Si vous avez l’habitude de boire des boissons sucrées, tentez de les remplacer progressivement par du thé. Cela fera toujours une part de calories en moins ! Et, c'est également bon de le signaler : une tasse de thé agit comme un coupe-faim sur l’estomac.
Il existe une quantité impressionnante de variétés de thé dont le fameux thé vert, riche en antioxydants. Il contient des polyphénols et des flavonoïdes qui permettent de lutter contre les radicaux libres, principaux responsables de notre vieillissement, de différentes maladies cardio-vasculaires et du cancer. En revanche, ses propriétés pour faire fondre les graisses n’ont jamais été démontrées donc, attention, pas de potion magique en vue !
Et les eaux aromatisées ?
On l'a dit, pour rester bien hydratée, il est indiqué de boire environ 1,5 litre d'eau par jour. Les grandes marques d'eau minérale se sont lancées depuis quelques années sur le marché des "eaux aromatisées" : citron vert, mûre-framboise, pêche ou encore fraise... il y en a pour tous les goûts.
Il est vrai qu'on a davantage envie de boire de l'eau "fruitée" dans une bouteille colorée mais, au delà du phénomène de mode, cet ajout à l'eau n'est pas très naturel. L'eau aromatisée contient forcément du sucre, et donc des calories.
Préférez donc les eaux aromatisées avec des édulcorants même si ceux-ci peuvent déclencher une accoutumance au goût sucré... Dites vous bien que boire de l'eau aromatisée est toujours une bien meilleure option que de boire des jus de fruits et des sodas beaucoup, beaucoup plus caloriques.
 |
Voici ma recette du thé glacé "maison"... L'infusion, pour un thé glacé, se réalise à froid. Mettre10 g de thé vert dans 1 litre d'eau froide, 8 à 12 heures au réfrigérateur et hop, le thé glacé est prêt ! Et pour obtenir une boisson plus fruitée vous pouvez utiliser des thés verts aromatisés, comme le thé vert aux fruits rouges ou aux agrumes... |