partager un ordinateur avec un homme c'est mission impossible, mais ce soir comme par magie (ça rime avec rugby) on me laisse la place sur l'ordinateur pour monopoliser le téléviseur.
Bien qu'heureuse de pouvoir vous saluer toutes et tous, le poids de mon côté est bien installé, mais tant que l'abcès ne sera pas crevé je vais continuer à gonfler. Je crois que je suis dans la phase ascendante donc lorsque j'aurai amorçée la phase descendante, j'aurai peut-être mon propre ordinateur, qui sait ?!
... à moins de recopier à la main ma semaine de menus, il m'est vraiment très difficile de consulter ce programme via l'ordi.
Je n'ai pas eu le courage d'attendre samedi et comme le programme démarre aujourd'hui je me suis pesée aujourd'hui. 1 kilo qui va qui vient, j'ai retrouvé un livre dans lequel il y a un an j'avais déjà entrepris de perdre du poids (à moins que ce ne soit mes illusions) et bien tout ce que je constate c'est que j'en suis à plus 2. Ca n'est pas très joli tout cela, mais bon ne pouvant plus mettre mes vêtements sans m'y sentir à l'étroit il faut bien que je me rende à l'évidence si je ne m'aime pas, il ne faut pas que j'attende d'être aimée des autres.
Il faut tout simplement que je compte sur moi et uniquement sur moi, les remarques du style "mais non tu n'es pas grosse"(pour me faire plaisir ou pas de peine); "maman t'es belle, t'es pas belle"(selon l'humeur de ma fille qui ne mesure pas la portée de ses paroles); "j'te dit plus rien, tu prends tout mal"(pourquoi ne pas me prendre dans ses bras et me dire tout simplement qu'il m'aime)
Alors à ceux que j'ai préciter je voudrait pouvoir leur crier "arrêter de m'enpoisonner la vie vous me faites c..., j'aimerai rentrer le soir et que le diner soit prêt, que tu m'embrasse autrement que pour me dire à ce soir, que tu me regarde moi et non pas ta fille comme si depuis qu'elle est là il n'y avait plus rien d'autre qui comptait, je voudrais du calme du calme, pourquoi m'avoir éloignée de ma famille pour un travail qui s'il rapporte de l'argent, n'a rien apporté comme bien être personnel ???...
En fait je n'ai qu'à me dire "tu n'es qu'une pauvre conne qui a cru que son prince charmant l'emportait pour qu'ils vivent heureux avec beaucoup d'enfants, alors que la vie n'est belle que si on ne se berce pas d'illusions et que l'on affronte ses problèmes de front"
Il faut prendre la vie comme elle vient et ne pas chercher à se faire du mal inutilement.
je viens de découvrir ma liste de courses à prévoir pour la semaine prochaine mais c'est "gargantuesque!" sans rire quelle liste, mais bon comme j'ai la plupart des choses ça ira...
Pour ce qui est de boire plus d'eau, je m'y suis mise dès jeudi au boulot, je n'ai pas eu l'occasion de grignoter donc l'humeur est au beau fixe.
A part cela la balance n'est pas mon amie car elle reste toujours au même poids, et oui les bonnes résolutions n'effacent pas les affreux capitons...
Je ne stresse pas (au bon sang j'ai oublié mes poissons il faut que j'aille leur donner à manger, ils nagent à longueur de journée eux!)
Bon week-end à tous, à bientôt.
c'est pour le lundi 30 juillet, l'objectif est d'un kilo par semaine ce qui me projéte 12 semaines au moins plus tard c'est à dire qu'au mieux le 22 octobre je serai en accord avec mon corps et mon esprit.
J'ai quelques jours pour envisager ce programme sereinement car un surpoids n'est en rien un plaisir, c'est une souffrance que nous ressentons tous à plus ou moins forte dose, en ce qui me concerne je pense que cela cache une dépression refoulée car nous sommes dans une société où "parraître" prime sur "être".
Bonne journée et courage à tous.
aujourd'hui c'est mon premier jour où je décide de me prendre enfin en main, je ne sais absolument pas utiliser les vidéos, les images et tout le tintoin alors mon blogs ne sera pas folichon. Je vais me servir de ce blog comme d'un exutoire puisque vis à vis de ma famille (qui est à 500kms de moi) tout va très très bien !
Tout est parfait dans le meilleur des mondes : un mari, deux enfants (garçon et fille "le choix du roi"), une maison, un travail tous les deux (on a pas encore le labrador beige) Ne poussons pas trop loin la caricature !!! (ça me fait sourire ce ton sarcastique que j'ai dans ma tête)...
parfois je regrette de les avoir fait avec 9 ans et demi d'écart mes deux enfants, qu'est-ce que ça me prend la tête tout ce bruit, je crois que le bruit c'est le pire pour moi car je suis dedant à 100% au boulot, dans ma voiture (fiat cinquecento de 1992 imaginez le barouf) et puis quand je rentre à la maison les enfants qui ne m'ont pas vue de leur journée se manifestent forcément, mais moi j'en ai ras le bol !
Est-ce de l'égoïsme d'aspirer au calme ???
J'ai décidé de mincir pour...me sentir mieux dans ma tête, les kilos s'accumulent car je ne suis pas bien dans ma tête je ressent un grand vide "existentiel" pour exister j'ai besoin de me sentir pleine mais une fois pleine (de nourriture) je suis au plus mal... Mes problèmes sont d'ordre psychologique je pense, pourtant lorsqie mon mari me regardait ça allait plutôt bien.