coucou !
Voici le récit de mon Byby :
- Lundi 25/05 :
* Entrée à 7h00 à l'hôpital, on me montre ma chambre, mon zhomme est avec moi.
* 7h15 : douche a la bétadine
* 7h45 : on me donne un cachet pour me calmer (meme si je me trouvais assez zen) et un fond de gobelet effervescent pour protéger l'estomac.
* 7h55 : on m'emmène au bloc. Au revoir Zhomme (lui était tellement paniqué qu'il m'a même pas fait un bizou ! lol)
* Je ne sais plus quelle heure : salle de réveil. J'étais pas bien en salle de réveil : J'avais de grosses nausées (on a vu ensuite avec les infirmières que c'était dû au topalgic). J'entendais les gens autour de moi (infirmiers je crois parler de ce qu'ils allaient manger ce midi et ça me filait encore plus de nausées ! lol).
* 13h : Retour dans ma chambre. Ca fait du bien de se reposer. J'ai pas trop mal (sauf à la cicatrice sous le sein gauche, mais c'est la plus grosse donc ça doit être normal). Dès l'après midi, les infirmières m'ont proposé de me lever pour aller faire pipi car ma tension le permettait. Tout s'est bien passé.
Mes deux soeurs et mon zhomme était là l'après midi du lundi mais je n'ai rien capté, je n'ai fait que dormir (les infirmières rigolaient à chaque fois qu'elles rentraient dans ma chambre à cause de ça, elle me disait que je devait avoir beaucoup de sommeil de retard ! lol)
Mardi 26/05 :
Le matin on retire ma sonde gastrique ! YOUPIIIIIIIII !!! Ca me gênait vraiment trop !
Dodo toute la journée, rien capté non plus. En plus, j'avais tellement soif qu'il valait mieux que je dorme ;-)
Mon chirurgien, le docteur B. venait me voir 3 fois par jour car ça lui faisait plaisir de me voir en aussi bonne forme ! Toujours souriante, je forcais pas mais pas vraiment de problème pour me lever (juste toujours la même cicatrice qui tire).
On stoppe le topalgic car trop de nausée avec.
Mercredi 27/05 :
Matin TOGD : très mal passé. Je suis tombée sur une c...e (excusez moi mais là ya pas d'autres termes ! Certainement une anti By Pass (Il y en a plein par chez moi). Elle m'a fait faire le TOGD debout, voulait que je boive le grand gobelet en entier ce qui n'était pas possible techniquement parlant. Quand j'ai tout revomi dans mon gobelet, elle a compris je crois...
Ensuite elle me laisse toute seule dans la salle, me laissant retourner a mon fauteuil roulant toute seule (elle m'a meme pas proposé de m'aider...), on me laisse toute seule avec mes nausées sans meme me donner un haricot.
ENFIN BREEEEEEEEEEEF. Ce dur moment enfin passé, mon ptit chir vient me voir a 14h pour me dire que je pouvais boire :
ALLELUIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!
En meme temps, le docteur B. regarde ma cicatrice sous le sein gauche car elle me faisait mal. Il a appuyé pour voir s'il n'y avait pas un abcès, mais non, il n'y a rien d'anormal (je pense qu'il faut juste laisser le temps au temps) ;-)
Notre diététicienne passe également me voir. Elle est étonnée mais ravie de me voir en aussi bonne forme !
Ma soeur m'avait ramené des bouteilles d'eau bien fraiches, j'ai préféré boire à la paille car je me connais, quand j'ai soif, je suis capable de me boire cul sec la bouteille de 50 cl a l'aise et là ca ne serait pas passé ! lol
Je commence a bien tourner en rond, ça devient looooooooooong !
En plus on m'annonce que je sors pas forcément demain car je viens de monter un peu en température (37.8 )
Jeudi 28/05 :
Mon chir n'est pas là (il me l'avait annoncé hier donc il me laisse entre les mains d'un de ses collègues chir pour valider ou non ma sortie). L'infirmière reçoit un appel devant du docteur B. il voulait savoir si j'avais réussi à manger et si je n'ai ressenti aucune gène. Elle valide mais lui indique que j'ai toujours un peu de température (toujours 37.8 )
Là mon visage se change, c'est plus la Mélanie qui les faisait toujours rire et qui souriait tout le temps. Je voulait sortir aujourd'hui. C'est pas grand chose 37.8, j'ai un rhume, c'est normal.
Ma petite infirmière a pitié de moi. Elle rappelle mon petit chir. Il est OK pour que je sorte car mes examens de sang viennent de revenir et ils sont bons et il ne veut pas sapper mon moral alors que j'étais en super bonne forme donc il m'a fait lui promettre de prendre ma température ce soir et demain et de venir le voir demain matin a la première heure si j'ai de la température ou si j'ai le moindre bobo. PROMIS ! (je viens de reprendre ma température, je n'en ai plus. Mais j'avais tellement chaud à l'hopital... je sais pas si ça peut jouer mais bon...) ;-)
POUR FINIR (parce que là je raconte un peu trop ma vie ! lol) :
A part la fille du TOGD, je ne suis tombée QUE sur des gens géniaux ! Tout s'est vraiment super bien passé pour moi ! C'est un peu étrange de ne plus avoir la sensation de faim ni de satiété (de ne pas savoir à quelle cuillère s'arrêter !)
Je ne sais pas encore si j'ai perdu du poids mais aussi tôt après l'opération je m'en fous un peu, ce que je veux pour l'instant c'est me reposer et me soigner (de toute façon, c'est sur que je vais pas grossir avec ce que je mange ! mdr)
Voilaaaaaaaaa
Gros gros bizoux à tous
Mel
Ps : A préciser quand même, beaucoup de vomissement (merci motilium de m'aider ! lol) mais c'est normal, ce sont les réglages de bébé estomac