Blog de brunotomlinson

• Le Guide du Clampin - Chile 2006 - Snowboard en Chillan !
    publié le 19/09/2008 à 12:19

Salut les amies !

Valparaiso me fait encore rêver aujourd'hui.

Alors pour la suite de mes aventures, cela se passe un week end en fin juin 2006.

Eh oui, n'oublions pas que le Chili c'est dans l'hémispère sud, alors les saisons sont inversées : c'était le coeur de l'hiver là bas !

Cette carte me plait : alors Chillan c'est à l'est de Concepcion :
    L'image “http://www.mbmb.gov.my/tc/chile%20MAP1.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Par contre je m'excuse pour la qualité de cet article qui n'est pas illustré. Eh oui ce week end là je suis parti sans appareil photo. Et je n'ai jamais pu récupérer les photos. Cela ne sera donc que du texte...

Eh oui mon ami Yoann faisait son stage lui dans un hôtel pour lequel il devait refaire le site.
    L'hôtel en question c'est le MISSION IMPOSSIBLE LODGE pour les skieurs :)

Week end du 27 juin :

Jje suis allé chez Yoann dans son hotel isolé car l'idée du week end c'était d'aller RIDER dans la CORDILLERE DES ANDES.

Lundi etait ferié au Chili ca faisait un week end de 3 jours. Ca a commencé a peu pres comme ca :
    - Yoann on va a la Serena?
    - C'est ou?
    - C'est loin
    - boaf je pense que je vais rester ici pour skier
    - JE PEUX VENIR???
    - ouais s'tu veux
    Je raconte pas les "je sais pas ou tu vas dormir" ni les "c'est pas sur que tu puisses venir y a pas toujours de bus" pour me décourager il en faut plus que ca. Bon, comme j'ai dit plus haut pour bien jouer mon role de nerche j'ai oublié mon appareil photo au bureau, j'ai pas pu canarder.

C'était méga roots pour y aller et venir. C'est pas très facile de faire Las Trancas -> Santiago!

Alors je me suis ramené pour minuit à la gare de bus de l'Université de Santiago, en me disant que sereinement j'allais prendre n'importe quel bus pour Chillan. Mais pour le WE de 3 jours bien sur ils étaient tous pleins. Je demandais partout, je commencais a désespérer, je demandais dans les bus si ils restait pas une place, rien rien rien. Finalement j'ai arrete un bus au bord de la route, j'ai demandé il a dit "ok" et j'ai fait tout le voyage sur le petit siège a coté du chauffeur (j'avais deja fait l'experience quand je suis allé en Bulgarie) c'etait pas tip top confortable. Apres 6h de trajet j'arrive a Chillan, il fait moins 50, je dois traverser grace au souvenir que j'avais du plan que Yo m'a envoyé mais que j'ai laissé sur mon bureau.

Alors pour rigoler, voici à quoi ça ressemble le plan de N'IMPORTE QUELLE ville Chilienne :
    Que des carrés, des blocs :) mais c'est pratique pour se repérer !

J'arrive a l'autre gare et je prends un minibus pour Las Trancas. Apres encore une heure (c'est la mission pour aller la bas) j'arrive à Las Trancas, il pleut, faut emprunter un chemin boueux pendant une demie heure pour rejoindre l'hotel, Yoann est venu me chercher, il avait des bottes lui. Alors on est arrivés à l'hotel, j'ai rencontré les gens qui y sont, il pleuvait dehors, et j'ai constaté ce que Yo se tue à me répeter depuis le début: y a pas grand chose à faire. Les employés sont occuppés à tout préparer, nous on est la comme des clanpins a regarder le match, ou a aller essayer du snowskate sur la neige glacee. L'hotel est super classe tout en bois, le MI Lodge, c'est du luxe. A vrai dire je sais plus ce qu'on a fait de la journée, genre rien, si j'ai gouté au maté de Yoann, son amie stagiaire Anne-Julie nous a préparé un super repas. Et le soir, comble du raffinement, avec les 2 stagiaires francaises on est allés dans les sortes de jacuzzis réservés aux clients, a l'extérieur ce sont des cuves en bois remplies d'eau chaude, avec une biere. Facon suedois on sautais dans un rempli d'eau froide pour retourner dans le bouillant... Ca brule! Mais c'est bon pour etre pret pour le lendemain.

Dimanche, 10h, un des patrons de Yoann m'a prété avec grande générosité une planche et des boots, MERCI MILLE FOIS JEROME, on est montes à 6 dans son pickup, Yo et moi dans la benne, direction Termas de Chillan la station la plus fameuse du pays. Forfait: 30 euros, aye. Les stations sont pareil que chez nous, memes pistes, memes remontées, la seule différence c'est le paysage : des montagnes énormes et des volcans à perte de vue. Eh ouais. On a ridé de 12h à 15h30, suffisemment pour être fracas. Par une clampinerie je me suis retrouvé séparé du reste du groupe, mais c'était pas tres tres grave. Apres on est rentrés à l'hotel. La on a rencontré un couple de Francais qui m'ont proposé de rentrer avec eux le lendemain matin.

L'image “http://www.cabanaslosandes.com/map101.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
    La station de ski Termas de Chillan : ça ressemble à toutes les stations de ski du monde :)

Lundi, vers 10h je vois les Francais qui me disent qu'ils s'en vont. Je remballe en 2-2 et je pars avec eux, on a pu se faire descendre par un pickup jusqu'en bas du chemin, toujours dans la benne (c'est ca la vraie vie, la grande classe, un pickup). Apres on a marché genre une demie heure et un autre pickup nous a pris en stop (y a presque que de ca ici) jusqu'a un petit village d'ou on a pu prendre un minibus jusqu'a Chillan. Sur le chemin que des maisons en bois et des forets, tres tres beau. Une fois a Chillan on s'est promenes au marché puis on est allés a la gare des bus et on s'est séparés, pour le retour j'ai pu acheter un billet normal. Voila c'était un bien bon week end.

On avait fait une liste des choses à faire au Chili avant de partir :)
    Liste des "choses a faire" au Chili:
    - Boire du maté (a remplacé macher des feuilles de Coca) --> Ca c'est fait
    - Rider dans la cordillere des Andes --> Ca c'est fait
    Deux choses de moins.

Voilà pour mon article du Guide du Clampin :) j'y suis retourné après faire du snowboard, mais ça c'était une autres histoire :)

• chiericato
    publié le 19/09/2008 à 13:02
    coucou toi !!!
    ben didonc t'es un fana du chili !!!!
    c'est vraie que ca a l'air pas mal !!!
    ben passe une bonne journee a bientot bisous