La suite, donc samedi 23 Août 2008.
Déjà la veille je me suis couchée vers 2h le temps de me laver les dents, passer mes 50crèmes un peu partout etc…
Le lendemain je me suis levée à 6h15 pour le bibi de Hyanis, puis je me suis recouchée. Sauf que déjà quand Hyanis c’est réveillé ça a réveillé Killian’ et Soleïla donc ils sont venus squatter avec moi dans le lit mais ça a dégénéré comme d’hab’, une heure après j’ai enfin pu me rendormir, j’avais branché mon réveil à 8h15 pour profiter de la journée mais je l’ai éteint et pouf j’ai replongé jusqu’à 9h15, Killian’ et Soleïla étaient descendus petit déjeuner quand mon réveil à sonné ce qui fait que j’ai été tranquille pour me reposer, ça m’a fait du bien !
Sauf qu’après le temps que je petit déjeune que je m’habille que je prépare mes affaires pour la journée le tps est vite passé. J’ai d’abord été à Itxassou où il y avait une foire gastronomique mais aussi j’avais une amie qui y exposait ses peintures, elle est hachement douée, d’ailleurs je lui ai acheté une peinture représentant le clocher de l’église de mon village, enfin, quand je dis mon village, c’est plutôt le village où j’ai grandi mais dans mon cœur c’est tjs mon village. J’y ai aussi acheté une tuile peinte avec dessus l’église d’Itxassou (en papier collé genre les serviettes en papier chais pô si vous voyez comme je veux dire ?!) et avec les montagnes peintes en arrière-plan. Quand mon Homme reviendra il l’accrochera à l’entrée de la maison ça fera joli.
Après j’ai été à carrefour chercher mon manger pour le midi, puis j’ai foncé à la playa il faisait beau et chaud et il n’y avait personne, c’était génial !! je me suis installée pô trop loin du bord, en plus c’était marée descendante donc rien à craindre et j’ai été ploufer !!! Le pied !!! J’adore être dans l’eau, j’y suis dans mon élément, je pourrais y rester des heures !!! il y avait quand même pô mal de courant alors fallait que je fasse gaffe de pô sortir des fagnons. En fait comme la plage est longue et que les mns ne peuvent pô surveiller toute la longueur ils déterminent une zone de baignade surveillée et autorisée entre 2drapeaux bleus et juste à côté il y a un drapeau vert avec rond rouge pour la zone réservée aux morey et surfs.
Sauf qu’il y a un gars et une gonzesse qui étaient dans ka zone réservée aux baigneurs, avec leur planche de surf, un mns les siffle pour leur faire singe d’en sortir mais ils ne bougeaient pô, alors il a été au bord pour les appeler et a a mal fini, le gars a commencé à agresser verbalement le mns et à le tutoyer et ça a fini au poste avec une amende, bien fait pour lui, ça se voit qu’il s’est jamais pris une planche de surf sur la tronche, moi oui et je peux vous dire que ça fait mal !!! Alors sans pitié pour ceux qui respectent pô les zones de baignade !!!
Bref j’ai passé 3h heures à la plage, j’ai un peu coup de soleillé, faut dire qu’avec l’air marin on sent pô la chaleur du soleil puis à 15h30 décollage pour le raft. J’suis arrivée là-bas, personne dans mes amis ne savait que j’allais être là alors ça a été la grosse surprise !! ça m’a fait plaisir de les retrouver, on était 12, j’ai retrouvé mes collègues de fermeture avec qui on allait à la plage faire des parties de uno avec l’apéro jusqu’à pô d’heure et aussi on se baignait en plein milieu de la nuit pour finir à p’tit déj’ chez mac !!!
Bref j’étais contente ce retrouver ma bande. On a attendu notre tour pour les combi et les casques, pô trop sexy tout ça hein, lol !!! puis on est parti avec le grand bus jusqu’au départ du raft. On a fait ça sur la Nive, rivière qui passe dans mon village, alors on était sur 2 bateaux 6par bateau, on a fait un bateau de kamikaze et un bateau de tranquilles, moi j’ai été avec les kamikazes, il y avait Josie et son copain Séb’, Olivier, Pierre et sa copine Sandy, et moi, et la guide, of course !! elle paraissait froide mais en fait elle était sympa et on c’est bien marré !!! d’abord ils nous ont fait monter sur le bateau sur le rail pour descendre dans l’eau, et moi j’ai eu la bonne idée de me mettre devant, bien Mél’, très bien !!! alors quand on est descendu, youhou !!!ça fonce !!!une fois à l’eau la guide, Cécile, nous a un peu expliqué les consignes qu’elle sera amenée à nous demander, on écoutait attentivement mais quand même on déconnait, surtout qu’avec Pierre, Olivier, Josie et Séb’ c’est tjs déconnade sur déconnade. Déjà passage du premier rapide Cécile nous fait l’aborder de travers, je sentais le coup fourré, et j’avais raison, on a chaviré, heureusement je suis pô tombée à l’eau, j’étais en vrac dans le raft mais pierre sandy et olivier ont testé la température de l’eau j’étais mdr !!! sur le parcours(environ 7.5km) on a du se retrouver involontairement à l’eau 3/4fois, en fait quand on passait à côté d’un autre raft(il y en avait un douzaine environ) on s’attrapait avec les poignées des pagaies pour se faire tomber, trop drôle !!
On a passé un rapide dans l’eau aussi : d’abord on l’a descendu en bateau, puis cecile nous à fait descendre du bateau, traverser la nive pour atteindre l’autre berge, remonter par le sol et se mettre dans l’eau sur le dos jambes devant pour descendre le rapide, c’était trop bien mais j’ai un peu bu la tasse, lol !!!
Plus loin, on s’est tous garés et ceux qui voulaient pouvaient aller plonger d’un plongeoir naturel haut de 6mètres environs, moi je l’avais déjà fait pcq qd j’étais gamine j’allais me baigner là bas donc pô trop peur, je déconnais avec des gars dans la file d’attente genre j’ai pô peur, du moins c’est c’que je croyais pcq une fois à 1mètre du plongeoir je commençais à baliser un peu, sauf qu’en fait ils te laissent pô le tps de réfléchir, t’approche du plongeoir et ils te disent : « aller aller on y va là !! » et me voilà dans le vide me bouchant le nez et agitant mes jambes comme pour m’envoler, lol !!! j’ai bien cru voir ma dernière heure arriver, mdr !! et ¼ de seconde après me voilà dans l’eau vivante et bien contente prête à y retourner mais malheureusement j’ai pô eu le tps !!!
On a continuer à descendre, quand on doublait qqn on l’arrosait avec nos pagaies, c’était vraiment une bonne ambiance, j’ai mis pierre à l’eau, ben oui quoi, il avait trop chaud, lol !!!!
Moi aussi à un moment je me suis retrouvé à l’eau pcq en fait Cécile nous a fait nous mettre tous sur le même boudin avec une jambe dans l’eau, là aussi ça sentais le coup fourré lais j’ai pô eu le temps de le penser qu’elle nous expédiait déjà à la flotte, sadique, lol !!! alors là grosse crise de rire pour me remonter, une loque la Mél’, ils m’ont tirait par le gilet, normal, sauf que je suis tellement agile et souple et surtout tellement que je me marrais j’arrivais pô à me redresser alors j’étais la tête contre le fond du raft, le pieds en l’air comme un poisson et je rigolais, je rigolais, j’en pouvais plus !!!!alors cécile m’a aidée, elle m’a redressée mais je me suis retrouvée assise dans le bateau entre ses jambes, morte de rires à dire aux autres allez pagayez allez on y va !!!tellement que je rigolais j’en avais les larmes aux yeux !!!
Autre fois ou on s’est retrouvé à l’eau, on devait se mettre debout sur le boudin extérieur et le côté qui avait gardé le plus de personnes avait gagné, moi je croyais qu’il fallait faire tanguer la bateau jusqu‘à ce que tout un côté tombe sauf que les tricheurs d’en face se sont jetés sur nous en moins de tps qu’il n’en faut pour le dire et nous voilà tous les 3, josie, séb’ et moi, à l’eau, grrrrrrr !!!!mais je rigolais bien en tout cas. J’ai demandé à cécile si il était autorisé de mettre la guide à l’eau, elle a dit qu’en temps normal oui mais que là elle était crevée et qu’elle n’avait pô spécialement envie d’y aller, sauf que chais pô 1/4h après, j’ai pô tout compris, et elle non plus d’ailleurs, elle a basculé vers l’arrière et est tombée à l’eau comme une loque, trop drôle mais ça aurait été plus drôle si c’était moi qui avait pu le faire !!!! finalement on est arrivé à bon port avec les abdos qui faisaient mal d’avoir tant ri. En plus c’était trop beau de voir le pas de roland que je connais pourtant depuis tellement d’années et que j’adore, de le voir de cet angle là, dans le silence du bateau sur l’eau,les gens qui se promenaient nous regardaient on était l’attraction du jour !!!
Après on a rendu le matos, on a pris un douche vite fait pour se rincer et on a regardé le sphotos de la sortie raft, je vous les mettrais dans l’album quand j’y penserais, lol !!!
Puis j’ai été chez Josie rendre visite à ses parents, ils sont supers sympas, c’est eux qui louaient l’appart que j’avais avant, un super appart avec vue magnifique pour pô cher du tout. Bref voilà, on a discuté et le tps a passé sans que je le vois, à 21h30 j’ai décollé direction Macaye chez ma mère où j’étais attendue, arrivée là-bas je dis bonjour, je m’excuse pour mon retard, pcq j’étais vraiment à la bourre et en plus ils m’attendaient pour manger, il faut savoir se faire désirer dans la vie lol!! et je pars me doucher vite fait. Après je mange un p’tit bout et vers minuit nous voilà partis direction bassussary pour les fêtes, mais ça , ça sera dans le prochain article…………………..
@+ Mél’