mes puces .. avant la grosse bêtise.. (Hé oui .. je ne suis pas encore prête à mettre une photo d'elle maintenant.. j'ai encore un peu une boule au ventre en les voyant ..)
Voili voilou ..
Alors .. avez-vous déjà eu une bêtise avec les cheveux de vos enfants ??
J'ai bien besoin d'être rassurée là je l'avoue ..
Je lui ai rasé la tête à la tondeuse, comme d' hab, mais je me suis trompée de sabot et je l' ai rasé à 3 mm...
On aurait dit qu' il sortait de l' hôpital... ou mieux... de l' orphelinat à l' époque ou ils les rasaient pour éviter les poux!!!!!!!
J' ai eu honte pendant plusieurs jours...
Tes puces sont magnifiques... félicitations!!!!
Je suis une bélier et devine quoi , j'ai fais exactement la même chose quand j'étais petite, ma mère m'a raconté cette histoire à maintes reprises, que je suis très prudente avec mes filles, je ne laisse jamais trainer de ciseau, et quand elles veulent faire du découpage , elles me demandent l'autorisation avant.plus tard tu en rigoleras , j'espère!! Gros bisous et beaucoup de courage, car ce n'est pas une mince affaire éléver des enfants je le confirme!!!
Bisous à toute la famille!
c'est pas dramatique, oui bon c'est vrai sur le coup ça doit pas être drôle ,
mais vos poupée cheveux long ou court , elles reste magnifique , et avec des bandeaux ou des fichu elles seront mimi quand même
et puis ne voit pas que le coté négatif dans quelques années , vous en rigolerez
pleins de bisous a vous
je me met à ta place,ma fille va sur ses 4ans,elle ne m a pas encore fait le coup des ciseaux mais moi,je l ai fais petite,j avais les cheveux au carré a l'époque;j'avais une queue de cheval,et comme mes cheveux étaient court,forcément,des cheveux dépassaient derrière et comme ça me plaisait pas,je les aient coupés!
ma mère a eu très peur en voyant la touffe de cheveux que j avais posé derrière le radiateur!!!
bonne soirée et gros bisous!!
Grosses bises salées de Bretagne au grand vent optimiste
bienvenue dans le monde fantastique des enfants, mes jumelles aussi se sont coupées les cheveux, la frange et le contour du visage. L'horreur pour moi mais également pour elles, aprés en avoir discuté avec elles, elles ont promis de ne plus jamais le refaire mais en répliquant que c'étaient leurs cheveux et qu'elles voulaient avoir une frange comme Dora( d'aprés un ami psychologue c'est une façon de s'affirmer, dans leur corps et oui) ensemble on est allé voir un magicien des ciseaux et il a tout arrangé.
Depuis elles ne touchent plus aux ciseaux, en échange chez le coiffeur ce sont elles qui choisissent leur coiffure ou coupe.Cet épisode a marqué le début de l'affirmation de soi, la première rebellion....
Allez ma puce, elles grandissent et voilà tout....elles s'affirment dans leurs choix
nina
je viens te soutenir et je compatis avec toi pour cette grosse bétise!!!!!
je crois que c'est l'age qui veut ça, car à la maison j'ai la même!!!!!!!
et oui ma louloute, une Camille également!!!!!!!!!!!mdr!!!! m'a fait une chose à peu près similaire, il n'y a pas encore très longtemps (3ans également!!!!!!). Elle n'a pas trouvé mieux que de se couper une couette pendant une séance de découpage papier!!!!!!!!!!!!!!! pas les 2!!!!! non non, 1 seule!!!!!!!!!!!!!!! heureusement pour moi, j'avais pris rdv chez le coiffeur pour le surlendemain sans meme savoir la mésaventure qui allait m'arriver. On a rattraper le coup comme on a pu, mais il y a eu quand meme une minime différence. Je pense que l'histoire de ma couette coupée était moins dramatique que le dessus de la tete de tes 2 filles. Mais quel enfant n'a pas un jour fait l'expérience du coiffeur.
sinon c'est marrant mais j'ai appelé ma fille camille tout comme toi, et si je devais en avoir une 2ème un jour, j'adore le prénom lucie. quelle coincidence, alors!!!!!!!!!!!!!!!
et puis je ne sais pas si tu connais, mais cet été j'ai vu dans le sud plusieurs boutiques de bijoux qui s'appelaient "Camille et Lucie". Est ce de là ton inspiration pour leurs prénoms?????
bon w-end à toi. biz
Bon week-end et grosses bises à tes enfants et à toi !
heureusement que ça repousse
bon w.k
bisous
josy