D'abord, bonjour à toutes et j'espère que votre journée commence bien ?!
Comme je l'ai annoncé hier, je (re) commence le régime MIAMI depuis ce matin. Et cette annonce a déjà fait quelques curieuses
^_^
Si vous le souhaitez vous pouvez consulter la fiche du régime MIAMI sur aujourdhui.com mais comme j'ai déjà fais le régime MIAMI et que je le connais donc plutôt bien, je vais vous en dire un peu plus dans cet article.
Il faut savoir qu'au départ ce régime était proposé par un médecin américain à ses patients qui n'arrivaient pas à perdre avec les régimes habituels. Leur santé était en danger et perdre du poids devenait urgent.
Le régime MIAMI se fait en trois phases :
phase n°1: elle dure 15 jours et est la plus stricte du régime;
phase n°2: elle dure jusqu'à ce que votre objectif poids soit atteind;
phase n°3: elle dure à vie (c'est là où j'ai péché moi :s)
Phase n°1
c'est la phase la plus dure du régime MIAMI car on supprime beaucoup d'aliments. Les quantités des aliments autorisées reste le même, ce qui compense car on est quand-même rassasiée.
TOUS les sucres, bons comme mauvais sont interdits. C'est-à-dire plus aucun féculent, plus de pâtisseries, plus de fruits, de carottes, betteraves et potirons. Pfiiiouuuu ! (franchement, moi qui suis gourmande j'ai tenu et j'étais en période d'exam alors...)
Au niveau des protéines, le poisson, les oeufs, les viandes maigres sont permises mais pas le charcuterie, ni toute viande recomposée, frie ou grasse. Le lait écrémé est autorisé en phase n°1. Les fruits de mer et crustacés sont autuorisés.
Cuisson et assaisonnement : pas de beurre, juste de l'huile de colza ou huile d'olive.
On a le droit de boire du café, du thé avec des edulcorants si vous le voulez, de l'eau, pas d'alcool, ni de jus de fruits ou toute autre boisson sucrée.
Courage ! Nan franchement on se demande ce qu'on va manger au début et puis en fait on trouve vite quoi faire et c'est même marrant de partir à la pêche aux ingrédients ! Et puis dans le livre il y a pleins d'idées.
Dans cette première phase, cela dépend de chaque organisme mais on peut perdre pas mal. Moi j'étais passée de 60/61 à 55kg !
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le régime MIAMI, à long terme, doit nous aider à adopter une bonne hygiène alimentaire afin de ne jamais reprendre les kilos perdus. C'est pour ça qu'au début on supprime tous les sucres et graisses mais en même temps on les identifie (bons ou mauvais).
phase n°2
C'est la phase de réintroduction MAIS ATTENTION ! Petit à petit et différemment !
Par petit à petit j'entend que vous n'allez pas réintroduire tous les aliments en même temps, sinon on va à la cata'.
Ca doit fonctionner par "petits plaisirs". Par exemple, dans cette phase du régime MIAMI vous pouvez réintroduire du chocolat noir à 70% MINIMUM (que j'ai appris à aimer) et les féculents au blé COMPLET.
Admettons que je fais ma phase 2 pdt un mois, la première semaine je vais par exemple manger 3 carrés de chocolat (70% MINIMUM) dans la semaine. Et la semaine d'après je mangerai deux fois des pâtes au blé complet. Tout doit se faire petit à petit.
Pourquoi ?
> Parce-que dans la phase 1, après avoir supprimé tous les sucres et graisses, l'organisme a puisé dans les réserves et s'est habitué à ne plus recevoir de sucre ni de graisse. Il le vit d'ailleurs très bien, à terme l'organisme n'emmagasinera plus de la même façon les sucres et graisses que vous consommerez. Mais si vous les réintroduisez tous d'un coup, l'organisme ne va pas savoir dire non, il va tout prendre et tout sera à recommencer (le principe du sucre qui appelle le sucre). En réintroduisant tout cela petit à petit, ça va "apprendre à 'lorganisme à ce contenter de ce qu'il a et il n'en demandera pas plus.
Objectif atteint ?
Phase 3
du régime MIAMI. Celle où je me suis royalement plantée étant donnée que j'étais animatrice en camp d'ados et pour tenir le coup en attendant qu'il dorment c'était chips, bonbons et chocolat :S
Au passage je voudrais dire quand-même que au début ces aliments vont nous manquer surtout si on voit les autres en consommet mais à force je dois dire que je me suis habituée et quand je prend des chips (ce qui est devenu rare) et des bonbons (encore plus rare), çe me fait bizarre finalement, je ne trouve pas ça utile et je n'ai donc pas de plaisir particulier à en manger (sauf en cas de petit blues ^^).
Donc la phase 3, c'est la phase de discipline. Ce n'est plus le régime MIAMI mais l'hygiène de vie MIAMI. Le but du régime MIAMI était de d'identifier et de trier les bons et mauvais sucres et les bonnes et mauvaises graisses. Une fois que c'est compris, il ne vous reste plus qu'à l'appliquer dans la vie de tous les jours. Préférer un bon fruit à une tarte aux fruits, par exemple. Eviter de faire cuire ses aliments avec trop de graisse. Ne plus se goinffrer de cochonneries pour culpabiliser juste après. D'ailleurs si vous faites un excès pour une raison particulière (fête...) vous pouvez recommencer la phase 1 quelques jours le temps de perdre les petits kilos repris.
Bon, post un peu long mais j'espère avoir répondu à vos éventuelles questions.
Mais si vous en avez d'autres, posez les en commentaires, j'y répondrai du mieux que je pourrai.