Perdre trois kilos en accéléré pour enfiler le bikini, on vous propose mieux : être bien dans votre peau avant d’affronter la plage. Mettez les meilleurs atouts de votre côté et vous serez forcément belle.
L’utilité du gommage
Le gommage du corps est une nécessité. Il débarrasse le corps des cellules mortes qui ont la fâcheuse tendance à constituer une couche cornée obstruant les pores. Après chaque séance, la peau offre un aspect satiné, et elle est douce. Pour le moral, c’est positif. Commencez dès maintenant vos gommages à raison d’une fois par semaine. Ce léger décapage aura le mérite de préparer votre peau avant de faire le lézard sur la plage. Et votre bronzage n’en sera que plus uniforme.
Des armes contre la peau d’orange
Les crèmes anti-cellulites sont légion. Leur inconvénient : il faut être patiente avant de constater la première petite amélioration sur la peau. Pour celles qui n’ont pas le temps d’attendre, parce que les vacances c’est pour tout de suite, préférez des séances de modelage dont le fameux palper-rouler. Il y a celles qui ne jurent que par le modelage manuel et les autres qui font confiances aux machines endodermiques. A vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux.
A moi le ventre plat
Pas de secret : pour afficher un ventre plat, il faut bouger. Nul besoin d’appeler un coach sportif à la rescousse. En revanche, profitez de n’importe quelle occasion pour vous secouer : préférer les escaliers, marcher jusqu’à la boutique ou prendre son vélo, briquer la case, redoubler les travaux de jardinage, tout est bon au quotidien pour éviter à la graisse de s’installer sur les hanches. On mange léger (oubliez la charcuterie), et on boit 1,5 litre d’eau par jour minimum. Autre solution : apprendre à respirer par le ventre, une bonne manière de le faire travailler.
Manger mieux
Pour éviter les coups de soleil : privilégiez les aliments riches en béta carotène. Quels sont-ils ? On connaît la carotte, il y a aussi les tomates, les abricots et les légumes verts qui activent la synthèse de mélanine ; la mélanine étant là pour nous protéger des radiations solaires, nous éviter les coups de soleil et nous faire un teint de pêche !
Contre le vieillissement cutané : les UV, on le sait, accélèrent le vieillissement de la peau. Pour s’en prémunir, comptez sur les antioxydants. Où les trouvez ? Dans les poissons gras, le beurre, le fromage et le jaune d’œuf (sources des vitamines A), tous les fruits et légumes de l’été (sources de vitamines C) et dans les huiles végétales et les céréales (sources de vitamines E).
Les petits plus
Quelle allure ! Tout est dans la posture. Et la posture, ça se travaille. Profitez d’être dans la file d’attente à La Poste ou au travail dans une position debout pour pratiquer l’exercice qui convient : rentrez le ventre, serrez les fesses et grandissez-vous. Répétez le mouvement plusieurs fois par jour, ça marche ! Dans le même registre, pensez à travailler les fessiers : serrez-les fortement, puis relâchez. A effectuer là encore sans modération.
Un buste dont on est fière Pensez à bien hydrater cette zone fragile. Comme celle de votre visage, la peau de votre buste a besoin d’être nourrie en profondeur. C’est sans doute le premier réflexe à adopter pour conserver sa fermeté et sa tonicité. Optez pour un lait hydratant classique, ou mieux, pour un soin spécifique pour le buste qui alliera une action hydratante et raffermissante. A savoir aussi : sous la douche ou dans le bain, sachez qu’une eau trop chaude entrave la circulation du sang. Au contraire, une eau tiède ou froide améliore les échanges cellulaires et tonifie l’épiderme. Vous voilà avertie !
Voici le lien
Aller on va y arriver.