-
Bonjour mes amies,
en ce samdedi matin quelle fraîcheur et pas un rayon de soleil!!!!bbbrrrr je crois que je vais restée au pied de ma cheminée!!!!!! Bisous à toutes et bonne journée!
Mais le jeune homme désespéra bientôt: si tisser un ouvrage sans défaut ne lui posait pas de problème, il ne connaissait point le secret pour obtenir une couleur rose inaltérable!
Le voyant malheureux, son ami l'oiseau, l'interpella:
- Veux-tu vraiment connaître le secret qui te donnera cette jeune fille?
- Hélas, mon esprit n'est occupé qu'à cela et je n'ai toujours pas trouvé!... répliqua-t-il, désespéré.
- Cesse de te plaindre et suis-moi! lui dit l'oiseau.
Celui-ci l'emmena profond dans la forêt, à la rencontre d'une de ses amies. La fée lui dit alors:
- Pour obtenir la couleur que tu cherches, pique le bout de tes cinq doigts et laisse ton sang colorer le tissu.
Plein d'espoir, le jeune homme revint et fit ce que la fée lui avait conseillé. Le tissu prit sa plus belle couleur et se révélait être un travail parfait. Mais le jeune prétendant avait trop donné de son sang et tomba bientôt gravement malade. La fée, qui admirait son courage et sa persévérance, fut alertée par l'oiseau et vint le secourir.
Sitôt remis sur pied, il alla alors porter son ouvrage, une chemise, à la jeune fille qui ne put se dérober plus longtemps: la couleur du tissu était du plus beau rose et le fil était sans défaut. De surcroît, le jeune homme était doux et agréable.
Ils se marièrent bientôt et vécurent heureux dans la forêt. La cabane du jeune homme était idéale pour un jeune couple et l'oiseau et l'arbre adoptèrent vite la compagne de leur ami.
-
|
bonjour
publié le 09/11/2007 à 02:12
|
une petite histoire toute mimi rien que pour vous en trois parties.......
Il était une fois une jeune fille très belle, qui avait un don. Élevée avec beaucoup d'amour par un vieux tisseur, elle avait reçu de lui son passion du bel ouvrage. Ainsi, la jeune fille était devenue la meilleure tisseuse du pays et on venait de très loin lui acheter ses merveilles. Elle était ravie de voir que le travail qu'elle accomplissait avait tant de succès. Son père lui avait consacré tellement de temps et de patience! Ainsi s'écoulait la vie de la jeune tisseuse, partagée entre l'amour filial et l'amour de son métier. Mais le vieil homme se sentait faiblir de jour en jour et il pressa sa fille de prendre un époux. Celle-ci, heureuse telle qu'elle vivait, ne voulut rien entendre au départ. Puis, ne voulant pas peiner son père, elle finit par accepter, non sans malice... - Père, puisque telle est votre volonté, je prendrai un époux. Je n'y mettrai qu'une condition: mon cœur ira à celui qui saura tisser un ouvrage parfait, d'une couleur rose inaltérable. Le fil ne devra comporter aucun défaut. Le vieil homme, trop heureux de la voir si bien disposée, accepta sans hésiter. Il fit bientôt savoir partout dans la région que sa fille était à marier et la condition de cette union. De nombreux prétendants se présentèrent alors mais la jeune fille, toujours souriante, refusait leurs avances après avoir examiné leurs tissus, y trouvant toujours quelques défauts. Peu pressée de prendre époux, elle commençait à s'amuser de ce nouveau jeu. Dans la forêt, un jeune homme vivait seul, avec pour seuls compagnons, un oiseau et un arbre. Tisseur également, il avait appris son métier de sa mère, décédée quelques années auparavant. La rumeur de la jeune tisseuse à marier lui parvint et il pensa y répondre aussitôt . Ne lui avait-on pas dit qu'elle était belle et douce?
-
A l'idée de ne plus revoir son mari et ses enfants, la jeune femme se mit à pleurer et les appela de toutes ses forces. De l'endroit où il pêchait, Niulang entendit les cris de sa bien-aimée. Il bondit alors sur son ami le taureau et le fit courir aussi vite que possible. L'animal y mit tellement d'énergie qu'il rattrapa bientôt Zhinu qui ralentissait de toutes ses forces l'envol de ses anciennes congénères. Mais c'était oublié que les agresseurs étaient des anges et qu'elles avaient des pouvoirs magiques! Voyant Niulang se rapprocher dangereusement, elles firent alors apparaître une rivière entre elles et leurs malheureux poursuivants. Face à cet obstacle infranchissable, Niulang et son taureau s'arrêtèrent net. Désespéré, il appela Zhinu que les anges avait relâchée. Sur l'autre berge, la jeune femme était effondrée à l'idée d'être séparée de ceux qu'elle aimait. Émus par la situation, les oiseaux de la forêt qui connaissaient bien le jeune couple, décidèrent d'agir dans l'instant. En quelques secondes, les pies se réunirent et formèrent un pont au dessus de la rivière. Ainsi, les deux amants purent se rejoindre et tombèrent, ivres de bonheur, dans les bras l'un de l'autre. Au bout d'un moment, Zhinu se résolut à annoncer à Niulang la triste vérité: - Il m'est interdit de vivre plus longtemps avec toi! sanglotait Zhinu. - Comment cela? s'exclama son époux, ne comprenant plus rien. - Je ne suis pas de ce monde, et il me faut retourner vivre là d'où je viens. Toutefois, une grâce nous est accordée. Ainsi, je reviendrai te voir chaque année, à cette date, à cet endroit. A peine Zhinu avait-elle achevé sa phrase qu'elle s'envola, filant à travers les airs vers le nuage duquel elle était descendue... Et c'est ainsi que tous les ans, à la date anniversaire de ce jour qui a été fixée au 7 juillet dans le calendrier solaire (le 7ème jour de la 7ème lune dans le calendrier lunaire), les amoureux fêtent les retrouvailles de Niulang et Zhinu.
-
pas d'article........ je suis en deuil d'une grande amie une diva..........................................
Quel parte c'est son droit et je respecterai son choix......... je l'aime trop pour ça mais qu'elle soit blessée alors qu'elle nous a tant apporté et tant donné, je ne le supporte pas.......
-
Elle était tellement belle qu'il en tomba immédiatement amoureux.Après quelques heures de plaisirs aquatiques, la plus âgée rappela ses amies et leur fit un signe: il était temps de rentrer. Peiné de constater que l'élue de son coeur allait s'évanouir, il consulta son ami le taureau afin trouver une solution pour retenir la plus jeune, dont le nom était Zhinu.
- Cache-lui ses vêtements! lui conseilla-t-il. Aussitôt dit, aussitôt fait. Et tandis que les autres jeunes filles regagnaient déjà les nuages, Zhinu cherchait encore son vêtement. Alors qu'elle commençait à perdre patience, elle s'aperçut que quelqu'un l'observait. Apeurée, elle se réfugia tout de suite dans un buisson afin de cacher sa nudité. Maladroit, Niulang s'approcha d'elle en tenant quelque chose à la main.
Le jeune homme se présenta et lui rendit son vêtement tout en lui déclarant sa flamme. Amusée plus que fâchée par le tour que lui avait joué ce terrien, Zhinu fût aussitôt conquise par ce jeune homme si timide et tellement charmant. Ainsi Zhinu décida-t-elle de rester sur terre et d'y vivre avec son bien-aimé et son ami le taureau. La vie s'écoula tranquille et heureuse pour le jeune couple. Durant ces deux années, un garçon et une fille vinrent agrandir la famille de Niulang et Zhinu qui vivaient un amour idéal et savouraient un bonheur parfait. Mais pour les autres anges du paradis, Zhinu avait trahi. Les lois du ciel interdisent en effet à un ange de un terrien, fut-il le meilleur d'entre eux. Aussi, un jour que Niulang était parti à la pêche avec ses enfants, les anciennes compagnes de la jeune femme vinrent la chercher pour la ramener chez elles. Devant son refus de les suivre, elles décidèrent alors d'employer la manière forte et enlevèrent Zhinu, sans autre forme de négociation.
-
Levée trés tard ce matin!!!!!! Et encore je serais bien restée au lit....... mes amies merci de votre soutien inconditionnel...... ce matin je vais vous mettre une jolie hitoire ......
Niulang était un garçon robuste et travailleur. Orphelin, il vivait pauvrement à l'écart de la ville. D'ailleurs, la ville lui déplaisait et il préférait vivre dans son coin, sans compter qu'il n'était pas seul puisque son ami le taureau partageait sa vie et lui vouait une amitié sans bornes.
Ainsi donc vivait Niulang, cultivant son champ avec son taureau, chassant et pêchant pour assurer son quotidien. Un jour, il décida de partir un peu plus loin, jusque dans la forêt qu'il ne connaissait pas. Toujours accompagné du fidèle animal, il trouva l'endroit charmant et surtout il prit plaisir à écouter les oiseaux. Il flâna ainsi quelques heures, à profiter du calme de la forêt. Ses pas le menèrent ensuite vers un grand lac que le soleil éclairait.
Mais le ciel se couvrit bientôt et, levant la tête, il aperçut soudain une chose étrange: neuf jeunes filles descendaient des nuages. Elles semblaient flotter dans les airs! Arrivées près du lac, les jeunes filles commencèrent à se déshabiller. Tout en se taquinant, elles riaient toutes de bon coeur. Nues, elles plongèrent alors dans le lac et profitèrent de la douceur du soleil qui était revenu.
Caché derrière un buisson, Niulang suivait le spectacle sans en perdre une miette. Se pinçant pour vérifier qu'il ne rêvait pas, il n'en croyait pas ses yeux : ainsi donc, les anges existaient et venaient parfois sur terre... Depuis sa cachette, il suivait leurs jeux et tomba vite sous le charme. Parmi ces créatures ravissantes, une d'entre elles, la plus jeune, retenait particulièrement son attention.
Voilà mes amies la suite demain en attendant je vous souhaite une agréable journée accompagnée de plein de baisers......
-
Dimanche soir 20h00 je rentre à peine je mange un bout et file sur l'ordi pour vous faire mille bisous....... Je suis exténuée nous avons démarée à 7h20 ce matin une pause de 45 min vers 10h00 puis repartis jusqu'à 12h30 une marche un peu chaotique dans des chemins pas toujours trés plat ...... mais moi je le suis .... raplapla........ Je vous souhaite une douce nuit mes amies, je file sur vos blogs vous laisser quelques baisers et je file au lit je vous dis donc à demain matin........ avec une pêche d'enfer.....
Bisous tout plein pour vous, je vous adore!!!!!
-
Nous sommes invités ce soir et demaim midi, quand c'est comme ça ....... ça ne me plait que moyen moyen ...... enfin je vais éviter trop d'exés alors à midi diète et demain soir ce sera diète aussi !!!!!!! Et puis demain matin deux heures de marche ca devrait un peu compenser...... on verra bien!!!!!!Bon essayons de nous faire rire voici quelques blagues le filles bonne lecture et bon samedi ...... bisous
Le Petit Pierre revient de l'école et demande à son père : - "Papa, j'aurais besoin de tes lumières. Pourrais-tu me parler de la politique ? J'ai un devoir à rendre pour demain." Après un instant de réflexion, son père lui répond:
- "Bien, je pense que la meilleure méthode pour t'expliquer tout cela est de faire une analogie avec notre famille. Je suis le capitalisme car je nourris la famille. Ta mère est le gouvernement car elle contrôle chaque chose.
La bonne est la classe ouvrière car elle travaille pour nous. Toi, tu es le peuple et ton petit frère, c'est la future génération. En espérant que cela puisse t'aider pour ton devoir."
- "Merci Papa, dit le Petit Pierre. Je ne comprends pas tout mais je vais y réfléchir."
Dans la nuit, le Petit Pierre est réveillé par les cris de son frère. Il constate que ses couches sont sales. Il se rend dans la chambre de ses parents et essaie de réveiller sa mère sans succès. Il remarque que la place de son père est vide. Il retrouve son père au lit avec la bonne. En désespoir de cause, il retourne se coucher.
Le matin suivant, au petit déjeuner, il dit à son père :
- "Papa, je crois que cette nuit, j'ai tout compris à la politique." - "Excellent mon garçon. Et qu'as-tu compris ?" - "J'ai appris que le capitalisme baise la classe ouvrière tandis que le gouvernement roupille, ignorant le peuple et laissant la génération future dans la merde."
Il y avait une fois un Saint très contrarié car personne ne le priait.
Les gens priaient Saint Pierre, Saint Christophe, Saint François, et bien d'autres, mais lui, rien!
-
Bonjour à vous toutes, hé oui j'ai écris mon article !!!! déjà je ne suis pas là de toute la matinée j'espère vous trouvez en forme à mon retour tanto je vous souhaite un bon vendredi bises à toutes!!!!!
Quelques blagues pour vous dérider!!!!!!mdr!!!!!
Sur la pelouse, une petite crotte et une petite fraise discute.
- Qu'est-ce que tu sens mauvais ! Que tu es laide !
Lance la petite fraise et elle poursuit :
- Moi, je sens bon, j'ai de jolies petites graines, une belle couleur attirante !
La petite crotte la regarde avec une petite mine mais ne rétorque rien.
Un humain arrive, se baisse et cueille la petite fraise. Juste avant qu'il ne gobe la petite fraise, cette dernière entend la voix de la petite crotte qui lance :
- A tout à l'heure ! P'tite merde !
Un couple joue au golf dans un terrain de golf hyper cher, entouré de maisons très belles et très chères.
Au trou No 3, le mari dit à sa femme :
- Chérie, fais attention parce que si ta balle va casser une vitre, cela va nous coûter une fortune.
L'épouse fait son drive et bien sur la balle va directement casser la vitre de la maison la plus luxueuse.
Le mari est furieux, engueule sa femme, et ils vont frapper à la porte de la maison.
Une voix répond : Entrez.
Le mari ouvre la porte et voit du verre cassé répandu partout et une bouteille cassée dans un coin.
Un homme très élégamment vêtu, assis dans un fauteuil, leur dit :
- C'est vous qui avez cassé la vitre ?
- Oui, mais nous le regrettons beaucoup.
- Bon, en réalité, vous m'avez rendu un grand service. Je suis un Génie et j'ai été enfermé dans cette bouteille pendant plus de 1000 ans.
Aussi en signe de gratitude, je vais exécuter 3 voeux, mais comme vous êtes 2, j'exécuterai un voeu pour chacun de vous et je garderai le troisième pour moi...
Voyons, que voulez-vous ? demande-t-il au mari.
- Je voudrais recevoir un million de Dollars par mois.
- Considères que c'est fait, à partir de demain tu commenceras à les recevoir,
-
Il est trois heures du matin et je ne dors toujours pas...... tic tac tic tac tic tac!!!!!!! que c'est agaçant à la fin!!!!!! Alors je décide de vous faire mon article du jour en plus journée chargée j'ai jolie maman à manger ce midi alors pas le temps de passer vous voir dans la matinée...... comme je dors pas j'en profites!!!!!!
Une légende Indou pour aujourd'hui nous allons y aller doucement je vous mettrai des blagues demain c'est promis........ et puis une musique douce pour le réveil????? ouais je vais faire ça!!!! je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous nous avons tous quelqu'un qui nous manque et en ce jour du 1er novembre plus peut être que d'habitude alors on est bien en famille...........Je vous adore toutes vous êtes mes rayons de soleil, avec vous je n'ai pas besoin d'aller dehors il fait tout le temps beau et chaud!!!!!! Merci mes amies!!!!!!!
Nandi Vishala était une vache heureuse. Elle vivait dans la maison d'un brahmane à qui elle avait été offerte. Il en prenait grand soin. Tous les jours, le brahmane travaillait dans les champs avec Nandi Vishala et rentrait pour la nourrir, la brosser. C'était sa seule amie. Il se surprenait même à lui parler !!
Un jour, Nandi Vishala se dit " Mon maître a toujours été bon pour moi, je vais essayer de l'aider!"
- Mon bon maître, dit-elle à haute voix, écoute-moi bien et fais exactement ce que je te dis. Va trouver le plus riche marchand de la ville et propose-lui un marché: parie toutes tes économies en lui disant que ta vache est la seule de la ville capable de tirer 100 charrettes remplies de sable et de cailloux...
Le brahmane se retourna pour voir qui lui parlait. "Je dois être fou, pensa-t-il, voila maintenant que j'entends des voix!".
- Non mon maître, tu n'es pas fou et c'est bien moi, Nandi Vishala qui te parle, poursuivit-elle en devinant les pensées de son maître.
- Alors c'est vrai?!! C'est bien ma vache qui me parle?... s'exclama-t-il encore retourné, avant de se reprendre :
-