-
Coucou les filles !!!!
Comment çà va? Moi, un peu mieux (mon épaule).
J'espère que vous avez passé un bon week end ? Moi, oui. Quoiqu'un peu agacée par les réflexions (sur mon fils) de la copine qui a passé le week end chez nous. Mais bon, j'ai rien dit pour ne pas faire d'histoires mais à chaque passage chez nous c'est toujours la même chose. Je comprends pourquoi ils n'ont qu'une seule fille (de bientôt 11 ans). Elle n'en veut pas d'autres mais rien d'étonnant, si elle est pas capable de supporter les caprices d'un gamin. Je pense pas que leur fille ait toujours était parfaite !!! (Il est vrai qu'en ce moment mon loulou est casse pied. Il est toujours en train de pignier pour un oui pour un non. D'ailleurs, hier, il m'a tellement mis à bout que je l'ai puni dans sa chambre).
Bref, à part çà, le week end s'est bien passé et s'est terminé hier soir (du moins au niveau repas). J'ai mangé raisonnablement mais ce matin sur la balance çà fesait mal (+1,5kg). Pourtant j'ai pas l'impression. Je crois que je me mettre à la diète (lol) !! Non, je vais reprendre la chrono en espérant que les kilos pris repartiront assez vite. Par contre, depuis quelques temps, même avec un petit déj. chrono, j'ai faim dans la matinée. Du coup, je mange un ptit quelque chose mais je sais que c'est pas bon !!! Serait un signe de changement ?
A part çà, pas de vacances pour moi. Une petite en garde jusqu'à demain et la semaine prochaine ce sera sa soeur lundi et mardi. Mes loulous eux ont eu l'occasion ce week end de revoir 3 de leurs amis et hier soir ma grande est partie chez des amis jusqu'à demain Ensuite, Vendredi, elle part avec son frère chez mes parents jusqu'à mercredi.
Un peu de calme dans la maison me fera le plus grand bien.
Voilà pour les nouvelles.
Dès que possible je fais un tour chez vous et merci pour votre soutien.
Je vous embrasse bien fort.
A bientôt mes amies.
-
Malgrès une nuit de sommeil plus ou moins bonne, ce matin, je suis fatiguée et j'aurais bien voulu rester au lit. Mais malheureusement faut se lever pour les petits qui sont encore trop jeunes (surtout le fiston) pour se prendre en charge tous seuls.Donc c'est maman qui est de corvée même si pas de garde le matin en ce moment (et pourtant mon homme se lève 1h aprés les enfants....).
En plus d'avoir pas trop bien dormie à cause du froid (les radiateurs électriques des chambres sont branchés sur les heures creuses - 14h30/16h30 le jour et 2h30/8h30 la nuit) du moins quand on sort du lit pour faire sortir la chienne qui a besoin, ma douleur dans le dos s'est déplacée et est remontée au niveau de l'épaule. Je vous dis pas comment çà fait mal. Dans le coup, j'ai tout le haut du dos coincé. Pas cool !! En plus, hier j'ai dit à la maman des petites que je garde que je pouvais lui faire du repassage (que je dois aller chercher tout à l'heure) et j'ai un peu de ménage à faire d'ici demain midi car nous avons des amis qui viennent passer le week end à la maison.
Et ce soir, la répétition de danse.... Obligée d'y aller car ma fille qui commence à danser peut y venir cette fois (pas d'école demain), donc on va pas la décevoir d'autant plus qu'on décompose une danse qu'elle a envie d'apprendre.
Enfin, heureusement demain, pas de réveil à sonner. Je vais pouvoir dormir jusqu'à 8h30/9h (si on me réveille pas avant).
Bon, sur ce, les copines, je vous suhaite de passer une bonne journée (voir un bon week end, car je n'auai pas le temps de passer) et gros bisous à toutes.
Bye bye.
-
Je suis naze !! J'ai mal au dos et j'ai froid.
La matinée a bien commencé comme prévu avec les enfants à préparer pour l'école et le mari à emmener au travail car cet aprèm j'avais besoin de la voiture pour m'occuper de la BCD à l'école de ma grande.
Mais voilà, qu'à 10h45, changement de programme. La cousine qui m'appelle pour savoir si je pouvais pas l'emmener aujourd'hui à Tours car son assurance voiture vient d'être résiliée pour 3 mois de retard de paiement (pas très cool sachant que çà fait des années qu'elle est à la même enseigne). Enfin, vu mes projets, je lui dis que pas possible et lui propose demain mais pas de bol c'est elle qui peut pas demain. Donc, on décide d'y aller tout de même ce matin en prenant l'autoroute (à 140km) et on finit par arriver juste pour 12h. La jeune femme, très gentille nous attendait. Ensuite, j'ai remmené la cousine moyennement vite par la rocade (pour éviter de repayer l'autoroute) puis je suis aller direct à l'école (13h30). J'ai passé mon après midi à passer une 50taine de gamins et leurs livres de bibliothèque dans l'ordinateur et ce fut l'heure de la sortie des classes (16h10). J'ai pris ma louloune et nous avons attendu son petit frère au bus puis nous sommes allés chercher leur papounet adoré.
Enfin, nous sommes tous rentrés à la maison vers 18h. Et je me suis venger sur les goûters (j'avais trop faim pour attendre plus longtemps). Du coup, ce soir, je sais pas ce que je vais manger si je mange (peut être une pomme et une tisane sucrée. Je pense que çà ne fera pas plus de dégâts que le reste de la journée).
Bon, je vais me mettre en pyjama pour me réchauffer et je vais finir le repassage d'une cliente pour demain ensuite petit repas léger et gros dodo.
Bonne soirée à vous et à demain.
Gros bious à toutes.
-
Bonjour les filles,
J'espère que votre journée à bien commencer. Moi, çà va. Aujourd'hui, 4 loustics (les 2 miens + les 2 petites que je garde).
Comme je le disais, je sens que je vais passer la matinée dans ma cuisine car au menu : betteraves rouges vinaigrette (déjà faites à l'heure qu'il est), ensuite blanquette de dindonneau/pâtes et pour finir flan pâtissier.
Ensuite cet aprèm, repassage, et ce soir, courses. Hier soir, nous n'avons pas pu les faire car on devait remmener chez elle une amie qui en m'apportant son linge à repasser à laisser sa voiture chez le mécano pour une révision. Pas de chance, elle est arrivée à 19h, donc après pour faire les courses pas évidents.
Ce soir, les petites que je garde partent à 18h donc on aura plus de temps.
Enfin, je vais étendre mon linge dehors avant que çà ne se gâte (pas de pluie au programme mais des nuages dans l'après midi et pour les jours suivants, alors autant profiter des quelques rayons de soleil que nous avons encore), et ensuite je me mets aux fourneaux.
Bonne journée à toutes et ne vous inquiètez pas je continue ma tournée des blogs.
Bisous.
@+.
-
Moi, pas grand'chose.
Hier soir (avant ma réunion de cantine que j'ai failli oublier) et ce matin, j'ai continué à faire le tour de vos blogs, car vous êtes très gentilles de me mettre des petits coms mais il est tout à fait normal que j'en fasse autant.
Donc, depuis 2 ou 3 jours, je prends vos blogs dans l'ordre alphabétique, je les lis et vous mets un petit mot gentil. Mais vous êtes 47 dans ma liste !!!! Alors patience, votre tour arrivera prochainement.
Ayant passé déjà une bonne partie de la matinée sur l'ordi, cet aprèm, je vais me mettre un peu au travail (repassage puis un peu de ménage). Ensuite, ce soir, courses. Et cette fois, je sors car depuis 3 semaines je suis cloîtrée chez moi. On a du faire des courses 1 ou 2 fois en famille (à savoir qu'on les fait qu'une fois par semaine) et la semaine dernière mon homme les a faites tout seul et c'est là qu'il nous a rammené au moins 7kg de fromage à raclette pour 4 adultes et 2 enfants. Donc vaudrait mieux que je sois présente, comme la plupart du temps. En plus, je fais plus attention aux prix !!!!!
Même si on ne peut pas se faire vraiment plaisir au moins çà permet de voir autre chose que sa maison et son jardin !!!
Sur ce, bonne bonne journée à toutes et à bientôt.
Gros bisous.
Votre amie Sandrine.
-
Aujourd'hui, la cousine doit voir une assistante sociale pour pourvoir bénéficier d'aides par rapport à sa situation (mère de 3 enfants, handicapée, au foyer ne pouvant pas travailler) ainsi qu'un nouveau logement d'urgence plus près de la grande ville (Tours car charlène y vas en cours, et pour les 2 autres enfants, ce sera plus facile pour les week ends de garde).
Enfin, voilà.....!!!!
Sinon, je continue mon "régime" chrono mais ces derniers temps, je stagne. Je pense même avoir repris quelques grammes. J'espère que çà va changer très prochainement car çà va pas être bon pour mon moral !!!
Enfin, je vais tenir le coup pour vous mes amies !!!!
Bon, je vous souhaite de passer une très bonne journée et ce soir (et dans la semaine car vous êtes nombreuses aussi) j'essaierai de passer voir vos blogs et de vous mettre un petit mot.
Je vous remercie toutes de vos conseils et de votre soutien.
Vous êtes des SUPER amies !!!!
Gros bisous à toutes.
Votre amie Sandrine.
-
Je vous écris vite fait car il faut que je rattrappe le temps perdu du week end (ménage, repassage.....) sans compter que cet aprèm j'ai le RV chez la psy pour mon fiston. En plus, j'ai pas trop bien dormi donc c'est un peu dur ce matin.
Ce week end comme j'ai commencé à vous le raconter samedi n'a pas été très reposant. Hier midi, comme je le disais, la cousine nous a invité à manger une raclette avec un autre cousin (sa femme et sa belle-mère) qui ont dormi chez elle pour la sécurité. Dans l'affaire ce cousin a fait office de médiateur. Hier soir, quand nous sommes partis, les choses étaient réglées de la façon suivante. Charlène a retiré sa plainte (qui reste toujours recevable, car elle part quand même au parquet, en cas de découverte de plaintes antérieures de d'autres personnes vis à vis de christophe). Le retrait de la plainte était la condition demandée par christophe pour qu'il laisse à valérie certains meubles qu'il avait offert (chantage). Il s'engage également à prendre en charge tout un rachat de crédits (15 000 euros de crédits à lui) que valérie s'est occupée de faire pour lui. Dans le coup, elle y est co-emprunteur mais pour le moment ce n'est qu'une demande de rachat qui est faite. Rien n'a encore était accepté par la banque. Elle va essayer de l'annuler ou de se dédire de çà étant donné que lui est parti (en récupérant ses affaires hier matin. Il lui reste plus que le chien soit disant aujourd'hui ou dans la semaine). Ils doivent se faire des lettres comme quoi chacun s'engage à faire telles ou telles choses pour l'autre (du genre lui, payer l'eau ou l'edf de la location actuelle). Nous, on y croit pas vraiment étant donné qu'il a jamais rien payé le temps qu'ils étaient ensemble. Enfin, on verra bien !!!!
(suite post suivant.....)
-

Merci pour vos encouragements et comme je le disais et vous me l'avez également fait remarquer la vie a repris le dessus pour chacune d'entre nous. Je comprends très bien que vous ne puissiez pas forcément venir me mettre un petit mot à chaque fois que vous passez sur mon blog. En tout cas je vois que vous êtes toujours là !!! Je vous pardonne. D'ailleurs, moi, depuis quelques temps je suis pareil. Alors de quoi je me plains !!!! Non mais franchement !!!!
Enfin, c'est pas encore aujourd'hui que je vais avoir le temps d'aller vous voir. Problèmes familiaux : La cousine de mon homme, Valérie (et une de ses 2 filles, Charlène) se sont fait battre cette nuit pas son ami, Christophe. La gendarmerie est intervenue, elles ont déposé une plainte, et lui a été transporté en psychiatrie car il a voulu se pendre. Les parents de ce dernier l'ont fait interné mais, hélas, là, il est ressorti (l'internement a été de courte durée) et la cousine et sa fille restée avec elle (nous avons pris la 2ème - Mélissa - à la maison avec nous) sont effrayées à l'idée qu'il revienne tout saccager chez elles. Demain, nous mangeons une raclette avec eux (j'espère que lui ne sera plus là) et ensuite on remmènera Mélissa chez son père car pour elle aujourd'hui et demain devait être un week end avec sa mère (couple divorcé, famille recomposée....).
Depuis le temps qu'on lui disait de le quitter. Cet été, çà commençait déjà à bouillir dans la marmitte mais elle a laissé tomber. Cette fois, j'espère qu'elle va aller jusqu'au bout et s'il faut on l'aidera.
J'espère que vous m'avez bien comprise et si vous avez des conseils à me donner pour l'aider je suis preneuse. Merci d'avance de votre écoute et de votre soutien.
Bonne journée voir bon week end car je sais pas si j'aurai le temps de passer. Je vous tiendra au courant des évènements.
Gros bisous à vous toutes et à bientôt.
@+
(pour les inconditionnelles un petit Didll qui vous donne son coeur. En fait, c'est moi !!!!)
-

.... et du coup, depuis quelques jours je craque sur des sucreries (bonbons, gâteaux, barres de céréales).
OUI, je me sens un peu seule depuis quelques jours. Il y a 8 jours, j'ai créé un groupe où je me suis faite quelques amies supplèmentaires (lesquelles je remercie d'être là). Par contre, comme par hasard, j'ai l'impression que presque toutes mes autres amies s'en sont allées voir ailleurs (pas vraiment si j'y suis). Je regrette un peu ce changement de comportement. Je sais, on a toutes nos obligations et vous ne pouvez pas forcément venir voir mon blog. Je le comprends très bien, mais je croyais quand même avoir quelques amies fidèles !!!!
Il est vrai que ces derniers temps, moi aussi je ne vous suis pas très fidèle. J'arrive tout juste à mettre un petit mot sur mon blog presque tous les jours (mais plus de recette - pourtant j'en ai encore un peu en stock) car plus assez de temps, d'autant plus que si je veux m'y mettre à fond dans la journée, je fais pas tout ce que je dois faire chez moi et mon homme sait me le dire, et si je suis sur l'ordi le soir, il me reproche de ne pas assez m'occuper de lui.
Donc, il faut bien que je fasse un choix, mais sachez que je ne vous laisse pas tomber. D'ailleurs, cette semaine j'ai commencé à écrire des coms ou des MP à certaines d'entre vous. Comme vos êtes nombreuses, je ne peux pas non plus toutes vous voir en même temps, alors patience, je passerai, je vous le promets, mais s'il vous plaît venez me soutenir un peu car je sens que je vais tout laisser tomber. En plus, en ce moment, le poids c'est pas çà. Plus de baisse et avec les grignotages la tendance est plutot inversée. La balance re monte. Au secours !!!!
En tout cas, je vous fais de gros bisous à vous toutes mes amies (anciennes et nouvelles) que j'adore.
Bonne journée. @+
-

à mes nouvelles amies nounous !!!!!
Merci pour vos conseils au sujet de ma demande de dérogation. A ce que je vois, vous êtes toutes du même avis donc je vais faire le courrier dès demain.
Effectivement, avec la maman de la petite, on se disait qu'il fallait que je m'en occupe assez vite car pour eux, s'ils me la laisse sans dérogation, ils ne retouchent rien de la CAF en attendant.
Comme de toute façon, il faudrait que je fasse ma demande au plus tard le mois prochain (si 3 mois de délais pour réponse comme l'assistante sociale me le disait au téléphone la semaine dernière) car la maman de la petite a une formation en vue à partir de évrier 08, mais sur un courrier que j'avais d'une précédente demande que j'ai annulé ensuite, le délais noté est de 4 mois, donc autant la faire maintenant et au plus tard dans 4 mois je serais fixée.
Une petite question : Est ce que vous, autant de nounous que vous êtes, avez vous eu ce genre de demande à faire? Pour quelle raison? Et est ce que cela vous a été accordé?
Merci de tous vos bons conseils car j'ai du mal à savoir ou me renseigner étant donné que je ne dépends d'aucun RAM (pourtant il y en a un à 3 km de chez moi mais pas sur ma commune).
Sinon,....... Ma journée : debout 6h30 pour accueillir les 2 petites (3 et 8 ans) que je garde tous les mercredis et vacances de 7h30 à 18h. En plus, de 11h30 à 15h j'ai eu le fils (8 ans) de la cousine de mon homme, cette dernière ayant un RV médical. En tout, 5 loulous maxi à s'occuper. Quel boulot !!!! D'autant plus que mon fils est assez difficile depuis quelques temps (lundi je vais en parler à la psy du CAMPS car çà commence à être pénible de lui crier dessus pour qu'il écoute et qu'il arrête ses colères).
En tout cas, côté scolaire, il me fait plaisir : moins de contrainte pour faire ses devoirs du soir et l'apprentissage des sons en lecture commence à venir. Comme il a des difficultés en langage, je m'inquiète sur son année e CP et sur ces acquis à venir.
Bisous, @