En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
LE CHEMIN N'EST JAMAIS LONG PARMI LES AMIS. > > > Des fois dans la vie, tu trouves un(e) ami(e) spécial(e); > Quelqu'un qui change ta vie juste en en faisant partie. > Quelqu'un qui te fait rire jusqu'à ne plus pouvoir t'arrêter; > Quelqu'un qui te fait croire que la vraie bonté existe encore en ce monde. > Quelqu'un qui peut te convaincre qu'il y a vraiment une porte qui attend simplement que tu l'ouvres. > C'est l'amitié pour toujours.
> > > > >
Ceci est une rose sacrée. >ta vie restera comme elle a toujours été. > > Sois gentil(le) & fais la suivre.... > Que chacun puisse être énormément aimé. > Mon ami(e) si je ne la reçois pas en retour je comprendrai ! > Combien de personnes peuvent actuellement dire qu'elles ont 8 vrais amis ? > Presque personne que je connaisse ! > Mais quelques uns d'entre nous avons de bons amis.
voilà je viens de découvrir ceci ds ma messagerie
j'ai essayé un copier coller, vs le recevrez aussi ....sauf la
voilà encore une journée difficile qui se prépare,je suis assise depuis 1h30 devant l'ordi et je ne sais plus comment me mettre tellement j'ai mal ds une fesse,scaitique.. mais de l'autre coté. Quelle bancale, pas joyeux pour le mari qui a droit au bilboquet qd il me voit marcher, il ne sais jamais de quel coté je vais pencher.
il faut bien rire. je l'ai entendu respirer ou légérement ronfler toute le nuit car aucune position ne me convenait, je n'ai pu fermer l'oeiil de la nuit, ça va encore etre difficile. je m'occupe sur mon blog pour ne pas faire de bruit
Pourtant je dois continuer les cartons à l'appart. ça va etre dur d'emballer sans avoir dormi .
je ne viens pas souvent, sur mon blog .à cause de ce déménagement... 18 ans d'accumulation..ds le m appart.( mais 46 ans de vie de femme) J 'ai meme retouvé chez mes parents, mes uniformes de l'école préparatoire de l'Ecole d'infirmières quand j'avais 18 ans,. je montrais à mon mari la petite taille que j'avais.alors ".40 " certainement, mais je suis très charpentée, par nature ...j'ai fait du 46, et je n'en suis pas loin encore...ça fait drole de se souvenir de notre adolescence et de notre mainceur...
Je laisse qqs messages dans les groupes qd je passe,mais les heures filent tellement et je ne sais pas employer le langage raccourci des SMS. je gronde meme mes petits enfants car ils ne connaissent plus l'orthographe ,c'est une catastrophe pour l'avenir du français. pourtant on y revient puisque meme les ingénieurs se font remettre en place devant leurs lacunes.
J'avoue ça va plus vite mais , je ne vais pas réapprendre une autre langue , je trouve que la notre est trop riche trop musicale pour la massacrer... A chacun son truc
vous ne serez pas surprise si j'aime la poésie..
Je lis actuellement un livre "le Zahir" qui me pousse à réfléchir encore, il faudrait que je relise chaque livre pour mieux le savourer et le comprendre car c'est surtout la chute que j'aimerais d'abord savoir, ensuite revenir sur ce que je dois tirer de cette lecture... Y a-t-il un enseignement derrière? Quelle motivation?
On ne se refait pas,ce qui seras le plus lourd et le plus emcombrant ds les cartons ..se sera les livres, et ceux de cuisine sont très nombreux car j'aime compulser les pages,et regarder les bons plats bien présentés,avec l'espoir que j'aurai le tepms de mitonner tout ça.
après il faut faire régime.quelle ironie et quelle punition.
bon je vous laisse pour aller déjeuner chichement mais,je dois me lever je ne tiens plus assise tellement je souffre
bonne journée à toutes celles qui me liront et aussi les autres
petite incurtion sur mon blog Aujourd'hui , jour de migrane, j'ai du dormir presque toute la journée, avec nausées et manque d'équilibre. mon mari est parti seul à une soirée repas dansant au profil d'une association qui verse tout à la recherche du cancer sur la région. Il faut laisser vivre les autres mais c'est bien frustrant qd c'est pour cette raison. Je sais qu'il adore ça donc je le laisse.
Mon kiné a du me toucher qq chose car depuis je suis nauséeuse et migraineuse, ça doit venir des vertèbres..Triste journée je ne me suis meme pas pesée mais ça ne va pas etre brillant.bonne nuit et à demain
merci pour toutes les amies qui me laissent des messages..bizzz
A cause de ma belle fille malade ns avons eu 2 places pour aller entendre et voir
Yannick Noah. Manque de chance eux qui sont jeunes,ils avaient pris des places debout
, devant....comme ils sont plus grands que nous, ils auraient davantage vu le spectacle.
Nous étions loin derrière et de biais,si fait que ...je n'apercevais sa tete qu'entre deux cranes qui bougraient au rytme des chansons... Rigolez, mon fils qui n'a pas l'habitude ,m'avait passé 2 petits fauteils pliants,(comme à la peche,) évidemment pas possible de les déployer, je me les suis coltinés entre les jambes toute la soirée,ds un sac à dos trop court,et j'ai du les empécher de glisser pendant tout le spectacle sous les pieds des autres,en serrant les jambes l'une contre l'autre. Pas facile de se mouvoir avec les pieds collés!!!! Quelle blague ce fiston!!!!!!
entre temps, le sac glissait sous les pieds des voisins,je devais me pencher pour le redresser...Quel cirque !!! ds une foule compacte et délirante, le pied !!! Sinon il y avait une super ambiance, mais tt le monde dodelinait de la tete et des hanches et pour mon cou douloureux,les tentative de visualisation de la scène étaient acrobatiques, il n'a pas aimé et mes hanches non plus. Le "sur place,"elles n'aiment pas trop. Nous étions garrés en plus à plus de 20 mns du Zenith, il faisait un froid de canard, après le saunna de la salle, la marche ns a réchauffés interieurement, mais pas le bout du nez.
Ensuite la queue pour sortir du spectacle, et 1h50 pour rentrer à la maison, nous sommes à 135 km de CAEN, belle soirée mais nous n'avons pas regretté....ça vallait le dérangement,il sait chauffer une salle et reste très près des gens, beaucoup d'ambiance, de chaleur et de participation du public. Pour une fois, je n'étais pas en mesure de trop m'exciter.les tabourets entre les jambes....
Nous avons davantage ri au film de Dany Booun, quel succès, ns sommes allés voir aussi "disco" avec l'autre Zozo, ns avons bien ri aussi. Nous profitons du cadaeu de Noel de mon fiston car ns avons reçu 10 cartes de cicé, et souvent ns en perdons par négligence
Pour le poids ,pas le meme succès,bcp de repas non équilibrès mais ns allons ns reprendre, c'est promis, il parait que ns sommes là pour ça...mais un peu de distraction ne fait de mal à personne ?
Me revoilà, mon petit fils avait tripoté mon micro et je n'arrivais plus à avoir internet.
les vacances ont été reposantes,meme un peu ennuyeuses car je ne pouvais pas marcher à cause de mon genou, ou alors très peu.Ns avons eu du soleil, de la grisaille bcp de neige en permanence pendant 4 jours.Sur Annecy ou ns avons séjourné, c'était super,mais le froid mordait et la neige empechait les bonnes photos...Mais c'est super beau, un petit Venise, avec tous ses ponts sur l'eau. Ce midi, ils disaient que le lac d'Annecy le plus propre d'Europe, je crois ,était polué et que les alevins et les poissons mouraient. La contamination reste à découvrir, des écoulement d'eaux poluées certainement....
Pendant notre séjour(10 jours), une de nos belles-filles est allée d'urgence à l'hopital pour détresse respiratoire, elle y est restée 10 js,elle reste très fatiguéeet je l'entoure elle et ses 3 petits le plus possible sans etre aucunement envahissante. Je me contente d'accourir dès qu"elle me le demande, sinon je les laisse à leur intimité. C'est pourquoi elle me dit qu'elle m'adore...Ca fait plaisir.
Pour les images pas de progrès,j'attends que l'une d'entre vous qui n'habiterai pas loin me fasse signe pour me guider, il y en a, meme une dame de Querqueville à qui je n'ai pas répondu car je l'ai perdue en cours de route. Si elle se manifeste à nouveau je serais ravie de converser avec elle. Peut-etre va t'elle se reconnaitre. Je suis désolée.
voila les amies,mon mari est parti au cours de danse et moi je reste avec vous car de toute façon je ne puis gambader.
j'ai raconté hier mes aventures à ski des années passées.
demain je pars, il y aura - de cinéma sur les pistes car je vais y etre que rarement... ma hanche dt me fait souffrir+++et mon genou aussi, ça va etre le repos devant un grand tapis blanc,j'espère, sauf si la vue est bouchée par d'autres immeubles.J'irai voir ailleurs sinon.
Pas de bains de soleil non plus, il ne m'aime pas, je suis trop claire de peau, il me brule et me donne plein de petits boutons rouges qui démangent terriblement... Mon mari adore le soleil, il se fait bronzer sur le balcon qd il peut, et moi je me cache des rayons... A chacun ses plaisirs !!!
je lirai, marcherai un peu et m'occuperai de toute façon, lui ira faire du piste..
Voilà, une semaine de silence et bcp de pensées pour vous
Oui, je lis plus les autre, et je me promène sur le site.
J'oublie de me perfectionner ds son amélioration car ,seule c'est difficile et ça demande bcp de temps ..
je fais régulièrement de la kiné pour cou _ dos_ genoux et je prépare mon voyage à la montagne. Je n'ose pas dire la neige car je pense ne pas pouvoir marcher sur les pistes de ski de fond. cette année. Dommage vous ne verrez pas le spectacle !!!!
J'adore ça , mais les descentes me font hurler de panique car je manque de souplesse pour faire le chasse neige afin de freiner , tout en écartant l'arrière des skis et appuyer sur les quarts. tout ça en rentrant les genoux à l'intérieur. Vous verriez le tableau ,vous seriez mortes de rire, mois je suis morte de peur... Alors que mon mari est raide comme un I, souple comme un roseau et fier comme un paon...
Moi je suis étalée, en travers des pistes, les pieds "emberlificotés" dans les longs skis, morte de trouille car c'est souvent ds les virages en descente que je m'ecroule ...car il faut qd meme que je dise, sur le plat , je bas mon mari de vitesse. Tout de meme, je sais skier....Qd c'est plat !!! et ds les longues lignes droites, je fonce, jusqu'a la 1er desc où emportée par mon élan, je me vautre comme pas 2.... Je suis qq fois prise d'un fou-rire inextinguible tant le tableau est burlesque... Tout se croise, les skis, les batons, les jambes, chacune ds un sens différent, un baton enfoncé jusqu'a la garde. Je ne puis plus bouger tellement je suis emmelée ds tout ce fatras... et mon mari , sur de lui, prudent à l'extrème ,qui file sans s'apercevoir de rien. Moi je galère , j'essaie de bouger un tps soi peu pour tenter de dégager une main, empétrée ds la dragonne, c'est l'enfer.!!!.. Plus j'essaie de m'appuyer sur un baton, plus celui ci s'enfonce, et plus je m'étale.. et m'écroule sur la neige ou sur la glace si ns sommes à l'ombre..Là, ça faît mal !!!!
Ou je ris,ou je rale après moi, Ca dépend de ma fatigue. En début de cource , c'est le rire, au bout d'un moment,c'est plutot la grogne . Et le mari qui caracole régulièrement comme un sage..Il.s'éloigne ds le lointain alors que moi ,je suis le nez ds la poudreuse, lunettes obturées par la neige ou les yeux en direction du ciel, ça dépend de la position au sol. N'oublions pas qu'en plus, je suis munie d'un sac à dos pour palier à toute éventualité, soif faim, ennui Tk... tout est prévu, alors, je suis comme la tortue, sur le dos, en bascule sur le sac,charmant tableau .... Et vs n'étes meme pas la pour prendre les photos. Dommage, ça égaierai vos blogs !!!
Inutile de vous dire ds quel état est mon postérieur ou mes cuisses qd je rentre. Quand ça m'arrive, soit je plonge en avant et je bascule pieds par dessus tete, ou , je m'étale lourdement sur le postérieur et souvent sur la quart du ski car les pieds l'emportent sur la tete. Je perds l'équilibre, mon centre de gravité bascule car je vois le coup venir et j'ai la trouille et me voilà fracassante, les 4 fers en l'air... j'en pleurerais des fois, ça m'arrive...car je ne renonce pas et il faut bien rentrer tout de meme. ...
Des fois ,je suis tellement en colère après moi pour ma stupidité et ma nullité que je déchausse pour me punir et je rentre les skis sur l'épaule... C'est lourd !!! mon mari m'encourage mais je suis tellement pleine de rage que je ne cède pas. Je me dis "" tu es trop bete, tu ne mérites pas de rechausser les skis"" et j'en ai trop marre de tomber et de ne plus avoir la force de me relever.
bonsoir,je ne suis pas venue sur mon blog car je suis en préparation de déménagement et je fais bcp de choses pour arranger les nouveaux lieux.
Quand je viens sur le site, je consulte plutot les blogs ou je réponds sur les forums *qd j'ai qqs info à faire passer ,si le sujet est grave pour celle qui demande ou , qu'il m'interpelle personnellement. C'est l'interet de cette communication, ne pas laisser qq'un dans l'angoisse ou la rassurer si l'expérience vécue ns donne l'occasion de le faire...
j'ai de longues années derrière moi et une vie très riche en événements graves qu'il a fallu résoudre ou gérer avec ,ou, pour les enfants... Et ça continue pour les petits enfants
car leurs parents n'échappent pas à toutes les incertitudes de l'avenir et des fluctuations ds les couples... ETRE LA qd ils en ont besion, c'est essentiel, et pour les copines c'est pareil
il n'y avait rien de transcendant à raconter,j'ai préféré lire les autres...donc les commentaires sont ailleurs.
Pour moi, c'est plutot mieux pour la santé, gymn douce lundi,très bloquée au niveau cou, genouillère nécessaire pour un tout petit bout de chemin ds le parc du chateau de TOURLAVILLE ,et boitterie +++ Les crocus mauves font des tapis colorés,au milieu des jonquilles et narcises bien écloses, c'était superbe.J'ai regretté de ne pas avoir eu l'appareil photo car au bord du lac , au milieu des fleurs, se reposaient les canards,fiers et belliqueux
c'était un tableau très bucolique, à la "MONET", il aurait pu le peindre,
et dire que je ne sais pas inclure de photos !!!!Quel gachis
allez bonsoir,mon mari vient d'éteindre son micro....DODO
bonsoir,qqs mns volées sur la préparation de mon dossier médical : récapitulatif de 24 ans de soins rhumato. C'est pour une consult à Paris pour 1 ere fois. J'en ai des choses à répertorier....j' ai passé une bonne partie de la journée à rassembler les éléments et trier
entre toutes les radios et interventions...il y a du volume!!!
j'ai récupére ma balance. Avec l'abscence de mon mari depuis lundi , le régime ss sel ss sucre, c'est payant, la balance affiche 2 kg en moins, min ....j'ai peine à croire,mais ce n'est guère encourageant un tel régime,si ça doit durer je ne pourai pas le faire si sticte.
enfin pas 2 semaines encore de régime et c'est un bon résultat. Beau cadeau pour mon anniv le 27, jour de ma consult à Paris. Au début, on, essaie d'etre sérieux, quoiqu'avec la cortisone il ne faut pas jouer..
je dois dire que je continue les tisanes dépuratives et que je porte des pântys qui massent la cellulite et la graisse. Ma pharmacienne en porte depuis que ça existe et elle a d'excellents résultats, à tel point qu'elle s'est spécialisée ds sa boutique pour les ventes, elle en est responsable...Mais elle sort bcp pour aller danser, du rétro bien sur, à nos ages!!!!
pour ma part je ne suis pas allée au cours de danse depuis mi décembre vs savez pourquoi
plus jeune je dansais une fois par semaine et je gardais la ligne car c'était dynamique et je m'y donnais à fond.Ca c'est une bonne th"rapie pour les plus jeunes vaillantes. Meme fatiguée en partant qd on aime ça , il n'y a + de fatigue, les endorphines dégagées endormaient meme la douleur, et pour s'éclater, chapeau... Hé oui, je ne suis pas nostalgique j'ai eu mon tps j'en ai bien profité, faites de meme dès que vs en avez l'occasion
allez j'y retourne, bonsoir à toutes les amies
potage ss sel,frutis cuits ...car pour couronner le tout j' ai cassé une couronne du fond de la machoire et je ne peux plus macher, ne rigolez pas, je suis obligée de mouliner ma viande, si mes enfants savez celà il me diraient "allez Mamy , prends tes gouttes.!! je prends déjà celles pour l'arthrose, j'en ai assez..... Mais ça va , on s'en sort, je suis de bonne humeur
si douloureuse que le toubib m'a mise sous cortisone pour 8 jours en attendant une consultation sur Paris. Feront-ils mieux ????nul ne le sait mais j'aurai fait qq chose . Il faut aller de l'avant et oser se lancer pour obtenir une amélioration espérée..
Je ne peux conduire ni récupérer ma balance restée ds l'appart à 12 km d'ici
je ne saurai pas encore si j'ai perdu..En tout cas je suis contente de moi car j'ai tenu les restrictions et j'ai envie ,avec vs à mes cotées ,de lutter contre le sort et braver les kilos... Ca donne de la force et l'échange est super sympa.
Demain il faut que ça aille mieux,aujourd'hui,(et c'était le 3em jour,)je ne pouvais plus bouger la tete du tout,bloquée,raide,avec massages,coussin chaud et minerve.
Et forcément,ns avons reçu samedi,et le lave-vaisselle super plein a décidé de se mettre en panne. Bravo le matériel !!!!meme pas pitié!!!! alors j'ai fait la plonge.allez je me secoue il y a du travail !!!!