On s'est fait un weekend dans les Alpes.
Samedi on est parti sous l'orage, des éclairs et des trombes d'eau... on s'est dit que ça commence bien...
Arrivés à Evian pour l'accrobranche, on a eu une éclaircie et le soleil est réapparu. ouf! on a fait un super parcourt, c'était vraiment sportif, on a encore des courbatures de malade aujourd'hui!!! mais ça fait peur, on est très haut perché dans les arbres et certaines étapes ne sont vraiment pas faciles. Un coup j'ai glissé et je me suis retrouvée suspendue au dessus du vide! et après, va te remonter à la force des bras, trop dur! j'ai du lever les jambes pour atteindre le parcourt et me remonter, pffiou c'était chaud!!!
Et les tyroliennes au dessus du torrent, trop beau! On avait aussi la vue sur le lac Léman avec au loin Lausanne, c'était trop beau! Le lac est tellement immense qu'on se croirait au bord de mer. Et meme sur la Cote d'Azur avec tous les bateaux et les maisons de luxe au bord de l'eau. C'était magnifique!
On a passé qd meme 4h à faire de l'accrobranche! Et comme on était arrivé juste après la pluie, il y avait personne, on était vraiment tranquille. Les gens sont arrivés un peu + tard.
Après l'accrobranche, on a été manger notre pic nic au bord du lac, à Evian. C'était très agréable. La couleur de l'eau était transparente.
Ca nous a donné envie de retourner dans le coin, mais je pense que tout doit etre cher car c'est une ville thermale très chic.
Puis on a repris la voiture, on n'a pas eu le temps de visiter la ville, on avait 2h de route pour rejoindre l'hotel qui était entre Chambéry et Grenoble.
Arrivés à l'hotel, dans un petit village thermal plein de charme, on se pose dans notre chambre, ça faisait du bien! Puis on a pris un bon bain. On n'a pas pu profiter de la piscine, ils l'avaient fermé car il a plu tout l'après midi là bas, pas de chance. On aurait pas pensé vu qu'il faisait bon en Haute Savoie.
Franchement ce n'est pas de chance, il fait beau tout le temps, on prend un seul weekend dans l'année, il faut que les orages arrivent à ce moment là!!! ggggrrrrrr.
mais on a quand meme passé une belle journée, l'orage s'étant arreté en fin de matinée pour nous
Après le bon bain bien mérité, on s'habille bien et on descend manger. Alors là, le repas, on n'a jamais aussi bien mangé!! c'était très fin! on s'est régalé!
On a commencé par une mise en bouche: boule de glace au basilic et son coulis de patate douce,
puis j'ai pris une salade au magret de canard fumé et mon chéri a pris pareil mais avec une tartine de foie gras toasté,
en plat principal j'ai pris de la truite cuite dans son bocal avec du foin (ça donne un super gout, très original) avec des ravioles à l'escargot et aux poireaux, et lui il a pris de la canette à la pomme avec des ravioles au chocolat (alors ça, un délice sans nom!!!),
en dessert c'était une mousse au chocolat blanc dans une coque de chocolat au lait et blanc, avec un petit coulis d'abricot à la cannelle pour mon chéri, et pour moi c'était une feuillantine aux 2 chocolats (une couche dure de chocolat noir puis une couche de mousse chocolat blanc, une nouvelle couche de chocolat noir puis de mousse, et ainsi de suite) avec une crème à la pistache mais tellement bonne que j'y ai mis mon doigt pour finir ça ne se fait pas dans ce genre de resto mais ça aurait été horrible de laisser un fond de crème! parce que c'était dans un cone, donc le fond on ne peut pas à l'atteindre avec la cuillère
le tout arrosé d'un rosé de Savoie!
On est retourné dans la chambre, on a regardé un peu la télé, c'était déjà minuit. Le lendemain on s'est levé à 9h, on a pris le petit déjeuner, c'était un buffet bien varié, on a bien mangé.
Il a encore eu de l'orage dans la nuit et le matin aussi, moi qui me voyais prendre le petit déjeuner sur la terrasse au bord de la piscine
enfin tant pis, vers midi, le soleil est revenu et là, c'était un grand soleil sans aucun nuages. Comme par hasard, maintenant qu'on ne peut plus profiter de la piscine de l'hotel!!!
On a été se promener dans le Vercors, puis on a été à la distillerie de la Chartreuse. on l'a visitée puis on a eu une petite dégustation de Chartreuse On en a acheté et on en a pris aussi pr mes parents et beaux parents.
Après, on a été au monastère des moines Chartreux plus haut dans la montagne, mais pas facile de le trouver! Avec les explications qu'ils nous ont donné à la distillerie, on n'est pas parti dans la bonne direction, on est parti dans la foret on s'est fait une randonnée assez difficile!!! et avec ce qui avait plu dans la nuit et le matin, ça glissait bien... on imaginait les moines qui faisait ce trajet avec les anes mais quand meme là c'était extreme! On a donc fini par faire demi tour après + de 2 km dans des sentiers très étroits, et on a croisé des gens tout en bas qui allaient faire comme nous, on leur a dit que ce n'était pas par là, et on est reparti dans l'autre sens dans un autre chemin, bien + abrodable celui là et c'était bon, au bout d'1 km et qq, enfin le monastère!!!
C'était déjà 19h, on est ensuite retourné à la voiture pour rentrer tranquillement par des petites routes typiques. On n'a pas voulu prendre l'autoroute et on a bien fait, c'était trop beau! on est rentré à 21h.
Super weekend! Et on n'oubliera pas de si tot le diner gastronomique!!!