CE BLOG FAIT CE QU'il VEUT CE MATIN, UNE VRAIE SALADE MAIS TANT PIS, A VOUS DE RECONSTITUER LE PUZZLE hi hi JE LE RECOMMENCERAI PAS CAR J'AI PLUS LE TEMPS
coucou les copines, et bien ce matin ça va bien m'aider à respecter le défi de bonne humeur car ça commence bien
ma fille a raté une marche dans l'escalier , mon mari rale parce qu'elle va pas aller à l'école, j'ai eu du mal à me lever mais je SOURIS HI HI
La météo prévoit une tempête, de la pluie, du grésil, je RIGOLE HAHA
J'ai toute la maison à nettoyer ce matin avant de sortir , QUEL BONHEUR!!!!!
et vous les filles? vous y arrivez J'espère que tout va bien pour vous ce matin .............
on va la commencer cool les filles, comme convenu et quoi qu'il arrive, foi de rebelles
et samedi on aura toutes un résultat de pesée super puisqu'on aurra tenu le régime dans la bonne humeur
En parlant de régime, ce matin j'ai trouvé des articles qui devraient vous interresser :
Maigrir en mangeant ce que vous voulez ? C’est le principe de la chrononutrition ! Selon le Dr Delabos, son inventeur, il suffit de déguster les aliments qui vous font vraiment plaisir - chocolat, gâteaux, pâtes, beurre -, à certaines heures de la journée ! Mode d’emploi.Lire la suite
3. Le fromage bon pour la
ligne !
Selon le Dr Delabos, tous les fromages sont bons pour la ligne ! A condition d’en manger au bon moment.
A quel moment de la journée ? Au petit déjeuner ! Parce qu’ils sont gras, ces produits laitiers permettent d’éviter le coup de barre en fin de matinée et les fringales. Par ailleurs, les fromages sont riches en cholestérol. Ce qui est une bonne chose... le matin tout du moins ! Pourquoi ? Parce que c’est dans la matinée que le corps produit cette mauvaise graisse. Quand l’alimentation lui en apporte un peu de bonne heure, l’organisme réduit alors sa production globale.
Dans l’assiette : 100 g de fromage (soit 30 g de lipides purs).
4. Beurres et huiles...
possible !
Le beurre et l’huile sont autorisés. Si, si, c’est possible !
A quel moment de la journée ? Consommez de l’huile d’olive le matin (acides gras saturés), de l’huile de colza le midi (acides gras mono-insaturés) et de l’huile de noix le soir (acides gras poly-insaturés). Au même titre que le fromage, le beurre est conseillé au petit déjeuner. Mais évitez d’en consommer le reste de la journée pour empêcher le stockage des graisses. Si vous n’aimez pas le beurre, vous pouvez augmenter votre dose de fromage de 20 g.
Dans l’assiette : Une cuillère d’huile, 20 grammes de beurre salé, demi-sel ou sans sel.
2. Chocolat, croissants,
miel... : autorisés !
La chrononutrition est l’un des rares régimes à autoriser les sucreries et friandises. Selon le Dr Delabos, vous pouvez manger confiture, miel, chocolat... même des loukoums ! Leurs sucres rapides permettent d’affronter la fin de journée sans fatigue.
A quel moment de la journée ? Vous y avez droit au goûter ! Attention, évitez-les au petit déjeuner. Le matin, les cellules ont besoin de graisses pour se construire et les sucres sont immédiatement stockés.
Dans l’assiette : 30 grammes de chocolat (blanc, au lait ou noir) ou 6 calissons d’Aix ou 3 marrons glacés ou 4 loukoums ou des bonbons...
Moi je crois que ce régime me conviendrait bien mais qu'est ce que vous en pensez les copines ? je sais qu'une rebelle va l'essayer Moi il me tente bien
Je renviendrai voir vos blogs tout à l'heure, Bon courage les copines et oubliez pas, on s'éclate
5. Charcuteries : vous y
avez droit aussi !
Avec la chrononutrition, vous pouvez manger toute sorte de viandes, même les plus grasses, à condition encore une fois de respecter vos besoins nutritifs réels.
A quel moment de la journée ? La charcuterie peut remplacer le fromage au petit déjeuner. Tous les types de viandes, même ceux riches en lipides, sont autorisés au déjeuner ! Seul petite restriction, il faut opter au dîner pour une viande maigre (porc, gibier, veau, lapin, volaille...).
Dans l’assiette : 2 saucisses ou 2 tranches de jambon fumé au petit déjeuner, votre viande préférée au déjeuner (comptez 100 g de plus que votre taille, soit 270 g pour une personne de 170 cm) et le soir un morceau léger (40 g en-dessous de votre taille, soit 130 g pour une personne de 170 cm).
6. Pain : le matin !
Qui dit fromage, dit pain ! Contrairement aux régime dissociés, la chrononutrition vous permet d’associer les deux, heureusement ! Le pain, féculent indispensable, doit être consommé de préférence le matin. Il aide lui aussi à tenir toute la matinée et permet d’éviter coup de barre et fringales. A noter : s’il ne vous est pas possible de manger du pain frais tous les matins, congelez-le. Les pains industriels (biscottes et pains de mie) se conservent certes plus longtemps, mais sont bourrés de sucres rapides mauvais pour la ligne.
A quel moment de la journée ? Au petit déjeuner !
Dans l’assiette : 70 g, soit les trois quarts d’une baguette.
7. Féculents : il faut en
manger !
Les féculents (pâtes, riz...) sont autorisés, mais attention à ne pas abuser ! Mangez-en surtout le midi, en quantité modérée. Sans quoi inutile d’espérer maigrir ! A moins d’être un(e) sportif(ve) de haut niveau, votre organisme n’a besoin que de petites portions. On ne force pas sur la dose ! A noter : le déjeuner doit surtout être riche en protéines. Evitez donc de vous resservir en féculents. Privilégiez surtout la viande.
A quel moment de la journée ? Au déjeuner.
Dans l’assiette : l’équivalent de 25 cl (soit un petit bol chinois).
8. Fruits : au goûter
Contrairement à beaucoup de régimes, avec la chrononutrition, il faut éviter les fruits le matin. Ils restent néanmoins indispensables pour leurs vitamines qui apportent du tonus nécessaire pour tenir jusqu’en fin de journée. Vous pouvez si besoin les remplacer par leurs dérivés sucrés (fruits secs, confiture, compote...).
A quel moment de la journée ? Au goûter.
Dans l’assiette : Une pomme ou un bol de 25 cl de graines (noix, noisettes, cacahuètes, pistaches), de fruits secs, de pâtes de fruits, ou 2 grands verres de jus de fruit naturel, ou 2 boules de sorbet ou 6 calissons d’Aix...
9. Le poisson : au dîner !
Avec la chrononutrition, le poisson se consomme au dîner ! Il permet de faire un repas léger en fin de journée. Vous avez droit à tous les poissons et tous les fruits de mer. Si vous tenez aussi à manger du poisson au déjeuner, optez pour du poisson gras (saumon, thon, harengs, sardines, anchois).
A quel moment de la journée ? Surtout au dîner, mais aussi au déjeuner pour les poissons gras.
Dans l’assiette : 100 g de plus que votre taille (270 g pour une personne de 170 cm).
10. 4 œufs par semaine
Avec la chrononutrition, les œufs sont vivement recommandés. En omelette, durs, mollets ou brouillés, ils permettent de maigrir, parce que leur jaune est bourré de lipides ! Attention à ne pas en abuser tout de même. Pas plus de 4 par semaine !
A quel moment de la journée ? Deux au petit déjeuner pour remplacer le fromage, accompagnés de 2 saucisses ou de 2 tranches de jambon. Les œufs peuvent aussi être utiles au déjeuner en remplacement de la viande.
Dans l’assiette :
3 oeufs pour une personne de 1,60 m, 4 oeufs pour une personne de 1, 70 m et 5 pour une personne de 1,80 m.
11. Pour être sûr(e) de
maigrir
Pour résumer, la chrononutrition n’est pas une question d’heure mais de moment. Afin d’éviter la ritualisation d’horaire des repas, principale source de déséquilibre alimentaire, votre journée se compte à partir du lever. Le petit déjeuner, le déjeuner et le goûter se prennent à 5 h d’intervalles chacun. Le soir, dînez au moins une heure et demie après votre goûter et une heure et demie avant le coucher. A noter : le goûter peut être pris jusqu’à tard dans la nuit, et peut même remplacer le dîner.
Bon les copines, il faut que je vous laisse, mon balai ne sait pass faire le ménage tout seul, je ne m'appelle pas Mary Poppins Dommage, je me serais entrainée à claquer des doigts