Nous trouvons toujours quelque chose à repprocher à notre physique : trop petite, trop grande, trop large ou trop maigre. Mais la vrai question est : quand arriverons-nous à nous plaire complètement ?
Il existe des personnes qui s'aiment tellement que le terme "narcissique" n'est pas étranger à leur mirroir, et d'autres qui se rejettent tellement, qu'ils négligent totalement leur armoire.
Pourquoi avons-nous ce besoin de plaire et de se plaire?
Pour ma part, je ne me sens pas mal au quotidien. Je ne me sens mal que lorsque je cherche ma taille de pantalon dans les 44/46, que je vois des filles de mon âge porter le slim et les formes que j'aimerai refléter à travers. En résumé ça veut dire environs 5heures sur 7 par jours...
En me posant de nombreuses questions, je réalise ainsi, que si je voulais me "fondre dans le décort", je devra utiliser ce temps de questionnement à REGARDER ce que je mange. Je ne parle pas de faire attention, je parle bien de regarder dans le détail. En voyant clairement ce qu'on a entre les mains,une grimace se forme, si elle ne correspond qu'à une envie gourmande à assouvir et on se degoute de ce geste. Comme si nous avions "trompés" notre corps alors que nous lui avions promis de ne plus recommencer.
Le régime, c'est comme le mariage, vous pronnoncez des voeux pour le meilleur et pour le pire, dans la joie comme dans la peine, mais attention pas dans la maladie ou jusqu'à ce que la mort vous sépare!
imaginez donc la mauvaise nourriture comme la tentation de l'interdit à qui vous devez tourner le dos et restez fidèle, les fruits de votre travail se répercuteront sur votre quotidien et votre vie. Quoi de mieux pour vivre en harmonie avec notre physique et créer la symbiose parfaite entre le corps et l'esprit? Plus vous serez fidèle, plus votre organisme vous récompensera.