Il faut bien parfois commencer par le commencement et comme j'adore écrire, je risque de passer pour une pipelette! Pour celles (et ceux?) qui liront, d'avance bon courage et merci :)
Tout d'abord, ce n'est pas avec beaucoup de fierté que je viens ici et afficher ouvertement mon surpoids de 70 kilos. C'est un constat très pénible à faire que de se dire qu'il y a l'équivalent de 2 corps dans le mien et qu'il faut que je perdes la moitié de mon enveloppe que j'ai engraissé malgré moi au fil des jours sans m'en soucier. Aussi, ici, je serais Ketsy et que Ketsy. Je préfère garder mon anonymat pour pouvoir continuer à avoir tranquillement honte de moi bien sagement :)
Mais ne vous y méprenez pas! Loin de dramatiser tout ça, au contraire, ça me passe souvent par dessus la jambre, mon naturel trop optimiste m'empêche tout simplement de déprimer ou de prendre tout cela trop à coeur. Le problème, c'est que je ne me vois absolument pas comme je suis. Normalement, les gens se trouvent toujours plus gros que ce qu'ils sont. Moi, quand je me regarde dans la glace, effectivement, je vois des bourrelets partout, un corps gras et distendu mais j'en arrive toujours à la conclusion: "je n'ai pas le corps de mon poids, je ne trouve pas que j'ai l'air de peser autant". Et c'est là tout le souci, c'est que je n'arrive pas à me rendre compte.
Sauf que l'autre jour, j'ai vu plusieurs photos prises lors d'une journée sympa entre collègues et là, forcément, je ne peux plus nier. Assise sur une chaise de jardin, je vois mon ventre gélatineux qui déborde de partout. On croirait presque que je ne pourrais pas sortir de la chaise sans une grue pour m'y déloguer. Outch, je vous raconte pas le coup au moral que ça met... et quelque part, ça remet aussi les choses à sa place et aide à prendre conscience.
C'est un gros coup de pied aux fesses que j'ai reçu mais je vais tenter d'en profiter pour faire avancer les choses avec un seul mot d'ordre: vivre et profiter malgré tout!