Et oui, déjà lundi, et la semaine recommence!!
Mais je suis là pour vous parler de mon week-end, et obtenir votre soutien!
En gros je suis rentrée les 2 nuits pour dormir, sinon je n'ai pas vu ma petite maison de vendredi matin à dimanche soir!! Mais c'était bien, festival de Jazz, fesitval dans la forêt et pic nic de famille. Par contre question régime c'est juste foutu...
Alors en détail:
1) Vendredi soir, Jazz parade.
Alors pour intro, compliquée l'intro, sachez que j'ai vécu en colocation pendant mes études, 6 ans, avec une fille que je connaissais déjà du bac et qui est devenue ma meilleure amie. Je l'aime vraiment beaucoup, elle est géniale, c'est une personne incroyable. Malheureusement, elle est dépressive. C'est chronique et ça revient donc de temps en temps. Elle a aussi eu des événements difficiles, c'est clair. Je passe mon temps à essayer de la soutenir, de l'aider. Mais c'est difficile. Je m'épuise car ça ne donne rien. Je lui ai demandé de se faire aider, mais elle n'est pas réceptive à de l'aide. Elle est contre les médicaments et même si je ne suis pas pour, certaines fois il faut de l'aide pour être ensuite réceptif à une thérapie.
Bref. Les derniers moments de vie "commune" n'étaient pas facile, c'est dur d'être impuissante et de vouloir pourtant l'aider. Et puis j'ai rencontré mon copain. mon amie est très critique envers les hommes et lui au début il était encore un peu jeune, pas super romantique ni le gars à te faire la monstre drague. Il m'a aussi fait souffrir au bout de quelques temps en me disant un soir, dans son optique pour mettre les choses au clair et me dire qu'il ne fallait pas aller trop vite, que je ne l'attirais pas et qu'il n'était pas amoureux, ne pensait pas pouvoir l'être.
pas génial quoi...
Je pensais m'être fait larguer forcément. Puis il est revenu un peu comme si de rien, et lui ne sait pas ce qu'il m'a dit. mais moi ça m'a fait du mal. Mais je lui ai donné une chance et on a construit notre histoire et j'ai beaucoup investi c'est vrai mais il a mûri et changé et il est juste adorable, il est tout amoureux et tout.
Bref. Mon amie elle, elle m'a vu souffrir c'est clair, mais elle lui a pas pardonné du tout. Elle ne l'aime pas. Elle pense que c'est à cause de lui que j'ai voulu maigrir et perdu 10 kg en 2 mois (que j'ai repris en 2 ans...) Elle lui en veut.
Et c'était très dur à la maison, quand il venait elle ne lui parlait pas, elle partait, elle avait toujours l'impression de déranger (ça c'est son état dépressif) mais lui il était mal à l'aise et pour moi c'était invivable. Du coup, j'ai décidé d'aller vivre avec lui au bout de 2 ans. Bref, elle a très mal vécu que je parte et pensait que je n'aurais plus de temps pour elle, ce que je lui ai prouvé être faux depuis, mais dur dur.
En plus c'est toujours très difficile pour elle d'être avec d'autres personnes car elle est très timide. Il faut aussi dire que là où j'habite c'est bilingue, je parle allemand avec elle, mais français avec mon copain. Donc pour eux c'est plus dur même ils peuvent se parler s'ils veulent!
Donc vendredi soir, Jazz parade dans notre ville, j'y vais avec elle, sauf qu'il y a aussi mon copain et nos amis, mais elle ne veut pas venir avec, se sentirait pas bien et me dit qu'alors elle rentre à la maison, elle préfère, elle aime pas voir des couples car elle s'est fait larguée. Je comprends mais c'est pas en s'isolant que ça va aller mieux. Alors je lui dit qu'on va les 2, se promène et mange que les 2, alors que mes amis sont 10 m plus loin. un peu prise de tête, engueulade plus tard avec mon copain qui en a marre et la trouve trop exclusive. J'ai de la peine à leur faire comprendre qu'elle est malade, trop mal dans sa peau mais qu'en fait c'est une personne en or.
Bref, voilà.
2) samedi, départ pour Lausanne
pour aller garder le fils d'un de mes meilleurs amis, 5 ans, qui a un retard de développement, le syndrome du X fragile. Dur dur pour mon coeur de le voir comme ça, en plus c'est un peu mon job, je vois à quel point c'est "grave" et le retard qu'il a et qu'il ne pourra pas compenser. Ca me brise le coeur. Mais sinon belle journée, il y avait un vide grenier et je me suis acheté plein de trucs (c'était pas prévu mais bon...) et surtout ça fait du bien de passer du temps avec ses amis.
rentrée en fin de journée, habits plus chauds direct et départ pour la forêt, festival de notre petite région, assez rétro, gratuit, au milieu de la nature. Trop sympa. j'ai bossé à un stand à vendre de la raclette et discuté toute la nuit avec des amis. Un peu fâchée à un moment parce qu'un abruti m'a renversé 2 bières dessus, 6 dl ça fait beaucoup... mais super.
petite nuit du coup
3) dimanche midi
pic nic dans la famille de mon copain. 50 personnes les oncles tantes et cousins... sympa la famille mais j'avais pas la tête des grands jours, et on a fait que manger!! grillades, salades à midi, magnifique buffet de desserts.. horrible. et puis à 16h00 on a fini, on continue à discuter, et à 19h00 va savoir pourquoi, ils remettent ça, jambon à l'os, salade, rebuffet de dessert et tartines de tresse fait maison..
NON MAIS COMMENT RESISTER???
Donc voilà, 21h00, enfin rentrée. Les chats je vous dis pas le bordel qu'ils ont mis, ils sont super agiles, sautent partout, font tout tomber. mais j'ai juste été me coucher. je rangerai ce soir...
Aujourd'hui, c'est un yogourt et un kiwi au ptit déj, même chose à midi, et ce soir des légumes. Dès demain je reprends le programme de la semaine (mais j'ai déjà des choses de prévues avec des amis...) je sais pas comment tenir!! face à un buffet de dessert j'arrive juste pas c'est horrible!
A l'aide, comment vous faites si vous êtes pas à la maison? Je me sens faible.
J'ose pas non plus me peser, j'ai peur de bientôt avoir tout repris...
Bon je vous laisse, j'ai trop écrit, j'avais besoin de me livrer par rapport à mon amie, mais je vous prends tout votre temps!
BIZZ