Bonjour mes amis !!!
Je suis de bonne heure sur le site !
En fait j'ai dormi jusqu'à environ 2 h du matin , j'ai repris la moitié de mon somnifère d'hier soir en espérant que dans un moment je vais repiquer du nez , en attendant pour m'occuper un peu l'esprit je passe vous mettre quelques mots !!!
Depuis hier rien de bien spécial !!!
Je vais faire du vélo aujourd'hui puisque je n'en ai pas fait !!!
En fait j'ai profité de faire les courses pour me dégourdir les gambettes en parcourant tranquillement les rayons du supermarché pendant 45 mn et pour moi c'était basta !!!
Un article lu ce matin et qui m'a interpellée :
4 fondamentaux pour tous vos projets
Viser un objectif peut sembler intimidant. Et l’atteindre bien difficile. Car la réalisation d’objectifs et de projets est un long chemin. Pourtant, pour réussir et accomplir de grandes choses, et atteindre tous vos projets et vos rêves, il suffit de ne pas perdre de vue ces 4 règles fondamentales.
Je vous propose 2 situations.
Imaginez un arbre. Un bel arbre. Un arbre énorme. Que vous devez abattre. Rien que de penser à l’ampleur de la tâche, cela vous abat …
Maintenant, imaginez que vous êtes équipé d’une hache bien affûtée et que, tous les jours, vous mettez quelques coups de cette hache à cet arbre énorme.
Que va t’il se passer ?… Et bien un jour, tout énorme qu’il soi, cet arbre va s’effondrer. Et vous aurez fini par l’abattre.
Imaginez que vous ayez 42 kilomètres à parcourir. Un marathon en fait … Rien que de penser à cette distance, cela vous cloue sur place.
Maintenant, imaginez que vous êtes équipé de chaussures de randonnées confortables et que, tous les jours, vous marchez 1 petit kilomètre.
Que va t’il se passer ?… Et bien un jour, vous aurez englouti les 42 kilomètres.
Ces situations sont simples. Voire simplistes. Pourtant, il y a quelques leçons que vous devriez en tirer …
Décomposez vos projets en sous-projets puis en actions
Un projet ou un objectif peut sembler intimidant.
Pourtant, ce ne sont que des voyages. Tout voyage commence par un premier pas. Et se poursuit par d’autres pas …
Décomposez vos projets en pas. En simples pas. C’est à dire en sous-projets, en étapes et en actions unitaires.
Tout d’abord, vous supprimez l’aspect intimidant. Il ne reste plus qu’un chemin tracé et praticable et l’excitation de réaliser ce qui vous transcende.
Ensuite, quelques soit l’ampleur de ces projets, vous les accomplirez forcément. Car vous avancerez. Étapes après étapes. Pas après pas.
Soyez ambitieux
Le niveau supérieur du conseil précédent … Et en fait le tout premier conseil à appliquer.
Pourquoi vous limitez à des objectifs quelconques ? Voyez grand et loin. Plus loin que vous ne pouvez voir !
Ce qui importe, ce sont les premiers pas, l’excitation et l’envie. Peu importe la destination : vous l’atteindrez forcément un jour.
Fixez-vous des objectifs ambitieux. Un objectif qui n’est pas ambitieux n’est pas un objectif. C’est une simple étape.
Soyez patient et persévérant
Les résultats immédiats de vos actions ne sont pas toujours à la hauteur de vos espérances. En fait, ils ne le seront jamais.
Tout comme ces quelques coups de haches quotidiens.
Mais ces quelques coups de hache quotidiens cumulés abattront tout arbre sur votre route.
Persévérez et patientez : le fruit finit toujours par tomber de l’arbre.
Agissez tous les jours
C’est l’accumulation des actions et de la pratique qui fait la différence.
C’est comme déplacer tous les jours quelques poignées de sables. Au quotidien, cela ne fait pas une grande différence.
Mais comment croyez-vous que se sont formées les plus belles plages du monde ?
Déplacer tous les jours vos poignées de sable. Et vous construirez les plus belles plages. Ou les plus grands châteaux. Selon votre goût.
De plus, la pratique régulière, toute pratique régulière, vous permet d’apprendre et de vous améliorer. Il n’y a pas d’autres chemins.
Mon exemple : ce blog
Je vais prendre un exemple simple que je connais bien : ce blog.
Par étape. En commençant ce blog, je ne connaissais ni tout ce qui devait être fait, ni toutes les étapes, ni même les bonnes pratiques. J’ai simplement commencé, en me concentrant sur les premières étapes et en apprenant au fur et à mesure.
L’ambition. Je vise loin et haut : vivre de ce blog et des quelques autres que je possède. Hier, je perdais de l’argent. Aujourd’hui, je rentre largement dans mes frais. Mais tout cela, ce ne sont que des étapes. Car, pour demain, je vise plus …
Patient et persévérant. Cela fait 2 ans que je me suis lancé sérieusement lancé dans l’aventure du blogging. Initialement, il n’y avait que des charges, un trafic faible, et aucun abonné quelque soit le support. Aujourd’hui la tendance est bien différente.
Tous les jours. J’agis pour ou sur mes blogs tous les jours. En écrivant ou en publiant du contenu, en le promouvant, en le maintenant, en le retravaillant, … Peu importe la tâche ou le temps. Tous les jours, je leur consacre au moins 30 minutes et 1 action. Pas moins et bien souvent plus.
Conclusion
Quel que soit l’objectif que vous assignez, ne dérogez jamais à ces 4 règles :
soyez ambitieux ;
décomposez en étapes et puis en actions ;
soyez patient et persévérant ;
agissez et pratiquez tous les jours.
Et je vous assure que vous abattrez tous les arbres, parcourrez des kilomètres, bâtirez des plages et des châteaux. En fait, vous viendrez à bout de tous les obstacles et accomplirez tous vos objectifs, vos projets et vos rêves.
(Grégory : deviendragrand.fr)
Bonne journée à vous !!!
Grosses bises !