-
On a passé une bonne partie de la journée dehors, Aurore était ravie.
Beaucoup de balançoire, de toboggan, de pâtés de sable, tout ce qui faut pour occuper une petite puce de 2 ans. Résultat presque 3 heures de sieste et ce soir, couché à 20h, fatiguée.
L'air de la campagne, ça creuse et ça fatigue.
Son papa vient la chercher demain matin, je travaille et personne pour la garder. L'autre grand-mère a pu prendre sa semaine.
Syriane va bien, elle a perdu du poids, logique. L'allaitement maternel se passe au mieux, toujours difficile les premiers jours, Mais je fais confiance à Delphine.
Finalement c'est épuisant de s'occuper d'une petite fille très remuante, je suis crevée ce soir. Demain je reprends le boulot après 12 jours d'arrêt, ça fera du bien. Je vais crouler sous le courrier.
Une photo de Syriane et moi.
-
Voici les premières photos de Syriane.
C'est une petite brunette, avec pleins de cheveux, contrairement à sa soeur qui était blonde et sans cheveux.
Je vous mettrais d'autres photos dans la semaine.
C'est d'ailleurs ce qui a surpris l'autre grand-mère,Michèle, chez eux, peu ou pas de cheveux.....
On a réussit à la voir ouvrir les yeux, sinon elle n'a fait que dormir.
On a ramené chez nous Aurore pour 2 jours, elle ne peut pas aller à la maternité, cause virus. C'est la grande déception de Delphine, ma belle-fille, la grande soeur n'a pu voir le petit bout qui est arrivé aujourd'hui.
En étant chez nous, elle sera moins perturbé, il aurait fallu jongler entre papa le matin et soir, ensuite la mamy et la nounou dans la journée, beaucoup de choses pour une puce de 2 ans, qui ne comprends pas pourquoi sa maman n'est pas là.
Côté repas, repas dans un bouchon lyonnais, trop trop mangé....
Mais je le note tout de même.
-
Syriane est arrivée ce matin à 4h25.
3k780 pour 53 cms, un beau bébé.
Aurore a maintenant un petit soeur !!!!
On monte à Lyon dès ce matin, joie dans la maison.
Ma belle-fille m'avait appelé hier soir vers 22h40 pour m'indiquer qu'ils partaient à la maternité et que ce n'était pas une alerte....
Devinez : j'ai pas bien dormi cette nuit, rires.
Je vous mettrais des photos de bébé ce soir à notre retour.
-
Un rapide petit coucou, pleins de choses à faire ce matin.
Cet après-midi direction Gap, raisons professionnelles pour mon mari, mais on pourra faire une belle ballade.
Pas encore de bébé, on va les voir demain, je languis ma petite Aurore.
Mon fils nous invite au restaurant, je vais être vigilante, surtout que je me stabilise bien. Ce serait dommage. Et puis lui aussi est au régime.
Temps superbe, mon mari nettoie la piscine, on la rempli tout à l'heure.
-
Ca a vraiment bougé sur le forum aujourd'hui avec l'anniversaire de Fabrice Boutain. J'ai apprécié l'entente entre toutes les filles.
Soleil, soleil, ça fait un bien fou.
J'ai fait plein de choses aujourd'hui, mais pas de repos.
J'ai tout de même fait mes courses, cuisiné des légumes, amené ma fille chez le médecin, j'ai laissé l'aspirateur à ma fille, trop difficile pour moi.
Demain j'avais prévu d'aller aider le centre équestre pour un concours, j'ai annulé. Mon mari viendra me chercher dans la journée, histoire de me changer un peu les idées.
Ma journée est passée vite tout de même.
Ma belle-fille va bien, les contractions sont toujours présentes, mais infimes.
Bon bébé n'est attendu que pour le 25, c'est encore un peu tôt. Mais je dors avec le téléphone sur la table de nuit, on sait jamais.
On doit y monter ce week-end une journée, elle vient d'avoir un quart de siècle et elle n'a pas soufflé ses bougies. Je goûterais bien une part de gâteau, moi.
Pas sérieux ce soir, on a mangé vietnamien, un peu gras, mais trop bon, leur salade, j'en rafolle et le beignet à la banane, super bon. Promis demain je me rattrape.
Mais je n'ai aucun scrupule, je me suis fait plaisir.
-
J'ai moins mal, enfin, la douleur est bien moins importante. Mais j'ai un médoc le soir qui me shoote complètement, je dors bien la nuit.
J'avais une journée prévue au centre équestre jeudi, je devais aider à la buvette, annulée. J'ai tout de même la haine. Mais bon j'irais sûrement faire un tour.
RAS côté bébé, la patience est de rigueur, mais ce n'est pas encore le terme.
J'ai trainé à la maison, alterné la marche, le bureau, le lit. Et je m'ennuie.
Demain ce sera mieux. Le traitement donné par le médecin est assez fort, les piqures me font mal pendant un bon moment, mais soulagement tout de même.
Mais j'ai le moral, c'est l'essentiel.
-
Il fait beau, les oiseaux chantent, mais j'ai mal.
Médecin ce matin, piqures, on met le paquet, les choses évoluent très vite chez moi.
Mais ostéo cet après-midi, elle me prend en urgence. J'ai tout de même 40 mns de voiture, ce sera un peu difficile mais bon, pas le choix. Encore que c'est en voiture que je suis le mieux installée.
Pas de bureau cette semaine, arrêt de travail. Et pas de scrupule, vu la réaction trop nulle de mon patron ce matin. "les bonnes nouvelles continuent", il faut dire que je travaille avec un fils unique et il est très capricieux. De toutes façons, je ne tiendrais pas assise au bureau, je suis bien debout ou couchée.
Repos cet après-midi, je viendrais vous voir régulièrement, je vais m'ennuyer...
Côté bébé, ras, on attend...
-
Merci les filles pour tous vos petits mots, merci de prendre des nouvelles de la future maman et de sa belle-mère par la même occasion (c'est moi !!!).
Rien de nouveau, toujours des contractions, mais nuit calme, Delphine a pu dormir.
Changement de lune demain, ils y croient.
Pour ma part, la date prévue étant le 25 mai, on est encore loin.
Mais ce sera Mle bébé qui décidera..... Affaire à suivre.
Je vous donnerais des nouvelles régulièrement. Nous, on est prêt à monter en urgence à Lyon. Bon l'autre grand-mère était en voyage en Belgique, pour une communion, elle rentre ce soir. Ce sera plus facile pourAurore, elle habite prêt de chez eux.
Mais nous on récupèrera le chien, normal, ma petite chienne Nina est la maman.
Quel bazar ce sera ? Mais tellement de joie !!!!
Je suis impatiente, je l'avoue, mais chut ne pas le dire trop fort, chez moi on me taquine assez là-dessus.
Bon, mauvaise nouvelle, je me suis levée ce matin, mal au dos, lumbago.
Je suis complètement bloquée, pas de bureau demain, pas de kiné non plus. Je prends vite rendez-vous à 8 h demain chez le médecin. La dernière fois, j'ai laissé trainer, résultat plusieurs semaines de douleurs. Et vite chez l'ostéopathe.
Difficile de se faire vieille..... Ne riez pas les filles, je suis tout de même déjà grand-mère.
-
A 0h30 ce matin, le téléphone sonne. Ma belle-fille "on part à la maternité", je pense que je perds les eaux. On tente de redormir, mais beaucoup d'exitation, quoi que je n'y croyais pas trop....
Deux heures plus tard, re-téléphone, fausse alerte, mais le travail est commencé. Mais les contractions ne sont pas assez fortes.
Alors là ensuite, plus possible de se rendormir.
Mon fils au téléphone ce matin, il faut maintenant attendre, mais elle n'ira pas au terme (prévu le 25), mais le bébé est déjà bien engagé et très bas.
Par contre depuis hier, Aurore ne lâche pas son père, signe !!!!!
Je vous tiendrais au courant, s'il y a du nouveau.
je vais aller m'allonger à l'ombre, je pense qu'une petit sieste serait la bienvenue.
-
|
1er mai
publié le 01/05/2008 à 09:42
|
A vous toutes mes amies, je vous souhaite un joyeux 1er Mai, plein de soleil et de bonne humeur.
Cet après-midi, sortie brocante avec deux copines de forum, et oui on arrive à se faire des amies via ce site... Donc sortie avec Marine et Margot, on devra surveiller Margot, j'en suis sûre, lol.....
Bisous à vous toutes.