-
Depuis quelques temps on voit apparaître des régimes à la mode sur ce site. Pendant que 4 diététiciennes s’évertuent à compter des calories et à nous concocter des recettes équilibrées pour 15 semaines, beaucoup d’entre nous se laissent tenter par des régimes avec lesquels on perd une dizaine de kilos en quelques semaines. Comment on fait après et combien de kilos on reprend en 3 jours, personne ne le sait, car les aventurières parmi nous n’osent pas nous en faire part. Alors, j’ai décidé de faire mon régime perso. Qui me suit ?
Le matin à 6 heures pile : 1 cerise – 1 fraise – 1 noisette
Ne prenez pas ces fruits plus tard, car autrement ça ne marche pas
Vodka à volonté
A dix heures douze : 10 grains de riz cuits, un œuf cru dans 75 cl de vin rouge
2 petits biscuits au fromage
Eau déminéralisée à volonté (n’oubliez pas de garder une bouteille pour votre repassage)
Déjeuner : Descendez les escaliers en courant. Si vous n’avez pas d’escaliers, allez sonner chez le voisin et empruntez-lui son escalier. Tout de suite après, mangez très lentement une carotte allégée et trois champignons frais des prés
Potage aux 15 radis ( à volonté )
Si vous avez faim avant le dîner, vous pouvez grignoter quelques orties (à laver au préalable pour ne pas faire d’allergies) – une cuiller à café d’huile de moteur (ceci pour ne pas avoir de problèmes de constipation)
Diner : Les os d’un poulet entier sans la peau – les épluchures de trois pommes de terre - une pomme de pin.
La nuit 1- perfusion : bouteille de glucose, ceci pour ne pas tomber en hypoglycémie
La nuit 2- perfusion : bouteille d’eau salée, ceci pour éviter les crampes provoquées par les efforts surhumains que vous faites à lire ma recette.
Alterner les deux nuits.
Ce régime marche. Je l’ai essayé et l’infirmière qui me soigne dans la clinique psychiatrique
où l’on m’a placée dit que je suis une vraie battante.
CECI EST UNE FICTION CECI EST UNE FICTION CECI EST UNE FICTION
-
Dame balance a fait fausse route. Ou plutôt c’est moi. Mais comme je le savais, ce n’est pas un drame. Quelle aurait été ma stupeur si ma petite « grande bouffe « de hier et les écarts des jours précédents, m’avaient fait maigrir. Alors, on se reprend, on fait de bonnes résolutions et on repart à zéro. Pourtant chaque matin je me motive, mais certaines recettes me font perdre tout espoir de réussir si je suis à la lettre le régime d’aujourd’hui.com. On était pourtant bien organisé mardi passé quand on a vu la recette du jour : « Couscous aux légumes ». Balou, mon mari et moi on s’est engagé dans la rue, direction marché. Les légumes à rassembler étaient 100 gr d’oignons, 50 gr de céléri en branche, 100 gr de carottes, 150 gr de courgettes, 50 gr d’aubergines, 50 gr de poivrons, 200 gr de tomates, 60 gr de pois chiches et puis les herbes et le couscous. Mon mari a attrapé 1 oignon qui passait par là, tandis que moi j’ai arraché une branche de céleri pendant que le marchand avait le dos tourné, Balou a fait rouler une carotte dans le panier. J’ai acheté une courgette. Mon mari a mordu dans une aubergine pendant que je payais la courgette, j’ai ramassé une queue de poivron qui était tombée de l’étale, les tomates on en avait encore dans le réfrigérateur et les pois chiches on est allé l'acheter au carrefour du coin. Ah, le couscous, on a encore du couscous ? Et bien non, j’ai eu beau chercher dans tous les recoins de mon armoire à provisions, je n’en ai pas trouvé. Mon mari est parti dans le jardin pour cueillir les herbes nécessaires à cette délicieuse recette. Je ne vous dis pas qu'avec le temps qui nous restait avant d’aller faire notre baby-sitting du mardi, on a été obligé de manger un potage au potiron sans potiron, parce que celui-là on ne l’avait pas sur notre liste…Alors, cette semaine, quand je ne saurai pas quoi faire je mangerai tout simplement une petite salade composée :)
-
Hier en me lavant les cheveux, j’ai remarqué une repousse anormalement longue de cheveux gris. J’ai donc cherché le petit papier sur lequel mon prochain rendez-vous chez le coiffeur était inscrit. Pas moyen de le retrouver. Alors j’ai téléphoné à la coiffeuse pour lui demander quand était mon prochain rendez-vous et elle m’a répondu : « samedi passé » …Là, j’ai paniqué et j’ai fait comme chaque femme, soucieuse de sa chevelure, aurait fait. Je me suis transformée en superman et j’ai remonté le temps à samedi passé. Cela a dû marcher, parce que la coiffeuse m’a répondu : « mais il y a une petite (tout est toujours petit chez les coiffeurs : un petit shampooing, une petite lotion, un petit massage…seul le prix est énorme) place à deux heures, car quelqu’un (moi, sans aucun doute) a annulé son rendez-vous. Je ne dois quand même pas bien avoir calculé ma vitesse, car elle a ajouté « mais si c’est pour également les couper, alors je n’ai pas le temps ». Bon, ce sera donc la couleur et rien d’autre et si sur une de mes prochaines photos vous ne voyez pas mes yeux, ne m’en voulez pas, j’ai fait tout ce que j’ai pu.
Cet après midi je dois aller faire du baby-sitting chez mon fils. Je me demande si je ne jouerai pas encore une fois à superman, mais cette fois-ci dans le sens contraire.
Gros bisous et à ce soir
Je n’ai pas trouvé « la mémoire qui flanche » chanté par Jeanne Moreau, alors je vous ai mis « le tourbillon de la vie »issu du film culte « Jules et Jim » et interprété par cette actrice pleine de talent qu’est Jeanne.
J AI SUIVI LES CONSEILS DE VOUS TOUTES ET JE VOUS PRESENTE MA NOUVELLE COIFFURE..
-
...à part les jours qui défilent et qui ne reviennent plus. Alors pour illustrer ce fait, j'ai choisi pour vous une chanson d'un de mes chanteurs français préférés. Dans cette chanson, il parle de la jeunesse qui s'envole, mais il n'avait pas vu à ce moment là, qu'à 83 ans il serait encore toujours aussi jeune et même bien plus heureux et bien plus beau, lui qui a déjà fait ses adieux à la scène depuis des années et qui encore toujours organise des tours de chants et pas des moindres. Et la morale de l'histoire,parce que je ne sais pas si on va tenir le coup aussi longtemps que lui : "Profitez de chaque instant de votre vie et ne laissez pas passer ces petits instants de bonheur qui vous entourent encore et encore." Bisous à toutes et bonne journée :)
-
La journée est déjà bien entamée et qu’est-ce que j’ai fait ? La couche-tard qui s’était jurée d’aller se coucher tôt est quand même allée se coucher tard. Résultat des courses : réveil à dix heures. Séance de brossage des chats, lavage de mon « moi-même », yoga, , petit déjeuner (à midi) . Là, il est une heure et j’ai l’impression de n’avoir encore rien fait !!! Mm.. Est-ce seulement une impression ? Mais le principal, je l’ai fait : Depuis plusieurs années nous buvons ce délicieux café emballé dans de toutes petites dosettes multicolores et si mignonnes qu’on l’achèterait rien que pour ça. Normalement le commander n’est pas un problème, mais comme dans notre famille toutes les petites tâches journalières se transforment en loi de Murphy, il y avait donc ...problème ! La compagnie qui apporte les paquets ,avait décidé de ne plus livrer à T., vu les immenses chantiers un peu partout dans la ville pour le moment. Depuis deux semaines donc, j’attends mon décaféiné. (le voisin m’en a échangé quelques bleus contre quelques rouges. Touchant, n’est-il pas ?) Après être allée une vingtaine de fois demander si mon paquet était déjà arrivé, après une dizaine de coups de téléphone,j’en ai fait un de trop. J’ai téléphoné ce matin au fournisseur de café lui demandant de bien vouloir tirer aux oreilles de la compagnie en question. La dame ne m’a pas très bien comprise. et elle a crû que mon paquet s’était égaré. Elle a donc fait envoyer un deuxième paquet de 250 dosettes. Quelques minutes plus tard, le centre Kiala à T.me fait savoir que tous les paquets sont livrés et que je peux venir chercher le mien également. Bon, je vais donc me retrouver avec 500 dosettes de mon café favori. Alors puisque BBAfrique se sent patraque et ne servira sans doute pas le goûter aujourd’hui je vous invite toutes à venir le partager avec moi ;) Gros bisous et à vous lire.
-
Hier, avant le yoga j'avais un peu de temps libre et je suis allée regarder les sujets du forum. Ce que j'ai vu m'a bouleversée. Quelqu'un, un(e) adolescent(e) je présume, qui emploie l'ordinateur de sa maman (je continue à présumer), lance un sujet tout à fait anodin, puis commence à devenir agressive, pendant que (et là je continue à présumer) ses petits camarades devant l'écran, se marrent bien des réponses des blogueuses de ce site.Je reconnais même les mots qui ont été employé pour mettre Joalucas hors de ses gonds. Cette personne, par sa supercherie, arrive à faire ressortir les instincts les plus bas chez la plupart. Certaines deviennent même racistes, certaines se plaignent de ne pas rentrer dans un 36, certaines commencent à énumérer toutes les bonnes actions qu'elles font, d'autres encore commencent à répondre avec des injures,et quelques une ouvrent une autre polémique pour pouvoir engueuler la personne en question. Une même qui a été sérieusement agressée et qui a d'abord essayé de se défendre gentiment, puis par des injures, s'en va ! Comment tant de personnes peuvent-elles se laisser manipuler de la sorte. La plupart des guerres n'ont-elles pas commencé comme ça ? En tout cas, j'ai appris qu'il ne faut pas grand chose pour faire déborder un vase et que la goutte est à portée de nous toutes. Après le yoga, où curieusement le prof nous a dit de nous exercer à se dire intérieurement "je suis harmonieuse et pleine d’amour avec tout le monde et dans toutes les situations" je suis retournée sur le site et j'ai vu que les esprits ne s'étaient toujours pas calmés. Je suis allée dormir et j'ai pensé à mes amies à moi, celles pour qui j'écris ce blog et je me félicite d'avoir bien choisi. Bisous :)
-
Hier, beau soleil, pas trop chaud, temps rêvé pour une petite balade. Alors je lui dis, à mon petit mari, qu’on pourrait aller se promener en ville avec le chien,. Lui, tout sourire, me sort un petit fascicule des plus belles promenades dans nos belles campagnes autour de T.. Je retrousse un peu le nez, car je vois : Départ et arrivée château d'eau, promenade : 6 kilomètres…Mais bon, je me dis que c’est quand même un peu fainéant de ma part de vouloir faire une promenade de deux cent mètres, alors j’opte pour la balade dans les champs. Lui, qui a vu mon nez se retrousser, me propose maintenant une promenade en ville…Alors on se chamaille un peu et puis on prend la voiture et on se gare pile devant la tour. Il n’y aurait pas de place là, m’avait-il dit. En effet, on a dur a trouver une place, car on a quatre rues pour nous tous seuls. Et choisir, comme vous l’avez compris, ce n’est pas notre fort.
La balade s'annonce facile comme tout, car on n’a qu’à faire le tour des champs en tournant de temps en temps à gauche ou à droite. Eh bien, comme d’habitude on s’est perdu. On n’a pas vu un petit chemin de campagne dont le panneau était à droite et le nom du chemin de l’autre côté de la plaque. On a continué tout droit, on a dit bonjour à des vaches en hauteur qui se tenaient aux poteaux électriques pour ne pas atterrir sur la route. Et puis quand on a vu qu’on s’était trompés, on a fait demi tour et on a redit bonjour aux mêmes vaches, qui nous ont regardé d’un drôle d’air. Ah, ces touristes !
On a pris le petit chemin, on a même marché dans un champ où le fermier n’avait pas vu qu’il y avait une petite route et avait mis des betteraves partout En marchant sur les cailloux pointus des petits chemins de campagne,on s'est félicité d'habiter près de si beaux endroits. On a pris des poiriers pour des vignes et des pommiers pour des pruniers…Enfin, on est des citadins,nous, mais il n’est jamais trop tard pour apprendre. Dimanche prochain,on remettra ça :)
-
Hier, le repas du soir c’était : pennes aux courgettes et au feta. Déjà que les recettes d’aujourd’hui com ne sont pas très claires pour ceux qui maîtrisent parfaitement la langue de Molière, mais pour un flamand de naissance comme mon mari c’est encore plus dur.
En plus si je vous dis qu’il suit les recettes à la lettre, mais que cela ne revient pas à une lettre, vous comprendrez mieux le problème. J’oublie aussi de vous préciser que mon mari est un homme, un homme a sa fierté, donc demander de l’aide, ça jamais, plutôt ramer dans la choucroute !
Depuis que je lui ai prêté mon temple sacré : la cuisine, il ne me l’a jamais rendue. Chouette, me direz-vous. Eh bien, non. Moi, le chef à 59 étoiles, je dois parfois faire des efforts surhumains pour m’entendre dire « mmmm…c’est bon, mon chéri »
Alors quand j’ai vu que ce qui devait être une délicieuse sauce onctueuse aux courgettes et au feta était tout simplement des petites rondelles de courgettes et de feta, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis mise à récolter tous les petits morceaux qui pataugeaient dans les pennes. J’en ai fait une sauce délicieuse et onctueuse. Mixer et mélanger, bon ok, ca commence par la même lettre, mais ce n’est tout de même pas la même chose : vous en conviendrez.
Alors aujourd’hui je pars en croisade et j’entends bien récupérer ma cuisine, car j’avoue que je suis inquiète.
Un de ces jours quand il y aura marqué : pommes de terre en chemise, j’ai bien peur de me retrouver devant un poulet en pyjama !
-
Aujourd’hui on est samedi, mais j’ai compris comment faire pour échapper à la pesée. Pour BBafrique, j’irai me peser chez le pharmacien qui n’aura pas encore ouvert ses portes quand je serai déjà partie au Zoo d’Anvers. Pour Lano , je me pèserai sur les balances de la clinique le soir quand les portes seront déjà fermées (je n’ai pas le badge moi). Pour Mary je me transformerai en vampire et j’irai hanter les femmes qui ont la quarantaine : Pas le temps naturellement d’aller me peser pendant mon passe-temps favori. Pour Maud je ferai du vélo toute la journée et serai tellement crevée que je n’arriverai même plus à monter les escaliers pour aller me peser dans la salle de bain. Pour Joa, je ferai du foot, je réparerai la douche, je ferai la lessive, le repassage. Bon, vous comprenez bien que je n’aurai plus le temps de me peser après tout ça, et pour Vicky j’irai très, très tôt,un samedi, vers quatre heures du matin, raconter à 800 personnes tout ce que j’ai fait pour mes amies du blog. Elles m’applaudiront et me retiendront toute la journée pour commenter mes exploits. Je ne rentrerai que le dimanche et aurai toute la semaine pour trouver d’autres astuces pour éviter ce que je redoutais le plus : LA BALANCE
Et bien, tout ceci n’était que du non vécu, car je me suis bel et bien pesée ce matin et, à ma, non, pas grande surprise, car j’ai été extrêmement sage cette semaine, j’ai perdu 600 grammes ;)
Elle est pas belle, la vie ?
-
Hier il ne faisait pas très beau, alors j’ai décidé de faire les magasins.
Je voulais me faire plaisir avec quelque chose d’un peu plus élégant que les chaussures plates que je porte tout le temps, vu mes balades, les mauvais pavés de T., et des semelles de soutien pour un affaissement des voûtes plantaires .J’avais mis ma longue jupe grise en laine et comme je ne fais qu’un petit mètre soixante, quand je mets des chaussures sans talons, elle me retombe pratiquement sur les orteils. Alors je m’embarque dans le plus grand magasin de chaussures de la ville, et je commence à essayer des bottes. Avez-vous les mêmes problèmes que moi quand vous essayez des bottes ? D’abord pour les mettre. Tiens, comment se fait-il que je n’arrive pas jusqu’au fond. Mm.. auriez –vous une demi taille en plus s’il vous plaît ? Ah, il y a encore une boulette de papier dans la chaussure ? Merci de m’aider. Euh. Vous êtes sûre que la tirette ne va pas craquer ? Ah, il n’y a pas de tirette. Ca c’est gênant. Vous n’auriez pas un talon un peu plus haut s’il vous plait et une botte un peu moins pointue, merci. Une heure plus tard : les boites s’empilent, la vendeuse est en sueur et moi je me retrouve au milieu d’une montagne de formes difformes. Je retiens deux paires. Comment se fait-il qu’on trouve toujours deux paires qui vous vont, mais dont l’une est plus belle sur le côté et l’autre de face.Je me décide enfin pour celle venant jusqu’au mollet et à cuir souple.Le soir, assise confortablement devant mon ordinateur, j’ai eu envie de les enlever. Vous avez aussi les pieds qui gonflent un peu le soir ? Alors mon mari m’est venu en aide. Oui, mais voilà, j’étais assise sur ma chaise de bureau, à roulettes.Il s’est acharné sur la première botte et je me suis envolée vers le salon, toujours cramponnée à ma chaise Je n’ai pas dû aller dormir avec.On a recommencé l’opération, mais cette fois j’ai changé de chaise et mon mari a tiré un peu moins fort. Dur,dur la vie de famille !