hello les girls comment ça va ce soir?
moi ça va, j'ai passé une agréable journée ensoleillée et vous?
bon j'vais vous raconter mon we.
samedi matin on a été à carrouf', enfin Harold nous y a larguées Soleïla et moi,et lui, Killian' et Hyanis ont été à casto, j'ai fait qq achats dont 1veste en jean et un jean pour Killian' et Soleïla, j'espère que le jean à Killian' durera pcq en ce moment les pantalons neufs reviennent troués le soir, grrrr!!!!!!!! on verra. et pour la veste en jean elle devenait nécessaire car je n'avais pour eux que des doudounes ou manteaux d'hiver bien épais et bien encombrants, mais le pb c'est que quand ils rentrent de l'école le soir ils sont chargés comme des mules avec leur manteaux soit à la main soit dans le cartable donc fallait qqch qui protège mais pô trop encombrant, et pis faut voir comment ça leur va bien!!!!!! la clâsse!!!!!!!!!!!!!!!
l'am on a été se balader dans grassac, en fait on a suivi un parcours balisé, celui que je fais à cheval, mais comme la dernière fois qu'on a fait ce parcours les gosses à la fin n'en pouvaient plus, on a été amener ma voiture au pré des chevaux, qui est sur le parcours, et on est rentré à la maison, d'où on est parti. on est passé par derrière la maison mais pô en coupant par la forêt à cause de Bidule qui nous aurait suivis comme elle l'a déjà fait une fois. on est donc passé par le verger et qq mètres après l'arborétum de la forêt d'horte(c'est comme ça qu'il s'appelle, c'est un endroit où toutes les essences d'arbres que l'on trouve dans la forêt d'horte sont rassemblées et avec leur p'tit nom, la forêt d'Horte c'est la forêt dans laquelle se situe grassac et qui nous entoure notre maison) donc là d'un coup je crie "attention!!!!!!" quelle horreur:!!!!! LA rencontre que j'aurais vraiment préféré éviter, celle d'un serpent!!!! et heureusement que je l'ai vu à temps pcq il était en plein sur ma trajectoire j'aurais pu y marcher dessus et alors là je vous laisse imaginer ce qui aurait pu arriver!!! j'étais intriguée presque fascinée par ce bestiau dont j'ai la phobie, pitêtre tétaniséepar la peur, chais pô, j'ai fait passer es enfants le plus loin possible mais avec la crainte qu'il bondisse sur eux, mais heureusemnt il n'a pô bronché, et re-heureusement que Kayla n'a pô de flair, lol!!,et qu'elle est passée à côté sans le voir, pcq si elle s'était faite mordre j'aurais trop eu les bawles!!! ma Nenette, pô envie qu'elle meure!!! moi aussi je suis passée sans quitter ce sale animal des yeux et ça m'intriguait d'autant plus qu'il ne bougeait pô, si bien que je croyais qu'il était mort, alors pour savoir, pcq je suis hyper méga trop curieuse, j'ai fait demi tour et là, re-horreur, j'ai vu ses yeux et il a sorti sa langue,beurk beurk et re-beurk!!!!!!! mais j'étais loin, j'suis pô folle non plou!!!enfin si un peu quand même!!! et là après fallait me voir, je marchais avec précaution en cas si y'en avait un autre qui trainait par là et au moindre bruit dans les feuilles mortes j'te faisais de ces bonds de peur!!!!!!!! Harold se foutait de moi et les gosses commençaient à flipper aussi, c'est d'ailleurs ça qui m'a fait me ressaisir, pour pô qu'ils psychotent trop. et finalement on a fini la promenade sans encombre. à part que Soleïla il a fallu que je la porte, elle trainait les pieds, et le pb c'est que si je marche pô à une allure correcte ça me fatigue plus que la normale donc galère. on a fait un petit détour par là où ça a brûlé vu qu'on passait pô loin. impressionnant comment c'est lunaire, ça fait peur de se dire que si le vet ce jour-là avait soufflé dans l'autre sens ma maison y serait pitêtre passée!!!!
d'ailleurs l'autre soir dans mon lit avant de m'endormir je psychotais: je m'imaginais à cheval à cet endroit et cernée par les flammes, je vous rappelle que je suis pyrophobe, et rien que cette idée de me retrouver coincée par le feu lors d'une balade à cheval(chose qui est quasiment improbable, mais quand on a peur on est loin d'être rationnel) me donnait des palpitations et me serrait le coeur, et ça m'empêchait de dormir, finalement j'ai essayé de penser à autre chose et j'ai trouvé mon sommeil enfin!!!
on est arrivé aux chevaux vers 17h, là on a fait le goûter, et ensuite on a nettoyé les gamelles d'eau des chevaux et on les a reremplies, ensuite Harold est parti à la chasse aux crottins(humm sympas!! lol!!) pour le jardin et les gosses et moi on s'est occupé du foin, ils se sont éclatés dans le ratelier à se rouler dans le foin ils étaient mdr!!!! ensuite on est rentré et tout le monde à la douche. moi j'étais tellement HS qe j'ai rien foutu, j'avais un monticule de vaisselle qui m'attendait, et bien il a attendu le lendemain, lol!:!!!! et ensuite quand les gosses ont été couchés, je me suis affalée sur le canapé et j'ai sombré dans un profond sommeil devant les simpsons. avant j'avais quand même pris le temps de chercher sur le net quel était ce serpent qu'on avait rencontré et si il était dangereux, d'après les photos il s'agissait d'une vipère aspic comme celle-là
pô méchante sauf si elle se sent menacée, à votre avis si je lui avais marché dessus elle se serait sentie menacée?? ptdr!!!!! avec sa couleur j'ai failli la confondre avec une branche , un bout de bois. elle était là je pense pour prendre la chaleur du soleil, mais c'est bizarre qu'elle n'aie pô bouger quand on est passé. m'enfin, passons......
enfin non passons pô, pcq l'histoire de cette mauvaise rencontre n'est pô terminée: la nuit Soleïla a cauchemardé. je dormais tranquille dans mon lit quand j'entends crier, alors j'dis à Harold "c'est Soleïla elle doit avoir envie de faire pipi", il y va, mais elle était apparemment au fond de son lit debout et je l'entendais dire "un serpent, un serpent" alors je me lève viteuf pour aller la rassurer, pcq en plus Harold n'avait pô compris ce qu'elle disait. elle était vraiment tétanisée elle avait très peur ça se voyait dans ces yeux, alors déjà pour la calmer on est sortie de la chambre pendant qu'Harold inspectait le lit pour trouver ce qui avait pu provoquer cette peur mais il n'y avait rien à part du bazard.
j'ai amené Soleïla aux wc puis elle est venue avec nous dans le lit, mais elle arrêtait pô de gesticuler, elle ne tenait pô en place. et en plus je me suis aperçue qu'elle avait de la fièvre donc cachton et dodo, j'ai laissé la lumière allumée mais au bout d'un momnt j'en avais un peu marre de pô avoir de place dans le lit et de la sentir bouger toutes les 2secondes, alors je lui ai proposé de retourner dans son lit, elle a dit oui, je l'ai accompagnée, elle avait vraiment peur, alors on a soulevé la couverture toutes les deux pour qu'elle voit qu'il n'y a rien dans son lit, elle s'est sentie rassurée et a été se coucher puis s'est rendormie, et moi aussi, même si je guettais d'éventuels pleurs. je pense que le fait d'avoir croisé ce serpent et le fait qu'elle était fièvreuse ont causé sa peur.
dimanche journée tranquille et bien agréable, le matin Soleïla allait mieux et avait oublié cette histoire de serpent, et comme il faisait beau on a passé la journée dehors, le pied!! on a planté des fleurs en bulbes, et oui encore!!! j'aime quand c'est fleuri c'est trop beau!!!! et ensuite on a arrosé, mais quel boulot d'arroser un jardin aussi grand avec toutes ces plantations!!!!
heureusement ce soir il a plu et on a pô eu besoin d'arroser, surtout qu'Harold est pô là, tir de nuit au boulot, donc j'aurais du tout faire toute seule comme l'été dernier, sauf que l'été dernier y'en avait moins à arroser!!!!!
mais sinon ben auj' j'ai bien profité de ma journée, ce matin après que les gosses soient partis à l'école on a été encore à carrouf' pcq pour le loto de l'assoc' on commence à repérer les lots et je devais aller en chercher, donc voilà, ensuite en rentrant j'ai étendu mon linge vu qu'il faisait beau,et après toutouyoutou!!!!!! et cet am j'ai ramassé le linge dont la moitié était par terre à cause du vent, mais tout était sec déjà!!!! j'ai fait faire le tour du jardin à Hyanis sur son tricycle, il adore et ensuite quand il a été à la sieste j'ai fait bronzette pendant un peu plus d'une heure. il y avait hachement de vent, ça décoiffait!! mdr!!!! mais ça fait du bien de prendre le soleil. et ensuite retour des nabots, et voilà.
sinon ben pour ceux qui veulent savoir pour la ponette elle fait de l'emphyzème pulmonaire, c'est comme de l'asthme mais chez le cheval, ce qui fait que le cheval ne peut être monter sinon il est vite essouflé et tousse. l'emphyzème fait parti des vices rédhibitoires, c'est à dire qui, lorsqu'ils sont prouvés, et rapidement après la vente, celle-ci peut-être annulée, donc Lulu va voir avec la dame qui lui a vendu si elle a un autre à lui proposer sinon elle se fera rembourser et cherchera ailleurs. pour la ponette c'est pô une maladie grave en soi, juste que pour le proprio du cheval ben ça fait un cheval "inmontable", ou inutilisable si j'ose dire. donc voilà.
et chez vous quoi de neuf?
passez une bonne soiréee et @+
bisous
Mél'