Aujourd'hui, pour changer un peu d'envoyer seulement des vidéos, je vais parler un peu de moi même.
La Gringo attitude !
Enfin, je vais parler d'une expérience très importante dans ma vie, mon séjour au Chili ! J'ai vécu là bas pendant 5 mois, pendant que je faisais un stage pour une grande entreprise française. Autant dire que ça a été les 5 mois les plus intenses de ma vie !
Alors comme beaucoup de monde j'imagine, je ne savais RIEN sur ce pays avant d'y aller. C'est vrai qu'on n'en entend jamais parler, à part depuis qu'ils ont élu une présidente avec un nom Français, Michelle Bachelet, ou quand Chirac y était allé pour voir la ligne de métro toute neuve faite par nous.
J'étais à Santiago. Santiago c'est spécial, parce que c'est la capitale et que sur les 15 millions d'habitants du pays, il y en a 6 juste à Santiago. Et c'est extremement pollué car c'est dans une cuvette : la cordillere des andes à l'est et la cordillere de la mer à l'ouest, la pollution reste bloquée, il n'y a pas de vent ! C'est terrible :) ça fait du bien de sortir le week end...
Santiago vu du ciel... qui baigne dans les gaz d'échappement etc
Alors le Chili c'est un pays très grand, très long et très fin. C'est à dire qu'entre la frontière et la mer il n'y a pas souvent plus de 200 kilometres, avec la cordillere des Andes tout à l'est.
J'ai fait de mon mieux pour visiter le plus possible, et je suis parti presque chaque week end visiter quelque chose. Ca a pu etre des villes connues comme Valparaiso, muse du célebre poete Pablo Neruda, ou Mendoza en Argentine.
L'intérêt quand on est dans un pays qui s'étale sur presque la moitié de la planete, c'est que les climats sont très variés !
Ce qui fait que quand mon frère est venu me rendre visite, en 2 semaines on a passé un week end près du pole sud dans des GLACIERS, et le week end d'après dans un DESERT extremement chaud et aride.
Le grand NORD
Direction le téléscope le plus grand du monde
Le grand SUD
C'était merveilleux :)
Je pourrais en parler pendant des heures, mais écrire là dessus... je manque d'inspiration là :) et de temps ... Si ça vous intéresse, je développerai plus ! Héhé
Sino claro que hablan Castellano por alla, pero es un poco diferente de lo que se habla en españa, un poco como la diferencia entre ingles de Inglaterra y ingles de Estados Unidos.
Au fait, mon prénom c'est Bruno ! Tom ce sont les 3 premières lettres de mon nom :) Mais on m'a parfois appellé Tom par inadvertance (des profs par exemple, ou mon surnom à la fac c'était TomTom héhé).
et puis, tu as visité pleins d'autres pays, alors fais nous voyager par procuration...........
merci, et^passe une bonne journée!