-
Beaucoup de lumière au réveil, le soleil est là, il a plu hier soir et une partie de la nuit.Le week-end sera ensoleillé. Samedi journée à Montpellier, je devrais rencontrer Amma, une fille du forum. Appareils photos obligatoire !!!
C'est confimé, on passe la journée à Montpellier, et il va faire beau. Mon mari y descend pour raisons professionnelles. Ce sera le professionnel tout d'abord (on va chercher un véhicule), ensuite promenade sur la plage, ensuite restaurant (miam, je sais déjà ce que je vais prendre, mais sérieuse pour le régime) et ensuite re-promenade sur la plage.
Je vais prendre la glacière pour acheter du poisson à la criée.
Je suis allée chez mon médecin aujourd'hui, elle m'a marqué des séances de renforcement musculaire ainsi que pour le périnée. C'est l'alternative avant la gym à la rentrée de septembre.
Je suis en pleine forme aujourd'hui, on a eu une journée de printemps, et le soleil, le beau temps, ça a sur moi un effet euphorique.
J'ai aussi pris le temps d'aller au magasin de jouets, j'ai fait mettre de côté le bac à sable pour Aurore, mais je suis revenue avec le seau, la pelle, le rateau et la brouette. Ne riez pas les filles ! C'était le fou-rire entre ma fille et mon mari. Le temps ne s'y est pas prété le week-end dernier, ce ne sera que partie remise pour dans 2 semaines, car ma puce sera à la maison.
-
J'adore les semaines courtes, et je ne dois pas être la seule.
J'ai donc travaillé toute la journée comme tous les mardis.
La comptable arrive la semaine prochaine et je me prépare pour le bilan.
Journée clémente au niveau météo, soleil mais frisquet.
J'ai fait le tour de ma penderie ce week-end, vivement qu'on sorte les vêtement légers et qu'on range les pulls.
Mon week-end, super, j'ai profité de ma poupée. Elle est trop mignonne, très agréable et souriante. Elle se tient bien à table, elle aime les bonnes choses, et surtout les gâteaux...
Hier après-midi, après leur départ, la maison était vide. On a fait une chose qu'on ne fait jamais avec mon mari, se poser sur le canapé, sans rien faire. On est toujours en mouvement, je me suis endormie une dizaine de minutes.
Je dois même dire que je me suis ennuyée en fin de journée.
Le ménage était fait, le repassage idem, le repas, frigo plein et surtout envie de ne rien faire. Mais c'était agréable. Prendre le temps de ne rien faire !!!
-
|
Pâques
publié le 23/03/2008 à 21:14
|
Ca y est la journée est finie, Aurore dort. Il faut dire qu'elle s'en est donné.
Réveillée à 8h, très tard pour elle et une nuit complète, petit déjeuner, pas voulu du bibi, normal les brioches chez mamy c'est meilleur.
Ce matin, les oeufs et autres petites surprises en chocolat à découvrir
dehors, mais ça ne l'a pas intéressé, c'était le toboggan et la
balançoire, pas longtemps il faisait froid et giboulée de neige.
Elle a bien joué, très autonome. Sieste l'après-midi et petite puce bien en forme ensuite.
Entre les repas, elle râle devant le placard à gâteaux et lorsqu'arrive l'heure du repas, elle essaie d'ouvrir le frigo. Pas bête les enfants !!! Ca comprends vite.
Pour ma part, repas de midi, un peu trop mangé, et repris 2 fois de la charlotte. C'était trop bon !!!
Mais ce soir, salade verte et yaourt, j'ai rien pu avalé de plus, estomac chargé, plus l'habitude de manger trop.
Demain ce sera plus diététique.
-
Mamy heureuse, j'ai profité de ma petite puce, les parents avaient des courses à faire.
J'aime m'occuper d'elle sans les parents. D'abord le matin, grasse matinée pour ses parents, 8h30 pour elle, très tard, c'est une dort peu et mal. on a bien déjeuné, je lui avais proposé son bibi, non ! une biscotte, les brioches de Tiphaine étaient appétissantes !!!
On a plié du linge ensemble, beaucoup lu, c'est la période livre, elle s'asseoit et commente dans son langage.
L'après-midi sieste écourtée, Atchoum, son chien l'a réveillée en aboyant. Je n'avais plus de couches, on est parti au supermarché en acheter. Bien entendu, il a fait une giboulée au moment où l'on est sorties du magasin.
Elle a fait tilt au lit ce soir, vers 20h.
Soleil le matin, froid il parait, je ne suis sortie qu'à midi, l'après-midi, giboulées, la pluie était très froide. Je n'ose pas regarder la météo de demain.
J'espère qu'on pourra aller chercher nos oeufs au sec !!!
-
J'espère que mon week-end sera plus calme que la semaine.
Rapide ménage à partir de 13h, banquier à 15h pour le bilan de mon mari (le banquier est content, nous aussi), ensuite fromagerie et primeur.
Je viens d'avoir ma belle-fille au téléphone, ils viennent de partir, on ne sera pas là à leur arrivée, mais ils ont leur clé. Je trouverais ma poupée chez moi à mon retour, super.
Mon mari livre un véhicule dans un centre équestre à 30 mn de chez nous, mais après 17h30 et je dois le ramener à la maison. On ira voir les chevaux avec Tiphaine pendant ce temps.
Il pleut, fait froid, heureusement peu de vent. Week-end pourri côté météo.
Je pense à ceux et celles qui sont sous la neige, bon début de printemps.
Côté repas, ce soir, je prévois une tarte à la ricotta après la soupe de légumes. Pas trop eu le temps de cuisiner. Je me rattraperais à partir de demain.
-
Quel vent, quel froid, et aussi quel soleil !!! Bon le printemps est là, mais il se cache, il viendra c'est sûr mais quand ?
Je suis contente, Aurore n'a pas d'allergie au lait de vache, son problème est peut-être dû à un microbe dans les intestins, examens complémentaires à faire. Elle a des selles liquide et collante, ma belle-fille pensait au lait. L'allergologue a fait des tests, ce n'est pas ça, reste aussi le gluten !!! On en saura mieux dans quelques jours.
Elle ne boira pas du lait dans l'immédiat, mais autorisation pour les flans et les gâteaux. Je me suis fait plaisir en faisant mes courses, je lui ai pris ses biscuits préférés, mamy contente.
J'ai concocté des menus sympas pour le week-end, je vous donnerais le détail dans mon alimentation. A l'unanimité, on m'a demandé une charlotte à l'ananas, c'est trop bon. Ce sera le dessert de dimanche, pas trop pour le régime, mais une petite part pour moi. Et puis ce sera fête.
Bureau toute la journée, patron absent en formation, j'ai pu faire tout ce que j'avais prévu et tranquillement.
Je préfère ne pas regarder la météo des jours à venir. A quand les petites tenues !!!
-
Vous avez du regarder votre calendrier, demain c'est le printemps, enfin !!!
Mais bon la météo n'est pas clémente, il fait froid et du vent, mais soleil tout de même. Pas de chauffage chez moi l'après-midi, le soleil tape sur les vitres, on est super bien.
Notaire cet après-midi, je dois maintenant rencontrer ma mère. Voudras-t-elle me parler franchemet ? J'en doute !!! Le mensonge fait trop partie de sa personne. On verra bien, si elle veut vendre sa maison, elle devra faire un méa-culpa. Je vous tiendrais au courant. C'est une situation que j'apréhende.
Mon zhom est rentré à 0h30, je ne dormais pas, je l'appelais toutes les heures. Ce soir, ses yeux se ferment seul, mais il y a un match de foot !!! Donc télé.
Ce matin, il est parti à Die, environ 1h30 de route, pour chercher un cheval. La pauvre bête était affolée, 1h15 pour la faire monter dans le véhicule. Il est en pension du centre où nous montons. Peut-être aurons nous l'occasion de le monter plus tard ?
Lundi équitation, mon Isiki est en arrêt maladie, douleurs au dos. Il n'y a pas que les humains. J'ai eu un autre équidé, plus grand, mais autant tête de mûle qu'Isiki. J'ai bataillé à la faire partir au trot. Charlène m'a assuré que la semaine prochaine ce serait mieux, elle réagit toujours ainsi. Mais elle est aussi douce qu'Isiki.
Je me suis régalée ce soir, j'ai fait une paella, kiné à midi, donc mal mangé.
Encore une séance la semaine prochaine et j'ai terminé avec les drainages lympathiques.
Demain je travaille toute la journée, mon patron est en formation, je vais avoir du temps pour discuter avec vous.
-
Temps pas trop mauvais, mais peu faire mieux. Jeudi c'est enfin le printemps, depuis le temps que je l'attendais.
Mon zhom fait l'aller-retour à Beauvais aujourd'hui, pb de carte grise à refaire, c'est plus qu'urgent. Quand on a une grande bécasse de secrétaire (ce n'est pas moi, je vous rassure) qui vous expédient le courrier en Allemagne au lieu de la Belgique, ça fait désordre.... Mais ça existe, cette grande bécasse existe, heureusement elle part en retraite fin Mars.
Ca nous coûte la bagatelle d'un voyage en voiture dans la journée, les frais d'autoroute, le carburant, le repas de midi, refaire la carte grise (ce n'est pas gratuit), un client très en colère (il ira mieux tout à l'heure) et surtout, une bonne fatigue pour mon zhom.
Merci à elle !!! C'est la secrétaire du sous-traitant de mon mari, une véritable catastrophe, elle n'en est pas à sa première grosse gourde.
Voilà pour le coup de gueule.
Week-end de fête, un peu et même beaucoup fatiguée dimanche soir. Côté alimentation, j'ai pu bien gérer ces 2 jours. Juste un petit verre de kir dimanche midi, et côté repas, c'était bien. Je me suis surprise.
Je suis seule chez moi cet après-midi, j'ai des papiers à faire, comme d'habitude, mais beaucoup pour moi, je vais en profiter pour me mettre à jour au maximum.
-
Il va faire beau, soleil, chaleur, le printemps arrive.
Cet après-midi, j'ai accompagné mon zhom à Lyon, on a mis sa bière en bouteilles ainsi que celle de Loïc. Mon fils lui a offert de faire lui-même sa bière chez un brasseur, son cadeau de Noël. C'était assez sympa, je mettais en bouteille et il capsulait. Il nous a fallu 1h30 pour tout faire.
Je ne vous dirais pas quelle goût elle a, je n'aime pas la bière. Mais le principe est assez sympa. Une demi-journée pour faire soi-même sa bière, au choix une vingtaine et 2 semaines après on l'a met en bouteilles.
Demain, boutique de fringues, j'ai besoin d'une veste.
L'après-midi et dimanche, mon zhom travaille dans un centre équestre, je le suis.
Je suis ravie d'avance, je vais bien promener, discuter avec beaucoup de connaissances et me régaler de voir tous ces cavaliers et chevaux.
Et en plus on nous annonce du beau temps !!!
Je n'ai pas pu venir ces jours-ci, juste regarder mes messages, mon mari avait besoin de moi pour son boulot.
Alimentation un peu décousue aujourd'hui, mon mari est venu me chercher au bureau à midi, direction Lyon pour sa bière. J'ai pris à la boulangerie à côté une salade composée pour moi (toute petite) et un sandwich pour zhom. Le soir j'ai fait un repas normal, j'avais très faim.
Côté alimentation ce week-end, un peu difficile, mais mon but est de ne pas reprendre pour la balance de lundi. Pari à tenir.
-
On a alterné pluie, soleil, nuage, toute la journée, il faisait un peu frisquet, mais surtout humide. J'espère que le week-end sera meilleur.
Mes filles ne sont pas là ce week-end, on sera seul avec zhom. On prévoit de sortir, j'espère que le temps sera de la partie.
J'attends mon zhom qui rentre du Mans, il a fait l'aller-retour dans la journée, je le traite de fou dans ces cas-là et ça le fait rire. Je l'appelle régulièrement pour lui tenir compagnie.
Pendant ce temps, je fais sa compta. J'ai pas envie d'aller devant la télé.
Côté régime, super sérieuse cette semaine, je m'étonne moi-même, mais je me gendarme beaucoup.