|
Bœuf
Ce qu'il faut savoir sur le signe du Bœuf, par Maître Ô et Yang Taitai |
Signe chinois : Bœuf
Chiffres fétiches
1, 3, 5, 12, 15, 33, 35, 51 et 53
Partenaires idéaux
Constance et fiabilité sont les marques de fabrique des Bœufs.
De plus ils possèdent un don inné pour les grands exploits. Leur principal atout est leur capacité à travailler de manière organisée, et à atteindre leur but, envers et contre tout.
Socialement, le Bœuf est perçu comme étant beaucoup trop sérieux et réservé. Têtu par nature, le Bœuf ne se rend pas compte qu’il faut parfois céder. L’avis d’autrui ne l’importe guère, seul son jugement jouera dans sa manière d’agir.
Comme amant, ami, parent, colocataire, le Bœuf fait un merveilleux compagnon, fort, tendre, plein d’affection, protecteur et sur qui l’on peut compter.
Afin de tisser de bonnes relations, le Bœuf devrait renoncer à la critique facile. Et lorsqu’il saura estimer ses propres qualités à leur juste valeur, ils auront plus de place dans le cœur des autres.
|
Lapin
Ce qu'il faut savoir sur le signe du Lapin, par Maître Ô et Yang Taitai. |
Signe chinois : Lapin
Chiffres fétiches
1, 3, 5, 9, 15, 19 et 35
Partenaires idéaux
Les Lapins sont extrêmement populaires et vivent dans un large cercle de parents et d’amis. Leur compassion débordante en fait des êtres très protecteurs envers ceux qu’ils chérissent. Ils n’aiment pas les disputes et autres conflits et feront tout pour éviter la confrontation.
Côté sentiments, la sensibilité du lapin peut l’entraîner à trop idéaliser ses relations. Le lapin en arrive souvent à se donner plus à un partenaire que de raison, ce qui ne s’avère ni réaliste ni sain. Le lapin sait mettre de l’animation au foyer et garder la maison confortable et de bon goût.
Le Lapin, petit animal délicat, a besoin d’une base solide pour s’épanouir. S’il manque d’amis ou de parents proches, le lapin risque de fondre en larmes au premier signe de conflit. Intellectuellement, le lapin avance à son rythme…
Pour s’épanouir complètement, le lapin doit être persuadé de sa propre valeur et de la sécurité qui en découle. Son aptitude au discernement, couplée à une reconnaissance âprement gagnée, l’aidera à aller loin.
|
Coq
Ce qu'il faut savoir sur le signe du Coq, par Maître Ô et Yang Taitai. |
Signe chinois : Coq
Chiffres fétiches
1, 5, 6, 12, 15, 16, 24 et 51
Partenaires idéaux
S’il fallait décrire les coqs en un mot : Conservateurs. Ce sont des penseurs rapides, pratiques et pleins de ressources, préférant s’attacher aux méthodes dont l’efficacité a été prouvée plutôt que de prendre des risques compliqués et inutiles.
Le sens de l’observation est la force principale du coq. Il est difficile de laisser passer quoi que ce soit à un Coq, il a des yeux derrière la tête ! Cette qualité explique pourquoi tant d’avocats à succès, de neurochirurgiens et de comptables se trouvent être des coqs.
Socialement, ils n’ont pas d’hésitation à dire la vérité et garder leur parole. Apparence et ordre sont les mots clefs des coqs. Ils souhaitent être maîtres de la situation, en particulier de leur « apparence » et des environs.
Dans ses relations, le coq a besoin du bon partenaire, celui qui comprendra sa nature foncièrement conservatrice. Avec la bonne personne, le coq sera, pour ses partenaires, le soutien le plus loyal et le plus honnête ; celui qui se pliera en quatre pour faire plaisir à l’être aimé.
Les coqs ont besoin d’apprendre la valeur du coeur et de l’âme autant que leur bonne apparence. Ce signe ferait aussi bien d’adopter la philosophie de « vivre et laisser vivre ». Cela aidera ce signe à apprendre à laisser les autres êtres, quels qu'ils soient et quelle que soit leur apparence.
|
Singe
Ce qu'il faut savoir sur le signe du Singe, par Maître Ô et Yang Taitai. |
Signe chinois : Singe
Chiffres fétiches
3, 4, 5, 12, 34, 45 et 54
Partenaires idéaux
Le vieux dicton « La Chance poursuit les Heureux » semble avoir été inventé pour décrire les Singes. Amusement, distraction, stimulation, les Singes ne désirent rien d’autre que les réjouissances à tout va.
Plein d’esprit, le Singe est un amuseur public né. De plus, doté d’une grande capacité d’écoute, il s’esbigne avec agilité des situations compliquées. Cependant son manque de moralité et son insouciance dans sa quête du plaisir personnel lui joueront parfois des tours.
Curieux par nature, le Singe s’intéresse à tout. Ce désir de connaissance et d’expérience font du Singe un partenaire amusant et passionnant, en amour comme en amitié.
Cependant, la propension de ce bon vivant à se pardonner ses excès, risque souvent de le voir glisser sur les pistes dangereuses des dépendances. Le Singe peut avoir du mal à réfréner certaines tendances concernant la nourriture, l’alcool et d’autres activités plaisantes…
Le singe devrait essayer de penser davantage aux autres, au moins de temps en temps. De plus, une pincée de modération, et quelques grains de répit sur une activité débordante rendraient la vie de tout le monde beaucoup plus reposante.