Bon donc je reprends mais ça va être moins bien que ce que j’avais écrit lundi.
Au resto à buffalo j’ai été raisonnable, jusqu’au dessert............................ des profiteroles E-NOR-MES , oups............(et ce n’est que le début d’un we plus que orgiesque, je préviens à l’avance, mdr !!)!!!!!!!! un régal, même si j’ai eu du mal à en venir à bout je les ai fini, j’allais pô gâcher qqch d’aussi bon J , quand même !!!!!! on est ressorties de là il était environ 23h30 on a discuté un peu puis chacun est reparti de son côté. Au début je pensais rentrer à Macaye mais vu l’heure j’avais pô envie de me taper 30min de route pour me lever le lendemain, assez tôt pour refaire 30min de route pour aller chercher Harold à la gare à 6h40. Alors j’ai fait ma SDF j’ai cherché un coin près de la gare et j’ai dormi dans la voiture, j’étais au bord de l’Adour dans un endroit éclairé qd même, on prend pô de risques z’inutiles et je me suis mise sous ma p’tite couverture et hop dodo. Jusqu’à 4h j’ai dormi assez bien mais une envie pressante m’a réveillée, mais où faire pipi qd on dort dans la rue ??? alors j’ai pris ma voiture et j’ai cherché l’endroit idéal pour me soulager à l’abri des regards et je l’ai trouvé cet endroit parfait. Donc j’y suis resté je me suis remise sous ma couverture mais plus moyen de dormir ; mon coin parfait n’était pô si parfait que ça : il l’était pour pipi mais pô pour dormir, en effet il était juste au bord des rails, alors à chaque train j’avais l’impression qu’il allait me rouler dessus, le pire ça a été le train de marchandise !!!!! donc voilà, petite nuit pour moi. A 6h30 j’ai été devant la gare pour attendre mon homme qui avait 15min de retard, snif j’aurais pu dormir 15min de plus !!!
On a tracé direction Macaye, mais sur la route je voyais ces dizaines et dizaines de mimosas en fleurs, et moi qui rêve d’en avoir un depuis qu’on est installé j’me suis dit vu l’heure j’vais tenter d’en trouver un. Alors on s’est arrêté au bord de la route à Bayonne et j’ai cherché un mimosa, ça fait bcp de repusse alors j’espérais en trouver une que je pourrais embarquer avec des racines, et je l’ai eu, YES !!!!! je l’ai planté lundi matin j’espère qu’il va prendre racine ici en Charente, si le climat lui plait. On verra. Ensuite on est passé à la boulangerie d’Itxassou prendre des chocolatines pour mes petits gourmands, et pour moi aussi j’avoue, mais finalement j’en ai mangé même pô la moitié d’une. Puis j’ai essayé d’aller me coucher un peu mes les gosses étaient tjs après moi et surtout Hyanis faisait que de monter et descendre les escaliers donc moi pô rassurée j’me levais pour l’aider à descendre. Finalement j’ai abdiqué et dit adieu à ma sieste matinale et j’ai été dehors surveiller les gosses. Y’avait un de ces vents, je l’entendais monter dans les arbres, alors là forcément je me suis dit le parapente c’est foutu à mon avis, et j’avais raison, à 12h j’appelle la base de loisirs et j’ai eu confirmation trop de vent pour voler, avec Josie on avait prévu d’aller pique niquer près de la base de loisirs alors pour le coup on a changé nos plans.
Mais qu’avons-nous fait me direz vous ? nous avons été nous faire chouchouter c’était le plan B en cas d’annulation du parapente. D’abord on a été faire notre pique nique à la playa, donc direction Anglet, un monde fou là-bas malgré le vent, on avait la glacière pleine de victuailles et pourtant on a opté pour une petites sandwicherie où on a pris panini( oups) et salade et on s’est installé dans l’herbe c’était agréable malgré le vent qui nous décoiffait, lol !! on a papoté de tout et de rien puis on est donc partie à Calicéo, un truc de balnéothérapie avec sauna hammam jacuzzi et tutti quanti !!!! on a pris le forfait 2h, suffisant pour ressortir de là tout ramollo et flagada, c’est hallucinant le bien que ça fait, et puis moi j’adore être dans l’eau c’est mon élément je m’y sens bien !!!!! après nos 2h de détente on a pris le goûter pcq mine de rien (pointe de crayon) ça creuse !!!
Après ça on était trop bien mais on en voulait encore du chouchoutage alors on a tracé à Carrouf’ pour voir si à Yves Cailloux ils pouvainet nous maquiller là-même, mais la gonzesse hyper désagréable nous a limite envoyer chier, alors ok, on s’est pô démontées pour autant et on a été chez Douglas juste à côté et là, la fille hyper sympa nous a dit no pb, alors on s’est faite maquiller, c’est hyper trop agréable, surtout après la balnéo, on se serait presque endormie, donc la p’tite jeune qui nous a maquillée était vraiment sympa, on a papoté avec elle et en plus comme on lui avait dit que c’était l’anniv’ de Josie elle nous a fait un prix : le maquillage soirée au prix de celui de jour(moins travaillé) on est ressortie de là toute belles alors on a été se pavaner dans la galerie marchande, mdr !!!!!
Alors qu’on se faisait une p’tite séance de shooting sur le parking de carrouf’ pour immortaliser notre beauté éphémère, on a entendu un bruit bizarrement suspect (non je n’avais pô pété, pour une fois J ) en fait un gars avait pris la voie à sens inverse et avait bougné une voiture, mais au lieu de faire marche arrière pour se décoller de la voiture il continuait d’avancer en même tps que la femme de la voiture qui était dans le bon sens reculait aussi conclusion il restait collait à la voiture !! ensuite il a continué sens inverse tant qu’à faire, et a été se garer à la Aï-Arash sur un place de parking. La gonzesse de l’espace est descendue pour aller le voir mais il s’est barré en prenant une autre voie à sens inverse (sinon c’est pô drôle) le gars était visiblement bourré. Nous avec Josie on a tout vu et on a relevé la plaque puis on est partie dans une folle course poursuite pour rattraper la fille à l’espace qui elle essayait de rattraper le gars qui l’avait bougné (vous m’suivez ??) elle était arrêté de pô loin, juste derrière carrouf’, sur la parking d’un foyer pour travailleurs sociaux, la voiture du gars aussi y était, et le gars était dedans. La fille appelait la police, et on s’est proposée de rester comme témoins pour les flics alors on a attendu qu’ils arrivent. Ils ont pô trainé, un car de CRS est arrivé 5min après et ils ont eu vite fait d’interpeler le gars qui ; effectivement en tenait une bonne !!!
après toutes ces aventures on était pô en avance pour notre soirée de ouf, fallait que Josie me ramène à Macaye pour que je me change et que je récup’ mon homme. A Macaye y’avait des z’amis à moi que j’avais pô vu depuis un moment alors j’suis restée à discuter avec eux un moment, c’est tjs la course qd je descends à Itxassou et c’est rare quand j’ai le tps de voir tout le monde dans le we. Malheureusement puis on est reparti chez Josie, là apéro avec toutes les bonnes choses interdites mais irrésistibles, re-oups........ Après le match de rugby on est passé à table, la déco était superbe, toute bleue pcq le thème de la soirée était le bleu puisque c’est la couleur préf’ de Josie. Au repas j’ai «été assez raisonnable : carottes râpées et betteraves (sans sauce), magret de canard et purée bleue et au dessert là part contre, euh.... une tartelette au chocolat et 1part de roulé aux pêches, miam miam !!!!! et aussi j’avoue qq fritures (vous savez ces chocolats en forme de coquillage poissons tortues etc ,etc) il y en avait de disposées sur la table pcq Sylvie bosse à l’atelier du chocolat à Biarritz, et ben c’était bien bon ma foi !!!!! mdr !!!
ensuite j’ai ramené mon homme à Macaye pcq Môssieur ne voulait pô sortir avec nous, faut dire qu’il avait son train à 8h30 mais bon après dans le train il aurait pu dormir alors que moi j’ai 4h de route à faire !!! m’enfin, pô grave ça m’a pô empêché de rejoindre les autres à la Nuba et j’étais bien décidée à m’éclater !!!! on est arrivé vers 2h et y’avait un monde pô possible, faut dire que c’était l’anniv’ de la boite donc y’avait des animations. C’était sympas ya juste eu une animation qui m’a pô plue du tout, j’étais allée devant pensant qu’ils allaient balancer des t-shirt, je voulais le débardeurs, il avait l’air sympas, mais qd j’ai vu le baton que la gonzesse avait dans la main j’ai dégagé viteuf, loiiiin très loiiiiiin de là, mais surtout, près très près de la sortie de secours !!! pourquoi ?me direz-vous : pcq c’était des cracheurs de feu et moi j’ai une trouille bleue du feu !! donc j’ai parcouru la foule à fond pour aller vers la sortie, en cas d’incendie, j’suis prévoyante, lol !! de loin le pestacle était joli, en plus j’étais à l’étage je voyais bien, les femmes étaient en tutu de danse classique avec un chignon bien tiré et le corps peint en doré, c’était très joli et puis j’ai bcp aimé le décalage entre le classique du tutu-chignon et le moins conventionnel du cracheur de feu. M’enfin j’étais bien contente quand ça c’est terminé !!!! j’ai pu retrouver mes comparses qui apparemment n’avaient pô remarqué mon absence. Ensuite on a dansé jusqu’au bout de la nuiiiiiIIIIIIiiiiit !!! ça fait un bien fou, j’avais plus de voix, les jambes et les pieds en compote et j’étais HS mais pinaise que ça fait du bien !!!!!!!!
j’suis arrivée chez ma mère à 6h30 j’ai été au lit direct, mais j’ai pô dormi lgtps, même pô 1/2h après Harold s’est levé et a fait autant de bruit que si j’étais pô en train de dormir à côté, en plus on dormait tous les 5 dans la même chambre et c’était limite il réveillait les gosses !!! bref c’est ma mère qui l’a accompagné, heureusement pcq moi j’étais naze. Mais encore une fois j’ai pô pu dormir, à 8h les gosses ont commencé à se réveiller, je leur disais de se taire mais au bout de 5min re blablabla, heureusement ma mère est revenue et les a pris avec elle, mais bon j’ai pô pu dormir, y’avait tjs des va et vient, Killian’ a été trop chou, qd il est monté pour prendre ses habits il a fait tout doucement à pas de loup et m’a dit « c’est pour que tu puisses te reposer », adorable mon Mimou d’Amour!!!!!
Et puis finalement j’ai trainé au lit sans dormir jusqu’à 9h15 puis j’me suis levée, fallait que je fasse les valises et que je parte tôt pour passer voir mon frère, Caro et Juju à Biarritz et puis rentrer à tps pour aller voter. Donc me voilà après une bonne douche vivifiante et tonifiante à préparer mes affaires et surtout essayer de ne rien oublier pcq qd on débarque on débarque !!!!!!lol !! vers 10h30 on décollait, on a fait escale à Itxassou dire au revoir à ma sœur et Greg puis traços à Btz. Chez mon frère les gosses étaient contents de retrouver leur cousine Julia, ils ont été direct jouer dans la chambre, trop mimi !!! ensuite Killian’ a eu droit à son cadeau d’anniv’ en retard : SOS OUISTITI un jeu de société pour enfant alors on a fait une partie c’est marrant comme jeu. On est resté environ 1h puis il fallait partir. A peine démarré Hyanis commençait à s’endormir, faut dire qu’il était vers 12h30 donc l’heure de manger et de siester pour lui, alors je me suis arrêtée à la 1ère aire de repos que j’ai trouvé et on a mangé viteuf et nous voilà reparti. Hyanis c’est endormi pô lgtps après et heureusement pcq moi j’attendais qu’il s’endorme pour faire une pause, j’en pouvais plus, je luttais pour garder les yeux ouverts, tu m’étonnes après 2nuits à quasi pô dormir !!!! Donc même pô 45min après avoir redémarrer j’ai du m’arrêter mais pour me reposer cette fois-ci. J’ai mis la musique tout bas et j’ai dit à Killian’ et Soleïla de faire silence, j’ai dormi 1/2h et ça m’a fait du bien !!!
La suite de la route c’est bien passée, y’avait pô trop de camion vu qu’on était dimanche et Hyanis à dormi lgtps. On a juste fait une dernière halte de 5min pour faire le gouter puis on est enfin arrivé à Grassac city !!!!!! J’ai été direct à la mairie sans passer par la case maison sinon j’aurais pô redécollé, lol !! à la mairie le maire, JP (celui des chevaux), c’est moqué gentiment de mes petits yeux et de ma petite voix, mdr !!!!Et voilà après avoir fait mon devoir de citoyen, retour à la maison, grosse fiesta de Kayla-Nenette que j’avais laissée aux bons soins de la voisine. Et tout déballer et tout ranger, heureusement les z’enfants m’ont aidée à vider la voiture et on rangé leurs affaires, moi j’étais trop au radar. J’ai donné la douche à tout le monde puis repas à l’arrash pcq j’avais la flemme de faire à manger donc salade fromage et fruit pour tout le monde et au lit de bonne heure !!!
Voilà j’ai enfin réussi à vous raconter mon we, j’avais recommencé hier am mais y’a eu un méga orage j’ai du éteindre l’ordi sans avoir pu finir, le sort s’acharne, mdr !!!!! Sinon ma semaine c’est bien passé, lundi j’étais à la ramasse, j’avais la flemme de me bouger j’ai rien fait de spécial, mardi Soleïla n’avait pô école je l’ai eu à la maison toute la journée et ça a été un calvaire, chais pô si c’est pcq elle s’ennuyait sans Killian’ mais connerie sur connerie !!! grrrrrr !!! Et mardi soir j’avais une réunion avec le conseil d’école pour que je sois présentée à eux puisque je vais remplacer la fille de la garderie, d’ailleurs elle va avoir une petite fille qui s’appellera Fleurine, c’est mimi hein ? Perso moi les prénoms je les gardais secrets jusqu’à la naissance. Bref voilà, et mercredi matin crise de nerf avec les gosses qui voulaient pô ranger leurs chambres et l’am poney. Au retour du poney on a joué dehors.
Et voilà hier soir mon homme est rentré, enfin !!!!! C’était sa dernière semaine de mission transport !!!! Pô trop tôt, sauf qu’il a failli pô rentrer pcq le camion est tombé en panne !!!!! Mais heureusement il est là et j’suis contente. Cet am je voulais aller monter mais punaise de sale tps, comme de par hasard il pleut, y’en a marre, à chaque fois que je veux monter ya qqch : soit les pieds des chevaux qu’il faut parer, soit Harold qui finalement rentre pô, soit le tps qui est pourri, ya tjs qqch et ça m’énerve !! !!! Et ce soir réunion de l’APE pour faire un bilan des commandes de cornuelles qu’on va vendre le we prochain. Demain Killian’ a un plateau de foot mais s’il fait beau c’est Harold qui l’accompagnera et moi j’irais monter !!! Nan mais !!!!!
voilà, je sais pô si vous avez réussi à tout lire mais bravo à celles qui l'auront lu en entier!!! et encore y'en a moins que lundi j'suis gentille j'ai racourci un peu, lol!! forcément vous comprenez ma rage de lundi!!!???
bon we et @+
bisous Mél'