Bon, la raison pour laquelle je n’ai pas blogué hier, c’est parce que j’avais peur, peur de vous raconter mes vacances… et puis, finalement, je me lance, car me confier à vous me soulagera surement…
Lundi 21, réveil 3h50, départ 5h25, train à 6h40 en gare d’Orléans… J’arrive à Nantes à 9h10…Mon 2ème train a 50 min de retard, chouette !! Après de multiples arrêts plus ou moins longs, on nous demande de descendre du train 2 gares avant l’arrivée, car ce dernier ayant pris trop de retard, repart dans l’autre sens !!! On rêve !! Bref, un car est affrété pour l’occasion mais trop petit, donc me voilà condamnée à attendre le train suivant… J’arrive donc finalement avec 1h30 de retard !!!
Mais bon, il fait beau, je suis en vacances, et puis, je n’ai pas de train à prendre, lol !!!
Arrivée à l’appart, je m’installe, puis pars faire quelques courses, et là, je vois… mon ex… Un petit barman avec qui je suis sortie il y a 3 ans, la dernière fois que j’étais venue… (Souvenir de 2 jours magiques, romantiques, certes, très courts, car il n’a pas supporté la distance entre nous, ah la la !!)
Aprèm plage (eau à 14°, génial, je trempe mes orteils !!), et soir, comme je suis crevée, je décide de rester à l’appart…
Mardi 22, marché le matin, je vois D. Petit tour en ville avant la plage (eau à 13,5°, même pas baignée) pour acheter des cartes postales. Je passe devant D. qui est en train de servir des clients, mais se retourne sur mon passage. Je me dis « ca y est, il m’a captée ». Ca m’obsède, et le soir, je décide donc d’aller boire 1 verre où il bosse…
Il est là, visiblement ne bosse pas, discute à 1 table avec des gars, puis va chercher 1 panini et s’installe à 1 autre table avec 1 gars et 1 fille, à l’opposé de moi, mais reste de profil, ce qui lui permet de me jeter des petits coups d’œil à l’occase… Il finit par se lever et me sourire, me dire bonjour… Finalement, il vient s’installer à ma table où il se présente, lol !! Bref, je lui dis qu’on se connaît, il ne m’a pas reconnu mais se souvient très bien de moi (détails à l’appui !!), il ajoute que je suis beaucoup plus mignonne qu’il y a 3 ans… Il m’offre 1 autre verre, nous discutons de ces 3 ans passés (le plus étonnant, c’est qu’il n’y était pas pendant ces 3 ans, il a bougé et est revenu !! et moi pareil, je n’étais pas revenue …). Comme il ne bosse finalement pas, nous bougeons sur la fête foraine où il me gagne 2 peluches au jeu des pinces !! Puis, il m’invite à écouter de la musique chez lui… Nous regardons finalement l’Age de glace 2… Mais, là où j’ai fait ma vilaine, c’est que je suis restée dormir chez lui, dans ses bras… J’ai su résister à ses avances, et croyez moi, comme c’était difficile !! Mais, je suis déjà allée trop loin…
Mercredi 23, réveil tardif, après 1 nuit câline, il fait super chaud, D. part bosser, moi je rentre prendre 1 douche, puis en allant faire quelques courses, je passe le voir. Il me dit qu’il a sa soirée, qu’on se verrait et que le lendemain, il passerait sa journée de congés avec moi, à la plage…
Plage, eau à 14°, mais il fait tellement chaud que je me mouille jusqu’à la taille.
Maman me téléphone, et là, grosse crise de doute… Puis le soir, avec D., grosse crise de larmes. Il m’a beaucoup parlé, m’a dit des choses vraies, certes, mais que je n’avais pas forcément envie d’entendre à propos de ma vie, de ce que j’en fais, et de ma façon d’être… Il ajoute, qu’il a finalement d’autres occupations pour le jeudi (familiales, etc…) mais qu’on se verrait quand même le soir… Je suis 1 peu déçue, d’autant plus qu’il doit repartir bosser, ce qui n’était pas prévu… Je rentre en pleurant… Je téléphone à mon chéri, qui ne répond pas…
Mais qui finit par m’envoyer des sms 1 bonne partie de la nuit… Je culpabilise, mais en même temps, il me rassure… Je me dis que je devrais lui faire 1 peu plus confiance, et lui, par contre beaucoup moins…
Jeudi 24, temps mitigé, je pleure, je pleure… Je me contente d’1 promenade sur la digue et de la plage… Le soir, pas de nouvelles de D. (il a raison, qui voudrait passer du temps avec 1 pleurnicheuse ?)
Vendredi 25, c’est la cata, le déluge, la plage c’est mort… Je pleure, encore et toujours… Je sors quand même, me faire 1 petite crêperie car je frôle l’inanition. Je ne mange plus, ce que je mange repart direct… Evidemment, je ne finis pas mes crêpes, mais je me fais plaisir avec 1 florentine et 1 chocolat amande.
Je rentre, lis, écris quelques cartes postales… Regarde la télé… Il ne s’arrête de pleuvoir que vers 21h, m’en fiche, je zappe entre Urgences et Kohl-Lanta.
Samedi 26, le beau temps est de retour… Marché, mais je n’ai pas faim, donc dur de trouver ce qui me fait envie, et plage… (eau à 19,5, je me baigne pour de vrai, pour la 1ère fois de la semaine)
Ah… la fontaine a arrêté de couler…
Dimanche 27, dernier jour… Parcours du combattant pour trouver 1 gâche, spécialité de la région que je dois rapporter à maman…
Plage, 1 dernière fois pendant midi, 1 temps éclatant, 1 eau limpide… Je me baigne 3 fois, me prélasse au soleil, bref, profite…
Je rentre pour boucler mes valises, faire 1 peu de ménage à l’appart…
Puis, je prends mon courage à 2 mains et vais dire au revoir à D. Evidemment, je n’ai rien pu sortir… (déjà que je l’ai évité pendant 4 jours), lui me dit qu’il espère que je vais revenir, qu’on se reverra… Enfin bon, ca m’a soulagée de le faire…
Train à 18h30, correspondance à Nantes à 20h10 (5 min de retard, on a échappé au pire !!) arrivée à 22h36 à Orléans et à 23h25 à la maison… Contente d’être de retour…
Voilà, les copines, pourquoi je dis que mes vacances ne se sont pas passées comme je l’aurais désiré…