Ca y est, ma connexion à Internet a encore merdé (nous sommes à + de 3 kms du point de raccordement …) Je me suis connectée ce matin et j’avais essayé de compléter mon blog à ce moment là, mais alors que j’étais presque arrivée au bout, quand j’ai voulu enregistrer tout s’est effacé : nous étions déconnectés ! … et bien sûr, dans ma lancée, je n’avais pas prévu de faire de sauvegarde … Merci ligne téléphonique pourrie … à quand la connexion en fibre optique ??? Probablement jamais, malheureusement, je crois qu’ils se sont arrêtés juste à l’entrée de ma rue, et que donc nous allons devoir l’attendre très, très, très longtemps … si elle arrive un jour … Dommage, ça résoudrait bien des problèmes ( mais le maire de Salon a dû oublier que nous habitions aussi sa commune …)
Bon, je vais essayer de vous le refaire … et j’espère que ça ne va pas "boguer" maintenant …
La croix sur le smiley, ça veut dire "je suis crevée, j'en peux plus, j'ai mal partout ..."
Ca y est, après 2 jours de semi repos, nous sommes allées "livrer" Benjamin à Esperaza hier (+ de 300 km aller, et la même chose au retour ... et tout ça dans la même journée ! ...) Evidemment, la fatigue aidant, il a fallu que je manque la sortie de Carcassonne sur l'autoroute : je voyais Foix (?), Castelnaudary (mes restes de géographie me disaient que ça me paraissait au dessus de Carcassonne, je ne sais pas pourquoi ? … et qu'on se rapprochait peut être plus de Toulouse que de notre but ...), et plus de direction Carcassonne, alors qu'il me semblait qu'on était proches de la sortie, et c'est surtout ça qui m'alarmait ... Bref, on est sortis 2 sorties plus tard de l'autoroute, on a fait le tour du rond point et on y est re rentrés dans l'autre sens ! ... Il n'y a pas mort d'homme ! ... Puis on a pris la direction de Limoux, et on a trouvé Esperaza assez facilement finalement ... On était même un peu en avance par rapport à l’horaire d’arrivée que Benjamin avait donné, et on nous a permis très gentiment de visiter le musée gratuitement (accompagnateurs d'un grand expert en fouille oblige ! ...) : petit musée, mais pas si mal, à part qu'en été, il y fait une chaleur étouffante, malgré les ventilateurs qu'ils ont installés un peu partout ... il n'y a pas grand chose de ce qu'ils ont trouvé sur place, mais pas mal de moulages de fossiles d'autres collections, et des reproductions de squelettes de grands dinosaures : c'est assez bien mi en valeur, et bien expliqué pour ceux que ça intéresse et qui auront l’occasion de passer par là lors de leurs vacances, il y a même des jeux pour les enfants ... Et à la fin, un petit film pour expliquer comment ils fouillent (bon courage ! ...) ... Avec Marion, on a proposé à Benjamin de lui acheter une peluche comme nin nin pour s'endormir, mais il n'en a pas voulu (je me demande pourquoi ? ! ... ça lui aurait fait un confident …)
A côté, il y a également un musée de chapellerie (des chapeaux ... au cas où sa casquette ne suffirait pas, peut être ...), mais il commençait à se faire tard, et avec Marion, il nous tardait un peu de rentrer, vu la route qu’il nous restait à faire ... Donc on est juste montées avec Benjamin pour voir où il allait crécher (ça avait l’air de lui faire plaisir qu’on l’accompagne, et je crois qu'il aurait aimé qu'on reste un peu plus, mais il nous restait la route du retour à faire ... et avec la fatigue de l'aller, ça a été un peu longuet ... on était contentes qu'il y ait des restes à manger en arrivant, et de ne pas avoir à se mettre à cuisiner ... je crois que sinon, on serait allées se coucher sans manger !)
Moi, je suis restée un petit peu pour voir si le chat allait venir, comme il n'avait pas mangé depuis le matin ... mais comme il nous a vus partir, et qu'on était pas là à son heure habituelle, il a dû aller vagabonder un peu plus loin, et faire la fête avec ses copains ! ... Toujours est-il qu'il était fidèle au poste ce matin, et n'a même pas miaulé pour se manifester : il a attendu patiemment que j'ouvre la porte, ce qui est vraiment inhabituel ... d'habitude, on a droit aux pleurs du bébé chat affamé, ben pas ce matin, il attendait bien sagement étalé à l’ombre sur la terrasse ... Bon pas trop de câlin non plus ("vous êtes partis une journée, je suis bien content d’avoir mes croquettes, mais vous ne croyez pas que je vous attends à bras ouverts quand même ! " ... On est un chat de gouttière ou on ne l’est pas ! Il y a un certain standing à tenir …) … mais il est quand même venu se coucher sous ma chaise un petit moment (un petit contact quand même pour se rassurer : "vous m'aimez toujours, hein ?" ... il est quand même assez "dépendant" pour un chat …)
Marion, elle, s'est couchée de suite après manger, et n’a réapparu que vers midi 1/2 une heure ! ...
Comme quoi une mère de 46 ans, qui a conduit toute seule plus de 600 km quasiment sans s'arrêter dans une journée, visité un musée en pleine chaleur, ben même si elle a loupé une sortie d'autoroute ... elle se rattrape quand même, et en plus, elle est levée plus tôt ! (même si ce n'était pas vraiment bon pied bon œil ... elle s’est d’ailleurs allongée un peu cet AM ...) Quoi qu'il en soit, je disais donc qu'une mère de 46 ans, au régime en plus, ben ça avait plus de résistance qu'une fraîche jeune fille de presque 18 ans ! ... Mais faudrait pas lui en demander trop non plus à maman ... là, elle commence à atteindre les limites du possible …
Bon, prochaine épreuve le 20 juillet : papa doit être hospitalisé à la clinique Clairval à Marseille car il a des problèmes d’artères bouchées au niveau cervical et de la base du crâne … Evidemment, il y va toujours avec maman, mais ils sont un peu paumés et ils ne comprennent pas toujours ce qu’on leur explique … Donc je ne sais pas grand-chose … Il est allé voir l’anesthésiste jeudi, et d’après ce que j’ai compris de ce qu’ils m’ont répété, je pense qu’on va lui faire une artériographie pour aller vérifier l’état de ses vaisseaux sur place, et que le ou les gestes éventuels seront décidés et faits dans la foulée … Donc ce n’est pas sûr du tout qu’on arrive à lui faire quoi que ce soit de plus pour améliorer sa circulation cérébrale … il y a quand même un risque puisque c’est un geste invasif … Je sais qu’il sera en principe entre de bonnes mains, mais tout ce que j’espère, c’est que si ça ne va pas mieux, il ne ressortira pas pire que ce qu’il va y entrer … Evidemment, ils se font tous les 2 du souci … mais je m’en, fait pas mal aussi car je suis placée du mauvais côté de la lorgnette : je ne vois passer que les dossiers qui ont foiré, donc je me fais le double de souci, et évidemment, il n’y aura que moi sur place pour récolter les informations, puisque mon frère n’a pas jugé bon de poser des congés pour venir les aider (puisque je suis là … )
Je dois aussi repasser un enregistrement de ma tension sur 24 heures, car on a dû modifier mon traitement, et la dernière fois, ce n’était pas optimum … et je reverrai le cardio fin juillet pour les résultats. Je pense que je vais voir aussi avec le médecin car je me trouve bien fatiguée en ce moment … j’ai essayé de m’acheter du magnésium et de la vitamine C pour me booster un peu : d’habitude, ça a au moins un effet psychologique, car je ne pense pas vraiment en manquer, mais là rien du tout ! … et comme en fin d’année à la suite d’un bilan de fatigue justement, on s’était aperçus que j’avais le potassium dans les chaussettes (c’est pour cela qu’on a changé de traitement pour la tension, parce que malgré la supplémentation, je continuais à me vider …), mais aussi que j’avais un manque de fer, un début d’anémie, et des réserves complètement effondrées … Le dernier bilan remonte à mars dernier et était correct, mais comme j’ai des règles toujours aussi abondantes, j’ai pu en reperdre depuis … la gynéco m’a mis un traitement hormonal léger pour y remédier, mais ça ne fait que le premier mois que je le prends, donc entre temps, comme on n’a pas refait de prise de sang depuis, je ne sais pas trop où j’en suis … ça vaudrait donc peut être le coup de refaire le point, même pour le bilan pour la tension, comme ça je pourrai le montrer au cardio …
En dehors de ça, il aurait fallu que je reprenne RV avec la sénologue à Puyricard, car la dernière fois, les résultats de la biopsie étaient plutôt rassurants, mais comme la masse avait grossi, elle souhaitait me revoir au moins encore une fois cet été pour contrôler … Ben là, vu les délai d’attente pour obtenir un RV, ce sera plutôt en septembre, voire même octobre … mais je ne suis pas vraiment très pressée d’y aller : j’angoisse toujours un peu quand même … en effet, ma marraine, qui est la sœur de ma mère, a eu un cancer du sein il y a plus de 10 ans, qu’on croyait en rémission, mais qui a récidivé l’an dernier sur la cicatrice, et a donc dû subir un premier traitement puis une chimiothérapie cet hiver, qu’ils ont dû ralentir car à son âge, elle la supportait mal et avait des effets secondaires cardiaques … Là, ils lui ont donné un traitement complémentaire, et on attend les résultats du dernier bilan … ses cheveux commencent à peine à repousser depuis février … J’ai aussi une amie chère qui est décédée il y a 2 ans, après une rechute et des métastases partout, seulement 5 ans après le premier traitement, et juste quelques semaines avant sa retraite : ils avaient prévu de venir à la maison avec son mari justement cet été là, après sa retraite … Donc je n’ai pas de trop bonnes expériences avec ça, et puis pour une femme, c’est peut être plus dur à vivre …
Donc là, ça fait quand même beaucoup de choses qui pèsent sur mes épaules, et on va peut être essayer de profiter un peu de l’absence de Benjamin, et du fait que j’aurai moins de courses à faire, moins de lessives aussi … pour décompresser un peu, même s’il y a quand même des choses au milieu quand même (ça c’est la vie …), et se changer un peu les idées avec Marion, tant que je l’ai encore un peu avec moi (elle part début août avec son papa dans leur famille à la Réunion, mais j’aurai récupéré Benjamin d’ici là …)
En fait, donc pas vraiment de vacances prévues pour cette année : je reprendrai quelques jours fin août/ début septembre pour aller récupérer la chambre de Marion et l’installer du mieux qu’on pourra (je ne sais plus si je l’avais dit, mais elle a eu l’attribution d’une chambre en cité universitaire, pas la mieux, mais elle aura juste un pont à traverser pour rejoindre l’arrêt de tramway qui l’amènera à la fac : on ne va pas se plaindre non plus … ça m’évite au moins la recherche d’appart, les meubles …) J’ai déjà envoyé la caution par Internet, et on a reçu en retour un dossier à compléter et à renvoyer : ça y est il est complet (il me manquait l’attestation d’assurance, qui heureusement était ouverte cet AM …) J’ai donc juste un courrier d’accompagnement à faire, et à le poster mercredi à la première heure … et puis il ne nous restera plus qu’à attendre la fin août …
Voilà, je pense que je ne vais plus mettre trop de nouvelle sur le blog pour cet été … on va essayer de souffler un peu ! … C’est vrai que je regarde régulièrement ma messagerie au cas où il y aurait un message important, car j’ai aussi d’autres responsabilités … Donc j’en profiterai probablement pour passer sur le site (de toute façon, au moins le samedi pour ma pesée hebdomadaire …), mais ne vous vexez pas si je ne réponds pas au quart de tour, ni si je ne laisse pas un message sur le blog de chacune : je fais ce que je peux, quand je peux, mais en ce moment, je ne peux vraiment pas faire plus … j’ai aussi des amis ici qui ont besoin de moi … J’irai sûrement faire un petit tour sur vos blogs mais je n’aurais peut être pas trop le temps de m’y attarder pour vous laisser un message, désolée si c’est le cas … Mais là, j’arrive un peu à saturation ! …
Faire le challenge de pensée positive m’aurait fait le plus grand bien, mais je savais ne pas pouvoir m’engager … Il y a aussi plein de choses intéressantes sur le blog de Cécile que j’aurais bien voulu faire, ou des messages de son blog auxquels j’aurais voulu répondre, et je vais donc peut être me recentrer un peu plus là-dessus, sur moi un peu, faire les choses à retardement … afin de pouvoir supporter la dure année qui s’annonce pour tout le monde : et comme tout le monde va s’appuyer sur moi, j’ai intérêt à être drôlement forte ! … De la force je sais que j’en ai beaucoup, mais ça s’épuise aussi, à force de tirer dessus ! …
Je vous embrasse toutes, et vous souhaite de bien profiter de vos vacances pour celles qui en auront, ou y sont déjà … tout plein de bonnes choses, quelques kgs en moins … et on se retrouve à la rentrée probablement …