bon cela fait 3 jours que je me mets au thé déja d'une cela me permet de boire beaucoup entre 2l et 2.5 l par jour et avant j'étais loin des 1 l . comme je fais de la retention d'eau il faut que je boive beaucoup pour ne pas stocker, puis de plus je bois du thé vert/citron ( Amincissant, stimulant et anti-âge
Les principaux composants du thé vert qui lui confèrent des principes actifs stimulants sont la théophylline, la théobromine, l'acide gallique, la caféine et la théine. La caféine favorise l'élimination des graisses par stimulation enzymatique.
Il contient également des flavonoïdes, des catéchines, des polyphénols, du fluor, du zinc et des vitamines A, B1, B2, B12, C, E, K, et PP et des tanins. Les composés phénoliques vont à la fois permettre une libération progressive de la caféine et diminuer l'assimilation des glucides et des lipides alimentaires, limitant ainsi le nombre de calories absorbées. Le zinc, quant à lui, se révèle très actif dans les réactions inflammatoires ou allergiques de l'épiderme.
Compte tenu de ses différents principes actifs, le thé vert est à consommer dans les cas suivants :
- Obésité, surcharge pondérale : ce sont les jeunes feuilles et les boutons de thé vert, non fermentés pour garder l'intégralité des substances actives, qui sont utilisés dans le cadre des régimes amincissants. On utilise le thé vert dans certaines crèmes minceur pour ses qualités désinfiltrantes et lipolytiques permettant de restructurer en profondeur les tissus infiltrés et d'améliorer la circulation. Il agit souvent en synergie avec la caféine et d'autres actifs végétaux.
- Effets cutanés du vieillissement : les tanins, qui ont la réputation d'être plus actifs que la vitamine E, neutralisent les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané.
- Fatigue : Le thé vert est stimulant grâce au rôle antiasthénique de la caféine. Il a une action tonique et excitante pour lutter contre la fatigue notamment dans le cadre des régimes amincissants qui engendre souvent une baisse de forme.
- Prévention des maladies cardiovasculaires : le rôle antioxydant du thé vert dû principalement aux catéchines, le destine tout particulièrement à la prévention de des maladies cardio-vasculaires et de l'artériosclérose par son action sur le niveau du cholestérol et des triglycérides.
- Amélioration des fonctions cognitive : La caféine présente en concentrations variant de 2 à 4% en moyenne dans le thé vert, serait responsable de l'amélioration des fonctions cognitives par stimulation du système nerveux central.
- Diarrhée : Les tanins, quant à eux, auraient des propriétés anti-diarrhéiques pouvant être utiles dans certains cas de diarrhée chronique.
En quantité modérée, le thé vert ne comporte pas d'effets secondaires significatifs. Dans les cultures asiatiques où il est consommé quotidiennement, ce n'est qu'avec la consommation de plus de 300 mg de caféine par jour, soit 5 tasses de thé vert, que des effets secondaires pourraient survenir.
liens: http://www.soupe.free.fr/the-vert.htm
aussi des infusions a base de queue de cerise /reine des prés et cassis:
queue de cerise : est très populaire dès qu’il s’agit de drainer, gommer la cellulite, désinfiltrer les zones rebelles, favoriser l’élimination des toxines urinaires ou digestives. La QUEUE DE CERISE favorise la purification de l’ensemble de l’organisme en stimulant l’élimination grâce à la présence de flavonoïdes et de sels de potassium et agit favorablement sur la circulation et sur la vessie.
reine des près :
Liens : http://www.lanutrition.fr/Reine-des-pr%E9s-la-reine-minceur-a-141.html
Le cassis agit sur la microcirculation et facilite la diurèse, donc l'élimination des déchets de l'organisme. Ce qui en fait également une plante de l'amincissement pour des jambes fines par exemple.
« Contre les rhumatismes, la maladie de la pierre et les maux de rein, faire macérer 500 grammes de fleurs dans deux litres de vin blanc et en boire tous les jours à jeun. » Ainsi, nous rappelle Loïc Girre, était rédigée au xvie siècle une prescription courante à base de reine-des-prés, une plante commune dans toute l’Europe (sauf les régions méditerranéennes), l’Asie, l’Amérique du Nord, et qui affectionne l’humidité : fossés, berges des cours d’eau, prairies inondables. Aujourd’hui, la reine-des-prés apparaît dans de nombreux aide-minceur.
Comment elle agit
Ce sont les sommités fleuries qui ont un intérêt thérapeutique. La reine-des-prés renferme de la vitamine C, des composés phénoliques, mais aussi du monotriposide, un cousin de l’aspirine (la reine-des-prés a d’ailleurs donné son nom à l’aspirine : cette dernière possède les propriétés de la Spirée, mais sans faire appel à la plante ; elle est donc « a-Spirée »). La plante est diurétique ; la présence de vitamine C laisse supposer qu’elle agit un peu au niveau des réserves de graisse. Elle est souvent proposée pour faire disparaître la cellulite abdominale.