-
Si St Nicolas était une femme, d’abord elle ne s’appellerait pas St Nicolas, car à l’époque, être canonisé, était plutôt réservé aux hommes. Donc elle s’appellerait Madame Nicole.
« Le six décembre c’est la Madame Nicole »…On dirait que l’on parle de ses machins. Espérons donc que Madame Nicole ne les aura pas le 6 décembre, car autrement il se pourrait bien qu’elle soit en train de pleurer dans son coin au lieu d’aller faire sa tournée annuelle. Tiens, cette année, pas de bonbons, pas de chocolats. Madame Nicole, comme toutes les femmes qui veulent grossir en peu de temps, doit son gros ventre à toutes les sucreries qu’elle a englouties en préparant les paquets. Et où sont les jouets loufoques, où sont les dinosaures, les pirates, les petites voitures ? Madame Nicole ne connaît pas les jouets qui font plaisir aux garçons et même si elle les connaît elle ne les trouve pas intéressants. Donc, ce sera petites fées, poupées qui parlent et font pipi, petits poneys à chevelure violette et barbies pour tout le monde. Elle ne passera pas par la cheminée car son rimmel pourrait couler, un de ses ongles pourrait se casser. Elle ira donc dans les grandes surfaces. Ah, oui, là elle connaît le chemin et à la réception on devra l’appeler très souvent, car Madame Nicole en profitera pour faire ses courses. Si vous avez la chance de la voir sur son trône faites bien attention en vous asseyant sur ses genoux, car elle est en train de tricoter…
Bisous et bonne journée
-
Bon, comme pratiquement tous les jours ici c'est la zizanie...9h.15 Ma petite-fille (avec l'aide de ma fille) me réveille de mon sommeil profond du samedi matin, pour me dire que jeudi je DOIS venir à la fête de St Nicolas à l'école, parce que elle et son jumeau connaissent plein de nouvelles chansons et qu'il faut que je les entende. Quand je lui demande si moi aussi je devrai chanter, elle me dit que non, qu'elle chantera pour moi et que je recevrai une part de ses bonbons...Quel amour :). Je me lave, puis on sonne...Deux témoins de Jéhova. Avant j'essayais de les raisonner, maintenant j'ai répondu que mon mari et moi on était plutôt du genre Bouddhiste. Ils sont partis en courant... Puis quand je veux me diriger vers la cuisine, une élève de l'année passée me téléphone. Elle panique, les examens commencent dans deux semaines..Je revois vite le subjonctif et toutes ses règles..mfff...Elle vient dans 18 minutes. Entretemps les chats défilent pour se laisser brosser, réclament leur potée et moi je prépare la mienne. J'ai juste le temps de nettoyer une table blanche sur laquelle les pattes de chats se multiplient et s'entrecroisent. Je lis quelques blogs, je réfléchis à comment organiser la semaine prochaine, car mercredi "st nicolas chez nous" "jeudi,st nicolas à l'école des jumeaux" "vendredi, st nicolas pour les fils de mon fils: chez nous à nouveau"...Il est omniprésent ce saint. Il doit être tout aussi perturbé que moi...Cela aurait été plus simple de rassembler toute la famille, mais avez-vous déjà essayé de rassembler toute votre petite famille ? Bon, alors vous savez de quoi je parle ;)
Gros bisous et à cet après-midi, car je dois encore répondre à tous les blogs et là je n'ai vraiment pas le temps...Ahhhh, la vie de pensionnée....
-
Hier je parlais de ma vie de tous les jours, de la parole qui s'entend, et pas de celle que l'on écrit. Ce matin même j'ai refait la même erreur avec mon fils, qui me parlait au téléphone de l'enseignement.Ayant passé trois quart de ma vie dans l'enseignement, je savais déjà ce qu'il allait dire sur le sujet qu'il abordait ...et je lui ai dit..."oui, je sais ce que tu vas dire, mais...là, il m'a coupé la parole. Il a dit ce qu'il avait à dire, et c'était en effet, mot pour moi ce que j'attendais. Je lui ai dit " eh bien voilà, je savais que tu allais dire cela.." Et lui de répondre LA phrase..celle qui m'a fait comprendre que d'interrompre les gens en plein vol n'est pas très agréable. Cette phrase était : Tu le savais sans doute, mais là MOI j'ai pu le dire...Et voilà toute la nuance. Les gens ont besoin de parler, de communiquer aux autres ce qu'ils pensent, même si les autres le savent. Je m'entraîne donc à la patience et je vais prendre un petit carnet pour inscrire ce que je voulais dire à un moment précis, car autrement pour moi ce sera, comme je vous ai dit hier, la cata... Sur ce, je vais me préparer, car aujourd'hui baby-sitting chez mon fils qui au téléphone paniquait déjà, ne sachant pas si sa tête de linotte de mère se rappelait qu'on était vendredi. Mais je suis aussi grand-mère et une grand-mère, elle, n'oublie pas..hihi...Gros bisous et à ce soir (tard, mais mieux vaut tard que jamais, n'est-il-pas ?)
-
On prend l’habitude d’écrire un blog tous les jours et puis il y a des jours comme ça qu’on n’a rien à dire. Ok, il y a aussi plein de jours qu’on n’a rien à dire et qu’on parle quand même…mais ça c’est la vie, surtout la vie d’une femme. Connaissez-vous des femmes taiseuses ? Je n’en connais pas beaucoup. Je connais surtout des femmes bavardes.Plus bavarde que moi, tu meurs, et bien je vis toujours…. Le problème, c’est qu’avec ma mémoire qui flanche de plus en plus, je voudrais en placer une au moment où je suis d’accord, au moment où je reconnais la situation et voudrais en parler moi aussi, au moment où j’ai une toute autre opinion. Alors je lève le doigt, comme à l’école, je toussote, j’essaie par tout un tas de stratagèmes d’arrêter le flot de paroles qui m’emporte comme un ouragan et j’attends « im »patiemment mon tour. Là, tout à coup elle s’arrête – à bout de souffle, sans doute - et dit « oui ? Que voulais-tu dire » Et là, paf, plus moyen de m’en souvenir…D’ailleurs la personne est déjà passée à autre chose. C’est à ces moments-là que je me rends compte que le fait de parler et de donner son avis c’est très bien, mais que de ne pas le faire, c’est tout aussi bien….Alors, moi, la bavarde, je commence de plus en plus à écouter et à me taire !
Ce sera ma pensée du jour… Personne ne m’a interrompue. Merci :)
-
Excusez-moi de ne pas être venue sur vos blogs hier, mais je suis partie le matin vers 9.30 (pour moi depuis que je ne travaille plus, au milieu de la nuit donc..). On a passé la matinée très agréablement en compagnie d’autres grands-parents à l’école de mon petit-fils. L’ambiance, quoique pas de chauffage central, y était bien plus conviviale que chez les jumeaux. Moins d’élèves, méthode Freinet, et belle adaptation de l'histoire des trois petits cochons.Ensuite buffet froid de cakes de toute sortes préparés par des parents. Il faudra que je devienne amie avec certains parents, car il y en a qui préparent très, très bien les cakes
Puis, après une petite visite chez une amie qui fait de l'ostéoporose et une petite visite au resto, on est allé chercher les jumeaux, On n'a pas vu le temps passer, et on est rentrés vers minuit. J’ai ramené «Le seigneur des anneaux »de chez ma fille (dans son intégralité) et je vais me taper 12 heures (mais pas d’affilée) de bonheur. Cet après midi il reste aussi encore les courses à faire,une amie à visiter à la clinique et les cadeaux de St Nicolas pour 4 petits-enfants en manque de jouets .Mmmm…on se demande ce qu’ils n’ont pas encore, eh bien , eux ils trouvent toujours..
Et voilà. Journée bien chargée donc aujourd’hui aussi. Donc je vous quitte , mais je ne manquerai pas de faire le tour du blog de toutes mes amies, car vous êtes toutes mignonnes à croquer..Tiens, on dirait que j’ai une petite faim..hihi…Le gros méchant loup en moi se réveille. Je vais de ce pas aller réchauffer la soupe avant que je ne fasse de malheurs sur ce site..Gros bisous
-
Coucou, les blogopotes comme dirait Lano :)
Je poste mon blog de demain aujourd'hui, car demain je suis partie toute la journée jusqu'au soir tard. Je reviens de la leçon de yoga. Cela m'a fait un bien fou et m'a fait réfléchir aussi à toutes les misères qui se trament ici dans les forums et sur certains blogs. J'ai donc décidé de ne plus m'en mêler.Je ne suis pas aussi forte que l'on peut croire et je viens ici pour me sentir bien, alors vous mes amies, je vous garde, vous êtes toutes "the top of the bill", mais pour les gros problèmes,il y a les psychiatres. Moi je fais une pause de ce côté-là. L'idéaliste en moi veut encore toujours changer le monde et les autres. Ceci n'est pas possible. On est qui on est. On peut arrondir les angles, mais pas les supprimer complètement. Alors ne m'en veuillez pas si je ne parle plus à ceux qui sont déprimés du matin au soir, car ça me déprime aussi .J'ai mis bien trop d'années à me sentir bien dans ma peau, alors je ne vais plus me laisser abattre par les "incurables". Gros bisous et bonne journée de demain :)
---------
Il parait que mes amies ne peuvent pas écrire sur mon blog quand il est privé..Je n'en étais pas consciente, je repasse donc en public.....Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert un blog privé si les amies ne peuvent plus vous rejoindre dessus ???
-
ni de complément d'objet direct ou indirect... Et voilà le prof de français qui si réveille en moi. Il va être temps de mettre une petite annonce dans le journal, car l'heure des mauvais points avance à pas de géant
"Prof de français, complètement givré, recherche proies pour les emm. pendant une heure avec des conjugaisons, des pronoms personnels et impersonnels (faut pas être trop personnelle avec les gens) et du vocabulaire en tout genre,du plus grossier au plus raffiné (c'est moi qui choisis, selon mes humeurs). Mes tarifs seront très élevés, car le chauffage central ce n'est pas donné,ni la bougie d'ailleurs, si vous voulez des cours du soir. Alors sortez votre carte bleue. Je vous attends en pleine forme, car après les cours, la récré : eh oui, les carreaux doivent encore être fait, ainsi que la vaisselle et le repassage."
Bon,voilà avec ça je crois que je vais attirer beaucoup d'élèves.
Gros bisous et bonne journée :)
-
Alors pourquoi pas à l'eau de rose et aux feuilletons complètement idiots, que personne ne connait, mais que tout le monde regarde. Il y a longtemps : j'avais 44 ans,je me rappelle,parce que c'était l'été après mon opération du dos (hernie discale) que ma belle-soeur avait pris cette photo. J'avais également un programme qui marchait sur windows 95, mais plus sur XP. Il faut dire que j'ai commencé mes exploits sur un PC sans disque dur et avec DOS comme compagnon. Il m'avait coûté pratiquement autant que mon PC actuel, qui fait tout tout seul et sur lequel je peux jouer les jeux les plus sophistiqués.. Bon,pour revenir au bonbon à la rose, je vous mets une photo d'un mariage qui a fait fureur aux Etats-Unis, car le ..énieme mariage dans la famille Forester et cette fois-ci entre Raska et Ridge :D
Gros bisous et bon dimanche
-
|
Etonnée
publié le 24/11/2007 à 11:59
|
Coucou.
Je suis très étonnée,car moi, une adepte de la balance, je balançais entre 66.4 et 66.8 kilos cettte semaine et je m'en balançais. Mais comme par magie, ce matin, jour de la pesée, la balance ne m'a pas balancée. Elle n'en a pas eu le temps, car je suis tout de suite allée poster mon poids: j'ai reperdu les grammes que j'avais pris, donc je suis à 66 kilos pile :D . Le BMI encore toujours un peu trop haut (26), donc je continue lentement , et je n'ajouterai pas "sûrement" car je suis un tout petit yoyo attaché à une toute petite corde :)
---------------------------------------
Potion magique pour redevenir jeune et belle..(pour Maryam et pour les autres aussi naturellement , si elles ne le sont pas déjà ) http://www.didierbravo.com/modulesflash/module4/module4.swf (vous allez vous amuser )
-
Comme je n'ai pas vraiment le temps aujourd'hui, car babysitting chez mon fils précédé de préparation d'un spaghetti bolognaise à emmener pour le repas du soir de toute ma petite famille, je vous mets d'ores et déjà le petit déjeuner de ce matin de mes fauves. Je vous préviens à l'avance. Ce régime est hyperprotéïné et je ne vous conseille pas de le faire, ne fusse que pour 4 jours...
Bisous et à ce soir pour visiter vos blogs :)