Bonjour à toutes
Comme vous le savez j'ai choppé un vilain virus, mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux, j'en suis ravie :) Je déteste être malade, dans un état léthargique, et ne faire que dormir!
J'espère que pour vous aussi ça va ainsi qu'aux miss qui font le défi, je supporte à fond mes partenaires Red Women!!! Allez, il faut remonter le niveau...
J'ai pensé à vous mes topines, comme chaque mois, je reçois mon cosmo' lol et ce mois-ci gros titre "Êtes-vous prête à avoir un corps de star?"... Pour celles qui ne l'ont pas, inutile de l'acheter, je vous offre les quelques conseils utiles :)
Tout d'abord, 'les 15 conseils boosters des pros de la minceur' :
1. Marcher pour bien mincir. Un amincissement réussi s'accompagne forcément d'une activité sportive. La plus simple? La marche. Combien? 20 minutes les sept premiers jours du régime, 30 minutes dès le huitième jour, 1h par jour en cas de stagnation de poids.Enfin, à nouveau 30 minutes de marche pour consolider la perte de poids.
2. Siroter du sarrasin. Les graines de sarrasin grillées, c'est la détox du moment à Hollywood: Demi Moore est adepte! La recette de Valérie Orsoni, créatrice du site de coaching minceur lebootcamp.com : faire griller une poignée de graines de sarrasin à la poêle puis les laisser infuser 5min dans de l'eau très chaude.
3. Adopter le petit déj anti-fringale. 10 amandes + 20 raisins secs trempés dans un peu d'eau + 2 cuillerées à soupe de céréales (pétales de sarrasin, millet...mais pas de blé) + 1/2 citron pressé + 1/2 banane coupée en fines rondelles + 1 portion de fruits qui tient dans la main + 1 yahourt nature au soja ou lait de brebis + 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive + 1 cuillerée à café de miel. Mélanger à la fourchette et miam!
4. Choisir les sucres lents. Les sucres rapides (bonbons, viennoiseries) augmentent le taux de glycémie et les fringales de 11h à 17h. A moi les sucres lents, riz, pâtes et céréales, le tout complet. Ne pas trop les cuire: leur index glycémique est plus bas et ils sont plus riches en vitamines, surtout celles du groupe B, qui aident à rester zen toute la journée.
5. Assumer les écarts. Trop repris de moelleux au chocolat? Pas de panique, d'abord il y a plus grave, et surtout il y a des solutions. Il faut 2 jours à l'excès de sucre pour se transformer en graisse. Donc, le jour même, 3 cuillerées à soupe de son d'avoine qui réduit la vitesse d'assimilation des sucres rapides + 30 minutes de marche minimum, y compris le lendemain et le surlendemain (on peut même continuer après!).
6. Oser le fitness par Internet. Avec ces exos filmés en ligne, je me tonifie et je remodèle sans bouger de chez moi. Environ 15€/mois sur frequence-fitness.fr. Et aussi sur freetonic.com.
7. Peser plus lourd. Le muscle pèse 5 fois plus que la graisse et brûle 30 calories par kilo et par jour. Conclusion, si je pèse 60 kilos et que j'ai 40 kilos de masse maigre (presque toutes les balances l'indiquent aujourd'hui), je consommerai 1200 calories, même sans rien faire : c'est ce qu'on appelle la dépense énergétique de repos. Ca vaut le coup d'avoir des muscles!
8. S'offrir un massage minceur. 1) Il fait mal (pas trop) où il y a des amas graisseux. 2) Les pressions sont intenses et profondes. 3) Après, je me sens légère et je bois pour éliminer les toxines. Coup de coeur : le Svelt Coaching (Paris), 1 taille en moins en 10 séances, 0144940938
9. Remettre les compteurs à zéro. Un jour par semaine, je m'offre une journée protéinée. Au menu : jambon dégraissé, oeuf, volaille sans la peau, viande des Grisons ou fromage allégé, de la salade verte que je n'inonde pas de vinaigrette et 1,5L d'eau fraîche. Un réflexe qui me permet d'effacer les faux pas de la semaine!
10. Je dépiste les faux amis. Certains aliments semblent light, mais cachent leur jeu. Attention donc : Aux jus de fruits en bouteille, blindés en sucre et moins vitaminés qu'un fruit frais pressé. Aux céréales du matin, même dites allégées, elles sont souvent trop sucrées. Aux laitages à 0%, qui ont quasi le même niveau calorique qu'un yahourt nature, tout en étant moins bons. Aux yahourts fruités et au pain de mie, qui libèrent dans l'organisme des "flashs de sucres" très vite assimilés. Aux poêlées de légumes surgelées, précuites à l'huile et donc imbibées de graisse. Aux plats tout prêts, souvent trop salés ou trop gras. Au vinaigre balsamique, en fait très sucré.
11. Rester cool. Pour freiner les fringales liées au stress, je me calme aux Fleurs de Bach, qui agissent impec' sur les émotions. La bonne compile = 2 gouttes de Gentian (pour le tonus) + 2 gouttes d'Impatiens (contre l'irritabilité) + 2 gouttes de Crab Apple (contre les complexes) sous la langue, 4 fois par jour, ou dans une bouteille d'eau de 50 ml, à siroter toute la journée.
12. Equilibrer ! Pour perdre facilement du poids, le pH de l'organisme doit frôler les 7,4 soit être légèrement alcalin. Préserver l'équilibre acido-basique est simple : forcer sur les aliments alcanisants (légumes, fruits, viande blanche et poisson), freiner la conso de produits laissant des résidus acides (sodas, café, sucre, viande rouge en excès, fromages cuits) et se relaxer. Un coup de pouce? Ce complément alimentaire dont les minéraux basiques (potassium, calcium, magnésium) neutralisent l'acidité et aident à mieux brûler les calories : Minceur Révolution, Forté Pharma.
13. Conserver sa bonne humeur. Le safran est la nouvelle épice anti-déprime. En agissant sur la sérotonine, la molécule du bien-être, il réduirait de moitié le grignotage et l'envie de sucre dus aux baisses de moral. Je me le procure fissa sous forme de gélules tout safran, Satiété, Les 3 Chênes ou Crocus, Arkopharma.
14. Jouer à l'élastique. Non, pas comme dans la cour de récré: comme Jessica Biel, je me sculpte une silouhette à bikini avec un Elastiband, élastique de renforcement musculaire. J'en glisse un sous chaque pied, ensuite plus qu'à lever les bras et jambes pour que la résistance opère. A dénicher avec le DVD d'exos à Go Sport.
15. Goûter SOS. Testez ce smoothie coupe-faim : lait écrémé + fromage blanc + canelle + 1/2 c. à c. de 'faux' sucre. Mixer longtemps, ça mousse et c'est bon.
Alors je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais queques conseils sont judicieux je pense et peuvent nous aider ;-)
LISTE PENSE-MINCE
Quand je fais les courses, je privilégie :
--> Des légumes diurétiques, anti-capitons : céleri en branches, poireaux, oignons, choux et poivrons, sans oublier carottes et patates douces, riches en fibres et en bétacarotène.
--> Des fruits à indice glycémique bas, qui jouent sur la régulation du sucre et des graisses dans l'organisme : fruits rouges (top chez Picard), ananas, pommes et poires. On pense également aux agrumes, oranges, mandarines et kiwis, riches en vitamines, essentielles lors d'un régime.
--> Des yahourts nature au soja ou au lait de brebis, très protéinés et bien mieux tolérés. Parfaits aussi, les fromages de chèvre ou de brebis.
--> Des viandes blanches pauvres en graisse, comme le poulet ou la dinde.
--> Du poisson. Frais (5 à 7 fois par semaine), tel que le saumon, le thon, le maquereau, la sardine ou l'anchois. Ou en conserve : sardines au citron, maquereaux au vin blanc ou thon nature. Moins cher que le poisson frais et aussi bon pour la silhouette.
--> Des oeufs, dans la limite de 4 fois par semaine.
--> Des lentilles, haricots rouges, blancs, et pois cassés, riches en vitamines, protéines, oligo-éléments et acides aminés. Ils peuvent remplacer une viande de temps à autre.
--> De l'huile : huile de colza, très riche en OM3, huile d'olive, de noix ou de noisette (1 c.c. maxi par repas). Top, cette association de cinq huiles bio (colza, noix, tournesol, cameline et olive), Kusmi Life, sur Phytoquant.net.
--> Du faux sucre. Splenda et Hermesetas, qui supportent la cuisson, et les Sucrettes Vitalité, anti-fatigue, aux vitamines B12 et C, lab. Vernin. Autre excellent substitut au sucre, le sirop d'agave (en magasin bio ou sur herve-sarl.fr) avec un index glycémique 4 à 5 fois plus bas que le saccharose et un pouvoir sucrant plus élevé.
--> De l'eau minérale riche en magnésium, bonne pour le transit, telle que l'eau d'Hépar.
La suite des conseils au prochain épisode :)
Bonne soirée mes belles, moi rien de palpitant, je vais regarder les Enfoirés !