-
Mamie Sortilège demande la suite OK mais une petite suite....et non je ne rêvais pas de prince charmant mais d'une carrière scientifique, reconnue pare mes pairs et à l'aise dans mes baskets (amoureusement et financièrement), je crois que sur ce dernier point, j'ai pleinement réussi.......
la suite:
On se maria l'année suivante, très vite je fus enceinte, malheureusement j'ai fait un placenta prévia et après des péripéties incroyables et tellement africaines, le Dr. Chipengwe (sosie de Sidney Poitier) mit au monde, par césarienne, une petite fille, Coralie, qui ne vécut que 14 heures......oui je sais c'est un peu tristounet mais la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille....un an plus tard presque jours pour jours, Sophie, lumière de ma vie, vint au monde, encore par césarienne (et par le gentil Dr. Chipengwe), les cheveux bruns, yeux bleus...très vite ses cheveux ont changé de couleur et elle est restée blonde (photo juste avant la naissance des premiers jumeaux) aux yeux bleus...à présent maman d'un Marc de 9 ans et de petites jumelles blondes de 7ans Camille et Louise.......Très vite après la naissance de Sophie je retrouvais un poids normal avec 1 petit kilo en plus....rien de grave.....demain vous aurez la suite ....les 2 paires de jumeaux et ça, c'est une autre paire de manche si je puis dire!!!!!
bisous Paloma, Mamie Sortilège, Touteseule et les autres......Sorry Sir John si les détails de mes maternités t'ennuient, tu sais, nous les femmes on adore parler de nos grossesses et de nos accouchements ce sont des moments privilégiés, précieux et on les porte en nous comme des cadeaux de la vie.......
-
Paloma m'a demandé de parler de mes grossesses et de mes jumeaux, soit, mais c'est une longue histoire.......en bon écrivain, il me faut d'abord situer où et comment vont se dérouler les faits! Cela va se faire en deux parties:
Chapitre I
Après 10 ans d'un travail acharné et mal payé à l'Institut Pasteur, j'atterris à l'Université de Caen et passai un doctorat de sciences. Dans les années 70 le monde du travail était plutôt macho et je ne trouvais pas de travail dans l'agro-alimentaire......Les hommes n'étaient pas encore habitués à se faire ouvertement diriger par les femmes!!!! Aussi, je postulai pour un poste aux Nations Unies, au Malawi....Je partis donc un beau matin de juillet pour l'Afrique, la larme à l'oeil et mon chat sous le bras....ou du moins dans un sac. Giscard venait juste d'accéder à la présidence de la république.....Ma recherche sur le "East Coast Fever", maladie du bétail véhiculée par les tiques, commença assez mollement étant donné que je n'avais pas tout le matériel pour la mener à bien...complément de matériel qui n'arrivera jamais ! Aussi pour m'occuper, j'améliorais mon anglais, je faisais le 14e convive aux dîners d'ambassades, j'étais de tous les cocktails ...je me promenais beaucoup et identifiais et répertoriais quand même plus de 600 tiques différents pour enrichir la collection quasi inexistante des tiques du Malawi......c'est au cours d'une "réjouissance diplomatique" que mon mari m'aperçut, par la suite on nous présenta l'un à l'autre......j'étais une scientifique de 49 kilos, un peu Briget Jones dans ma tête, mignonne à croquer mais désoeuvrée et loin de son laboratoire ultra moderne.... il était beau, intelligent,sexy...field manager d'une propriété sucrière, avait aussi une ferme en Rhodésie....que croyez vous qu'il arriva? Zut la suite est coupée alors ce sera 3 chapitres au moins!!!!
-
On nous matraque avec des squelettes dans les magazines, mais est-ce que nos hommes aimeraient dormir avec ces "sac d'os"........Un ventre rebondi (pas trop) leur sera plus confortable pour reposer la tête qu'un ventre creux où elle se cognera aux os illiaques!!!! Je suis un Rubens, c'est ce que j'ai expliqué à Touteseule qui est superbe et plutôt un Renoir. Les peintres ont toujours rendu hommage aux formes généreuses. Certains, comme Botero font carrément très fort et ses femmes sont rigolotes.....les hommes (les vrais) aiment les poitrines et les hanches rondes! Les femmes peintes par Rubens, Renoir, Titien ou tant d'autres sont toujours plus belles à voir que celles peintes par Buffet....Allez sur les sites de ces peintres ça va vous donner la pêche. Nous ne sommes pas des "grosses": nous sommes des femmes épanouies qui se surveillent pour le rester!!!!! Je vous envoie un aperçu des hanches rondes(pris il y a 2 ans chez une amie).
bisous
-
Bab une petite peinture spéciale pour toi, j'espère que les couleurs de ce flamboyant te donneront le sourrire. Le tableau s'appelle "le petit marché de Tamarin"
Bisous
-
ça demarre fort aujourd'hui, je sors d'un soin de visage hyper relaxant, il fait un temps superbe et le soleil est un peu chaud...heureusement il y en a marre de l'hiver!!!! la vie est belle...je me sens bien dans mes baskets, non ce n'est pas la méthode Couet mais ça y ressemble! En fait si je me sens si bien c'est que ce matin j'ai remis une de mes ancienne robes...délaissée pour cause de "boudinage" et je suis très à l'aise dedans!!!!!Elle est pas belle la vie? comme dirait la puce de la pub Fleury Michon!!!!
Bon je vous laisse admirer l'artiste!
Bisous
-
Juste pour le plaisir je vous envoie une huile, elle s'appelle "out of africa"
-
Merci à toutes, en particulier Mary, je suis arrivée à réduire mes photos....mais je ne retrouve plus mon CD où j'ai mes nouvelles aquarelles alors j'envoie une vieille et demain j'enverrai ma trombine!!!!vous allez avoir un choc! Bisous à toutes et à Sir John
-
|
Eureka
publié le 12/08/2007 à 17:59
|
Eureka, j'ai trouvé pourquoi l'ADSL ne marche pas......Il y a un grand salon informatique en ce moment dans l'île, c'est pour cela que pendant les heures d'ouverture c'est"overbooked" et tout le réseau est blocqué! On est une petite île avec de grande prétentions!
Bon j'ai sur les conseils de Mary- pard download Photophiltre...dilemo! je me trouve avec le logiciel d'un côté, mes photos de l'autre et je ne peux pas les relier, je suis vraiment trop nulle!
j'ai quand me perdu 200g!!!!!! dans 10 ans je pourrai faire le concours de maillot de bain!isous
b
-
Toute la matinée et début d'après midi, pas de connection internet, grosse panne sur Maurice...c'est horriblement frustrant, surtout quand on a l'ADSL et qu'on est sensé être connecté en permanence avec toute la terre!!!! peste soit de l'ADSL!!!!!
Décidemment je n'arrive pas à mettre des photos sur mon blog, elles sont trop volumineuses...Je peux les envoyer par e mail à celles qui veulent....à voir...Je suis d'une humeur de chien quand les choses vont de travers sur l'ordinateur! on ne peut même pas taper dessus de peur de le casser....Saleté de machine!!!!bon samedi quand même
-
Voici la petite fable du week-end, je vous conseille d'être tortue plutôt qu'escargot ( courpas comme on dit ici parce qu'un escargot ça ne court pas! et le boulboul est un oiseau), bonne lecture et bon week-end à toutes et à Barbot!!!!
La tortue et l'escargot
C'était un escargot gourmand
Qui passait sa vie à manger
Tout ce qu'il trouvait sur sa route.
Il en devient poussif, grincheux,
Somnolant et très paresseux.
A force de s'empiffrer,
Il avait des crises de goutte!
Un jour qu'il cherchait un bon coin
Pour y faire la sieste,
La panse pleine de laitue,
Il rencontra une tortue,
Pimpante et vêtue avec soin
D'un ravissant manteau d'écaille.
Elle l'appela par un grand geste:
-Viens dit-elle au "courpas"
Je te régale de papayes,
En chemin on fera causette,
Si tu ne peux suivre mon pas,
Je te servirai de brouette.
Pouquoi pas, réfléchit le colimacon,
J'ai déjà déjeuné, mais un tel festin
Ne se refuse pas, il n'est rien de plus fin
Que la chair de ce fruit, aux dires de notre amie,
Conclut le glouton avec bonhomie.
Et puis se promener sur le dos d'une tortue
Doit valoir d'être vécu
Et procurer des sensations!
Les deux amis se mettent à table,
Sous un arbre de mon jardin,
Y font un séjour agréable
Qui ne s'achève qu'au matin.
Notre géant gastéropode
Mange avidement, mais avec méthode,
Creusant des sillons irisés
Dans tous les tons de mordoré,
Ne laissant plus rien au boulboul
Qui sifflote dans le feuillage.
Mais l'escargot n'était pas sage
Et il mourut au petit jour!
La tortue, elle, sut s'arrêter à temps,
Ne mangeant que peu à la fois.
Que chacun en tire leçon,
De ce pauvre colimaçon
Et du proverbe d'autrefois:
"On creuse sa tombe avec ses dents".
Octobre 1990