Bonjour mes amies
Je reviens après avoir réglé le problème avec mes appareils ménagers...j'ai du tout racheter, et meme ma presse à repasser m'avait fait faux bond.
Bien je positive et relativise, car ce n'est pas évident d'avoir ce genre de désagrément en rentrant de vacances.
Sinon j'ai repris Dukan, cela ne fut pas évident car mon organisme avait déjà enregistré les mauvais réflexes.
La rentrée.. sous toutes ses formes!! LOL
Je n'ai jamais été autant stressée de ma vie!!!
Et pourtant mon premier cours s'est déroulé sans problème, et maintenant plus de stress.
C'est quand meme plus agréable de faire cours à 600 adultes, oui! je les considère comme tels.
Certaines d'entre vous me diront que c'est plus impersonnel,mais j'ai déjà donné dans les collège et lycées depuis pas mal d'années et j'aspire à beaucoup plus de tranquilité actuellemet.
En ce moment, ce ne sont pas mes amies de la Guadeloupe qui me contrediront, il fait extremement chaud et lourd, la nuit comme le jour, et c'est insupportable!!
Je suis tout le temps en sueur, et je déteste cela!!
Sinon contente d'etre de retour chez moi, retrouver mes deux petits (lol) chéris!!
Contente de retrouver ma maison, et surtout mon lit !!!
AUJOURD'HUI 11 SEPTEMBRE 2008....
Il y a maintenant sept ans, avaient lieu des attentats aux Etats-Unis. Quatre avions de ligne ont été détournés, trois redirigés vers des monuments majeurs de l'esprit américain et le quatrième, s'est écrasé en rase campagne. Sept ans après, le traumatisme lié à cet évènement est toujours là, le buzz 11 septembre 2001 est toujours présent.
Au niveau du traumatisme à proprement parlé, la Presse Canadienne rapporte que près de 70.000 personnes aux Etats-Unis souffrent d'un syndrome de stress post-traumatique, des suites des attaques du 11 Septembre 2001.
Aujourd'hui, 11 septembre 2008, les démocraties préparent des commémorations, certains font également des introspections. Et c'est là que démarre le buzz médiatique. Des sondages sont publiés, régulièrement, afin de connaître l'avis des populations sur ce sujet. Selon le nouvelobs.com, par exemple, seuls 72% des Français disent que les attentats ont été commis par Al Qaïda (sondage exclusif Sofres-Logica pour nouvelobs.com). De nombreuses personnes parlent en fait surtout d'une thèse du complot, à l'image de l'humoriste Jean-Marie Bigard, qui s'est ensuite rapidement ravisé en demandant "pardon".
Sur le net, sept ans après, le 11 septembre 2001 fait toujours parler de lui, même si les médias généraux ne relayent pas toujours des informations. On remarque par exemple que de nombreux sites ont été créés suite à ces attentats, certains pour dénoncer justement des complots, d'autres, simplement, pour rendre un hommage aux victimes. Au niveau du moteur de recherche Google, il y a tout de même 143 000 000 résultats pour la requête 11 septembre 2001, et cette base de données est loin d'être représentative de l'engouement des utilisateurs. Il est en effet à parier que cette semaine, les internautes auront cherché en majorité des informations sur ces attentats, afin de se replonger, peut être, encore un peu dans l'Histoire. Enfin, toujours sur Internet, notons que depuis les attentats du 11 septembre, certains pirates affichent sur des sites des images des deux tours jumelles effondrées. Sept ans après donc, le buzz est bel et bien présent ... et ne risque pas encore de s'essouffler.
.
Colère et désillusion
des Afghans sept
ans après le 11-Septembre
Sept ans après les attentats du 11-Septembre aux Etats-Unis, qui motivèrent l'invasion de l'Afghanistan, de nombreux Afghans jugent que leur situation ne s'est pas améliorée et a même parfois empiré.
La chute du régime extrémiste des taliban fin 2001 avait suscité des espoirs dans la population d'un pays ravagé par plus de vingt années de guerre.
Aujourd'hui, c'est l'heure de la désillusion. Oussama ben Laden, le chef d'Al Qaïda, est toujours en fuite, les islamistes multiplient attaques et attentats et l'économie du pays ne parvient pas à décoller.
Une récente série de "bavures" de l'aviation américaine, responsable de la mort de nombreux civils, est venue attiser la colère de la population.
"Après les attentats du 11-Septembre, quand les Américains et leurs alliés ont renversé le gouvernement des taliban, on nous avait promis la stabilité, le sécurité et du travail", déclare Haji Allah Dad, un commerçant de 60 ans installé à Spin Boldak, dans le sud du pays.Mais rien n'est venu. Depuis sept ans, ils lancent des bombes sur la population civile et tuent des milliers d'Afghans, alors que les taliban sont chaque jour de plus en plus forts."
Spin Boldak est une ville animée de la province de Kandahar, ancien bastion des taliban qui y jouissent encore de nombreux soutiens.
En février dernier, un kamikaze y a tué 37 civils. La veille, un autre attentat suicide avait fait une centaine de morts à Kandahar.
"Pour nous, rien n'a changé. Les étrangers ne sont pas les ennemis des taliban, ils sont les ennemis du peuple afghan", estime Mohammad Usman, 40 ans, qui tient une boutique dans la ville.
Depuis trois ans, la violence s'est aggravée en Afghanistan. Pendant le premier semestre 2008, les combats et les attentats ont fait plus de 2.500 morts, dont un millier de civils.Les bavures de la coalition ont suscité des tensions entre le gouvernement de Kaboul et ses alliés occidentaux.
Ali Jan, un homme d'une trentaine d'années, ne cache pas ses opinions - il regrette les taliban et souhaite leur retour. "Avec eux, c'était la sécurité. Aujourd'hui, les Américains tuent des civils et détruisent le pays. Nous sommes obligés d'aider les taliban contre les forces d'occupation parce que les taliban sont des musulmans et des Afghans. Ils combattent pour la liberté de l'Afghanistan", dit-il.
La frustration et la colère de la population ne se retrouvent pas seulement dans le sud du pays où l'insurrection est très active. Elles se sont étendues à Kaboul, où les islamistes ont intensifié leurs attaques.
"Dans les premiers temps qui ont suivi l'invasion de 2001, la vie avait vraiment changé. Mais ensuite tout a dégénéré et les gens ont commencé à partir. Si ça continue, le peuple entier se retournera contre les Américains, comme autrefois il était contre les taliban", lance Azim, un changeur rencontré dans une rue de la capitale.
De plus en plus d'Afghans pensent que les Américains ont localisé les bases d'Al Qaïda et des taliban au Pakistan mais ne les attaquent pas pour entretenir l'instabilité et justifier ainsi leur présence dans le pays, motivée par des considérations stratégiques régionales, affirmait le mois dernier le quotidien Anis, contrôlé par le gouvernement.
"Le peuple afghan doute depuis longtemps des belles déclarations des étrangers sur la lutte contre Al Qaïda et le terrorisme, notamment celles des Britanniques et des Américains, et leur confiance s'est évanouie", jugeait Anis.
Que penser de tout cela????
Pour une fois je taierais mes opinions.................