dimanche, dimanche ........mafille,son mari et les trois petits vont repartir ce soir.....je suis "chagrine"comme on dit par ici, mais en même temps contente de retrouver ma tranquilité. Grand père s'était prudemment trouvé beaucoup d'occupations le retenant loin de la maison une partie de la journée. Belotte, le briard glouton et hyper actif sera triste de perdre ses compagnons de jeu..... Après huit jours de joyeux hurlements, le chat pourra enfin s'alonger et dormir sur le sofa du salon sans avoir à se sauver toutes les trente secondes pour échapper aux caresses vigoureuses de jumelles de 7 ans. Moi, je pourrai lire sans avoir à donner mon avis sur de magnifiques dessins ou de gros galets ou coquillages variés, peints par le génie créatif d'un Michel Ange de 9ans....Que du bonheur et j'ai bien tort de me plaindre....mais le bonheur à haute dose...ça fatigue un peu.....alors quand le calme est au moment de revenir...quelle délicieuse attente!
Soyons zen le temps du week-end, pas de panique pour la nourriture...barbecue ou take away, jus de fruits et beaucoup d'eau...longue sieste avec de bons bouquins, des mots flêchés ou des sudoku......enfin faites ce que vous aimez le plus....bon week-end à toutes
en triant mes écrits je suis tombée sur cette fable écrite l'année dernière, elle fera partie du troisième recueil qui sera publié l'an prochain; Cest un petit clin d'oeil à toutes les blogueuses blagueuses et à mes amies plus particulièrement:
LA GOUTTE D’EAU
La fameuse goutte d’eau,
Celle qui fait le vase déborder
Il faut bien l'avouer
N'est en fait bien souvent
Qu'une simple gouttelette.
Du vase on ne connaît pas le niveau,
Jamais à la même place
Il fluctue et se déplace
En fonction de l’énervement
De la patience et des tourments
Ou d'un simple claquement de porte.
Cette goutte arrive seulette,
En se détachant du troupeau
Des emplissages de toutes sortes.
C'est souvent une anodine phrase
Un petit mot si innocent
Un haussement d'épaule, un simple hochement
Qui déclenche toutes les foudres
Et met le feu aux poudres,
En faisant déborder le vase
mai 2006
C'est fou comme c'est amusant de trier des photos , que l'on fasse du scap booking ou non...moi je n'en fais pas. J'aime regarder les vieilles photos...surtout celle de mon enfance...rachitique où j'avais de sérieux problèmes de poids car j'étais en permanence SOUS la barre du poids normal pour mon âge!!! Je mets dans une boite les photos qui me montrent trop rondelette...vous savez celles où vous avez une coiffure moche, un tailleur boudiné et où vous posez à côté de l'ex amie top modèle qui avait tant insisté pour que vous preniez ces photos! Zou...dans la boite!!! et au fond du placard!!!! Par contre celles où vous êtes "en voie de famille" comme on dit ici...regardez-les longtemps elle vous rappelerons beaucoup de moments de bonheur!
Aujourd'hui séance d'épilation , demain soins du visage chez mon esthéticienne et jeudi après midi coiffeur...il est important de prendre soin de soi, ça donne la pêche et si besoin est ça remonte le moral.
excellent week-end avec les petits enfants, peinture, riz cantonais, fou rire et grand père un peu grognon par le bruit de la descendance!
500g de perdus- non mérités- pour aborder le week-end, mais la vie n'est-elle pas une longue suite d'injustices? Alors haut les coeurs pour commencer cette semaine, Han Suyn disait qu'il y a toujours du soleil derrière la montagne...Joyeuse piste à explorer cette semaine.....