Donc comme promis, suite à l'invitation du FC Nantes pour les 40 ans de mon homme, je vais vous raconter notre Week-End à Nantes!
Donc je me suis occupée des réservations de l'hôtel bien entendu le plus près du stade, très sympa un trois étoiles, très bien ou le personnel est sympa!
Donc nous sommes arrivés vers 16h30, le temps d'installer nos affaires à l'hôtel, et vite nous sommes partis au Stade en se promenant pour aller récupérer nos places comme c'était entendu "au point accueil", après quelques photos prises au pied du stade nous sommes repartis à l'hôtel puisque nous avions réservé pour le dîner. Le temps de remonter se rafraichir, un peu car il faisait très beau et chaud et nous voilà installés en tête à tête tranquille au restaurant à se poser mille questions, à savoir si on pourrait voir les joueurs etc...Puis mon homme me rassurait en me disant qu'il était super content d'être à Nantes, au stade La Beaujoire que même si le rêve s'arrêtait là, il était super content...puis on s'est dit que si on ne pouvait pas les voir ce soir là, on irait le lendemain à La Jonelière (là où les joueurs s'entraînent et font le décrassage le lendemain de match...)
On a bien mangé et nous voilà en direction du stade, une foule de gens s'attroupait aux guichets et aux grilles d'entrée, quel bonheur de ne pas faire partie de la file d'attente, au milieu de ce troupeau de gens, il était 20h15 aussitôt arrivé, aussitôt rentré dans le stade.Trop cool!!!
Nous sommes allés rejoindre nos places dans les Présidentielles, et on regardait le stade se remplir, sur notre droite un grand écran géant où défilait un Karaoké qui faisait chanter le stade avec "on ira tous au paradis" de Joe Dassin, très bonne ambiance tout le monde était content.Le vert et le jaune illuminaient le stade...chaque supporter était muni d'une feuille de couleur jaune ou verte selon la place qu'il occupait afin de participer à la décoration des tribunes.
Les Nantais méritaient la victoire, car ils ont toujours dominé le match, ils ont eu de nombreuses occasions pour marquer, mais malheureusement ce soir là, le ballon ne voulait pas rentrer dans les buts, heureusement, ils n'ont pas perdu puisque le score final était de Nantes1/Guimgamp1. Mais le plus important pour eux, c'est qu'ils montent en Ligue1, donc tout le monde à la fin du match a fêté leur montée en Ligue1.
Très impressionnant lorsque les supporters ont envahi la pelouse, ils couraient dans tous les sens, lorque l'on voyait le nombre de personnes de la sécurité et le nombre de supporters sur la pelouse, on se demandait si ils arriveraient à gérer la situation, afin d'éviter les débordements...finalement nous étions très bien dans nos gradins! Les joueurs se trouvaient sur une estrade pour venir remercier les supporters et ils ont sabré le champagne dans la joie et la bonne humeur puis finalement tout s'est bien passé, une fois les joueurs rentrés dans les vestiaires, les supporters se sont dirigés petit à petit vers la sortie...
Nous, nous sommes rendus à la boutique, afin de ramener quelques petits souvenirs pour nos deux petits bouts, une tenue complète, des tee-shirts, ballon...
Il était 23h, le vent s'est levé, il s'est mit à pleuvoir et ne connaissant pas les lieux on a préféré rentré à l'hôtel tranquillement et on a bu un verre et échangé quelques mots avec d'autres clients puis nous avons regagné notre chambre....euh...lasuite vous ne la saurez pas! lol
Le lendemain vers 10h nous avons quitté l'hôtel pour regagner la Jonelière, là où s'entrainent les joueurs. A l'entrée du complexe, se trouvait un petit groupe de 6 personnes, dont l'Agent de Sécurité avec qui nous avons sympathisé. Sachant que l'on venait de loin il nous a fait pénétrer dans l'enceinte du complexe, jusqu'à la salle de presse, où se déroulent les interwiews et nous a permis de faire quelques photos des lieux où se trouve le fauteuil de Monsieur SUAUDEAU, (ancien entraineur mythique du FC NANTES) dans lequel on s'est à chacun notre tour photographié lol!), en attendant la sortie des joueurs, puisqu'ils étaient là, entrain de se faire chouchouter, ils étaient aux soins (massages, kiné etc...)les pauvres!!!
Donc en attendant nous avons rencontré Mme Untel du FC Nantes, avec qui j'ai eu les échanges téléphoniques qui m'a aidé dans la réalisation de mon projet, très sympathique! ... Je l'ai remercié une énième fois et nous avons rejoint le petit groupe avec qui le courant est super bien passé, on a sympathisé jusqu'à s'échanger les coordonnées! pour dire...des personnes très sympathiques! et là, enfin la cerise sur le gâteau! La sortie des joueurs!!! mon homme comme un adolescent, avec un poster de l'équipe à la main (offert par l'Agent de Sécurité) pour faire signer les autographes et moi avec l'appareil photo pour immortaliser ce moment.C'était super agréable de voir son homme réaliser un rêve en échangeant quelques mots avec ses idoles. Je connais mon homme depuis 1988, je ne me rappelle pas l'avoir vu en 20 ans comme je l'ai vu ce jour là... c'était une journée très spéciale, il est ravi et j'en suis RAVIE!!!