03/08 départ lundi pour mon premier jour de de P/P c'est bien partis pas de problèmes particulier journée bien suivi,pas de faim dans la journée tout est ok
04/08 2ème journée RAS journée P/P elle ce passe aussi bien que la première pas de fringale,c'est pas bon signe ça veut dire que la cétose ne ce met pas en place,on vera demain,je pense faire 5 jours de P/P et passerais en croisière je n'ai pas encore décidé du nombre du jours pour la croisière je verrais a ce moment la.
05/08 troisième journée de protéines purs ça ce passe bien j'en dégusté un de mes yaourt maison fait avec du lait de soja s/sucre ni sel le résulta me plait beaucoup il est très ferme légèrement sucré avec du tagatess un vrais régal,je ne ressent pas encore l'effet de la cétose,ou alors ça passe inaperçu
06/08 je rentre dans ma 4ème journée PP ça va pas de difficilté a tenir, peut -être le fait que je suis en congé a la maison relax c'est la deuxième fois que je fais le régime dukan la première fois j'ai perdu 8 kilos çela fait un ans jour pour jour que je l'ai arrêté progressivement en respectant la troisième phase arrivé a la stabilation je suis partis en Jamaïques quand je suis revenus après 2 semaines c'était la catastrophe la balance affichait +5 kilos faut dire faut dire que labas il y a pas mal d'americains il affectionnent la nourriture très grasse
1. À quelle perte de poids doit-on s'attendre pendant la phase d'attaque du Régime Dukan?
Phase 1 : phase d’attaque
Cette phase "coup de poing" vise, par une restriction alimentaire poussée mais de courte durée (6 jours), à ravir à l'organisme de 1 à 1,6 kilo. Concrètement, elle consiste à se borner durant 1 à 3 jours aux aliments riches en protéines – mais pauvres en calories – (poissons et fruits de mer, viandes maigres, volaille, jambon, œufs, laitages maigres), puis à y associer des légumes (sauf les féculents : pomme de terre, maïs…). En même temps qu'elle engendre une perte de poids éclair, cette technique maintient la masse musculaire et préserve des fringales, les protéines et les légumes, hyper rassasiants, étant autorisés à volonté.
voila dernier jour p/p demain matin au levé peser et verdict de ces 5 jours P/P
demain je serais dans la phase dite croisière je vais commencer par 5/5 ce qui veut dire 5 jours en protéine pur
et 5 jours protéine légumes toujours avec les autorisés
La phase de croisière
- La phase de croisière se prolonge le temps d’obtenir la perte de poids envisagée.
- Elle permet d’alterner une période de protéines pures (PP) et de certains légumes (PL).
Les avantages du régime Dukan
- Perte rapide de poids de 5 à 7 kilos environ, voire davantage en 1 mois, ce qui constitue une motivation importante.
- Perte ensuite de 1 kilo par semaine, jusqu’à 8 à 10 kilos en 1 mois, ce qui constitue une perte de poids importante.
- Consommation d’aliments naturels.
- Provoque peu de frustrations pour ceux qui disposent de temps pour faire la cuisine.
- Régime évitant la sensation de faim en raison de l’apport protéiné : ceci évite les fringales et les envies de grignoter, voire de manger.
- Régime pouvant être pratiqué facilement en dehors de chez soi, chez des amis, parents ou au restaurant.
- 2 Repas « de gala » par semaine sont autorisés au cours de la troisième phase : ces 2 repas permettent d’éviter la frustration.
- Ce régime permet une phase de consolidation et de stabilisation pouvant éviter l’effet yoyo et la reprise de poids.
Les inconvénients du régime Dukan
- La perte de poids de la première phase est trop rapide et trop importante : cette phase provoque des carences en vitamines, sels minéraux et fibres qui ne sont pas proposés : il est parfois conseillé d’apporter des vitamines et sels minéraux.
- Risques de lassitude en ne mangeant que des protéines pendant la 1re phase et en consommant encore beaucoup de protéines par la suite.
- Fatigue en raison de la perte de poids rapide.
- Constipation, car ce régime manque de fibres.
- Risque de reprise rapide du poids en raison de la perte rapide du poids : le risque de l’effet yoyo n’est pas négligeable.
- Un apport trop faible de lipides.