Bonjours tout le monde !
Je ne posterai pas de sujet sur un abcès dentaire (et oui encore un ! ) si je n'etais pas aussi inquiet!
Il y a à peine 30 min que je reviens de chez mon dentiste, voici ce qui c'est passé :
Tout d'abord , 3 jours avant, je suis allé chez mon dentiste pour soigner cet abcès.
Il a donc percé la dent concerné , et prescit des antibiotiques sans reboucher la dent, aucunes douleurs aucun problemes, il me donne donc rdv 3 jours plus tards (c'est à dire aujourd'hui) pour continuer " l'operation ".
Je suis donc allé chez mon dentiste , confiant sans savoir ce que j'allais subir (je pensais qu'il allait finir de nettoyer puis eboucher la dent)
Tout d'abord le dentiste m'agrandit le trou que j'avais deja soit disant pour bien nettoyer et donc eviter toute reprise de l'abcès..
Aucun probleme tout ce passe normalement, il me fait une radio pour savoir exactement la longueur de la dent et de sa racine , puis continue son travail(autoclave classe b).
Mais ensuite il prend une petite seringue et m'injecte un produit dans la racine , et la douleur qui s'en suit à été TRES violente ! j'en pleurais tellement c'etait insupportable , bien entendu j'ai evité de paniquer et de me relever avec sa seringue dans ma bouche , dès l'instant ou j'ai manifesté ma douleur par un "haaaa" , il s'est empessé de la retirer.
Je me rince la bouche a l'eau , sans grand succès pour calmer la douleur , j'avais l'inpression que l'os sous ma dent etait en train de bouillir..
Il m'a fallut plusieurs minutes pour m'en remettre !
J'etait vrement en etat de choc!
Biensur je ne suis pas du genr à en vouloir au gens , je lui ai donc expliqué ce que j'ai ressenti et il m'a dit qu'il fallais desinfecter l'abcès , je pensais que les antibotiques devaient s'en charger, mais en fait non.
Une fois remis de mes emotions il à continué son travail , les deux injections suivantes n'etant pas douloureuse , je me suis dit que le pire etait passé , mais il m'a dit que ce n'etait pas le meme produit qu'il avait injecté.
Je suis ensuite rentré chez moi avec une dent legerement endolorie toujours ouverte et un rdv pour samedi (Nettoyeur ultrasons)
Apres ce que je viens de vivre , je suis vrement inquiet de ce que je vais endurer samedi !
Apres avoir fait des recherches , qui m'ont conduit sur ce forum , j'ai appris que cela devait etre de l'eau de javel qu'il m'a injecté . Soit mais il n'y a pas d'anestesique local pour eviter une douleur aussi atroce?
Imaginez que vous vous desinfectez une plaie avec de l'eau de javel , et imaginez que vous le fassiez aussi dans l'os d'une machoire infecté à vif !
J'en ai encore des frissons...
Rassurez moi , parlez moi de vos experiences , ditent moi si tout cela est normal , peut etre y a t'il des dentistes qui passent sur ce forum , vos avis seraient un reconfort pour moi.
Merci d'avoir prit la peine de me lire .