comme une bulle dans l'air"... (ça vient d'une chanson d'Axelle Red)... Mais non, je n'ai pas perdu les 4 kg restant en une seule nuit... Mais j'ai réussi à mettre à plat des émotions qui m'empêchaient d'être bien dans ma peau depuis une quinzaine de jour... En fait, depuis, ce coup d'éclat entre la fille de mon homme et moi... je suis quelqu'un de sensible et j'en ai été profondément blessée, mais on ne peut pas non plus balayer ce genre de choses comme un détail... Comment alors envisager une vie de couple sereine en sachant qu'il y "un truc qui cloche" ! D'ailleurs depuis 15 jours, c'était pas "la fête à la maison" !
Ce matin, j'ai décidé d'écrire une lettre à ma belle-fille pour exprimer tout ce qui a tourné dans ma tête depuis et je lui propose en gros résumé que nous fassions la paix pour le bien de tout le monde et surtout de son père... Ceci dit, je le fais de manière à exposer mon point de vue de la situation que nous vivons qui était déjà existante avant mon arrivée dans la vie de son père et que je refuse de payer les erreurs des autres (en l'occurence son père et sa mère !), je ne suis pas venue dans la vie de son père pour lui servir de punching ball (au propre comme au figuré). J'ai donc en quelque sorte posé mes conditions, en laissant la porte ouverte à la discussion mais sans une seule fois montrer de la faiblesse car la connaissant, elle s'empresserait de sauter dessus à pieds joints !!! Oui, je me protège très fort d'elle pcq depuis que je suis avec son père, je ne me suis pas assez protégée, je lui ai offert mon côté le plus doux et le plus compréhensif et résultat, je me suis fait laminer par elle... Donc, maintenant, c'est mon côté dur que je lui montre... Vous savez comme les éponges qui ont un côté doux et un côté qui gratte !!! Moi aussi, j'ai mon côté qui gratte ! Et toc ! Mais avec tact quand même pcq je lui reproche son côté bulldozer, je vais pas me mettre à faire la même chose... Après ça, j'ai eu besoin d'en parler à mon homme et comme d'hab', au téléphone, ça passe mieux... Il a tout-à-fait approuvé ma démarche et il en est même heureux car il a dit qu'il ne savait plus comment faire entre moi et sa fille et qu'il pense lui aussi que la seule solution c'est une discussion à 3 pour applanir vraiment la situation et arriver à rendre agréable la relation entre notre couple et sa fille...
Ouf ! ... Après ça, j'ai eu besoin d'aller boire un verre avec une collègue qui est psy - ça aide ! - qui a trouvé que c'était une belle démarche de ma part... Et c'est marrant mais quand je discute avec elle, je sens que mon analyse de situations est souvent tip-top même quand c'est ma situation, j'aurais sûrement fait une psy du tonnerre ! Et c'est vrai que c'est une branche qui m'aurait fortement intéressée, être à l'écoute des autres et les aider à trouver leur propre chemin, j'adore ça... D'ailleurs, si je réoriente ma vie professionnelle, c'est clair que c'est dans ce sens-là que je veux aller... Pas en étant psy - 5 ans d'études, je pourrais plus ! - mais il y a d'autres moyens, tout en ne jourant pas à "l'apprenti sorcier" car maintenant, il y a tellement de personnes qui s'installent comme psychothérapeute et qui ferait mieux de s'occuper de boîtes de sardines !!!!! Bon je vais clore ici mon exposé... Nous ne sommes pas sur psychologies.com ! Mais je suis contente de pouvoir partager avec vous cette éclaircie dans ma vie... Bien sûr, nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge... Nous sommes trois dans cette histoire... !
Point de vue régime, je viens de manger une bonne salade que j'ai été chercher chez un traiteur... J'avais besoin de me faire plaisir! ... Mais hier soir, après le ciné (nous avons quitté avant la fin car le documentaire durait 2h30 et nous n'en pouvions plus !!! pendant 1h30, c'était intéressant, mais après il y avait beaucoup de redites et nous n'arrivions plus à accrocher... Plus jamais un documentaire au cinéma !!! ), vu l'heure tardive, nous n'avions pas 36 solutions et nous avons attéri chez "le turc du quartier"... Un petit durum pour moi... Et dodo dans l'heure qui suivait, pas bon pour la ligne tout ça... Et j'ai dormi comme une masse !!! Mon homme est venu dormir après moi, mais pas entendu !!!!
Au cinéma, j'ai envie d'aller voir "comme les autres" avec (le beau) Lambert Wilson .... Sur un couple d'homosexuels dont un veut avoir un enfant... ça traite donc d'un sujet d'actualité avec humour mais aussi beaucoup de tact apparemment. Je ne voudrais pas aller voir une comédie qui traiterait de ce sujet avec humour bien lourd ! Vous savez, moi, dans "la cage aux folles", Michel Serrault est arrivé à me toucher aux larmes... Quand je vous dis que je suis sensible !!!
Bon là, je crois que je n'ai plus rien à raconter, vous remarquerez que j'ai retrouvé ma plume !!! Et pour réparer une grossière erreur : je vous mets une photo de Lambert Wilson que j'avais honteusement oublié dans les hommes qui me plaisent !!!
Et de deux !!!
Bonne fin de journée et gros gros bisous !
PS : j'ai pas tout-à-fait fini... Je ne me suis pas contentée d'une salade pour me faire plaisir... Je suis passée chez Habitat et j'ai acheté des trucs pour la maison... Dont des tasses !!! Sachant que la dispute avait coûté la vie à une tasse, c'est marrant que ce soit aujourd'hui que j'en rachète !? Ce sont 4 mugs, elles sont brun foncé et l'intérieure est émaillé de couleurs différentes : 1 rouge, 1 verte, 1 brune et 1 blanc cassé (oups !)... J'ai aussi acheté un "bougeoir" en pierre à savon pour 5 bougies chauffe-plat, il est restangulaire et plat + des bougies chauffe-plat originales (en forme de fleurs !) pour mettre au milieu de la table, je voulais acheter aussi un "chemin de table" en lin rouge, mais avec les chats qui vont aller se coucher dessus... ... J'ai aussi hésité pour un vase en hauteur qui irait bien avec le petit vase - qui vient aussi de chez Habitat - qui est sur la cheminée du salon... Mais ce sera pour une prochaine fois... Habitat, c'est pas Casa... Si j'achète de quoi amménager la maison, c'est pas par hasard non plus... J'ai de nouveau envie de "construire mon nid"...
THE END !!!!