bonjour j'arrive bien tard
comment allez vous
pas moyen de dormir et chaque mois a cette preiode c'est la meme chose ,bon je prend mon mal en patience et je finis quand meme a dormir
hier mon grand a rencontré des filles il est tellement timide qu'il n'a meme pas ose les abordée c'est quand meme pas a moi de jouer les entremeteuse non
hier j'aie eu droit a un magnifique arc-en-ciel je pense le plus beau et le plus grand que j'ae pus voir dans ma vie
j'aie bien cherchée le lutin et son coffre d'or mais je ne l'aie pas trouvée
donc je fais mon article sur l'arc-en-ciel
Les sept rayons de l'arc-en-ciel
En fait, l'arc-en-ciel ne possède pas sept couleurs, mais seulement six. Trois couleurs fondamentales ou primaires (rouge, bleu jaune) et trois couleurs composées ou complémentaires (vert, orange, violet), pas une de plus. Les trois dernières couleurs sont dites composées ou complémentaires des trois premières parce qu'elles résultent de leur association deux à deux: vert (bleu + jaune), orange (rouge + jaune) et violet (rouge + bleu).
Aucune raison valable ne permet d'ajouter une couleur intermédiaire entre le violet et le bleu (indigo) car alors pourquoi ne pas adjoindre une autre couleur de transition entre le bleu et le vert (cyan) et ainsi de suite pour obtenir, finalement, onze couleurs au lieu de sept. Toutes les couleurs et leurs nuances résultent du mélange, dans différentes proportions, des six couleurs primaires et complémentaires, y compris l'indigo. Fixer arbitrairement le nombre des couleurs de l'arc-en-ciel à sept n'a donc pas de sens. Mais alors d'où provient l'introduction de cette septième couleur et quelle est sa signification ?
Si nous plaçons les trois couleurs primaires aux sommets d'un triangle pointant vers le haut et les trois couleurs composées aux sommets d'un triangle inversé de sorte que chaque couleur fondamentale soit opposée à sa complémentaire, nous obtenons le sceau de Salomon. Ce sceau définit sept zones composées de six triangles colorés et d'un hexagone central incolore. Le spectre de l'arc-en-ciel pouvant être visualisé par la réfraction de la lumière solaire à travers un prisme, la zone centrale ne peut représenter que la source de la manifestation (des couleurs), à savoir la lumière “blanche”.
Une autre forme de représentation des couleurs primaires et composées consiste à tracer six rayons joignant le centre de l'hexagone aux six sommets du sceau et à leur attribuer les couleurs des six triangles. La lumière “blanche” occupe alors la zone située à l'intersection des six rayons et symbolise le Centre.
Le Centre figure le Principe, la lumière “blanche” à la source des couleurs primaires et complémentaires. En réalité, il représente le septième rayon du soleil dont le sens a été perdu au cours des âges et qui nous est parvenu, de manière édulcorée, sous la forme de la septième couleur de l'arc-en-ciel (indigo).
La perception des couleurs correspond à une sortie dans le manifesté du Principe incolore. La résorption des couleurs dans leur Principe à un retour vers le Centre. Ce double mouvement entre le Principe incolore et sa manifestation colorée donne tout son sens au nombre sept.
Le symbolisme du septénaire
Une autre manière de représenter le soleil, irradiant des véritables couleurs de l'arc-en-ciel, consiste à le visualiser dans l'espace à trois dimensions. Les six directions et couleurs, opposées deux à deux, rayonnent alors depuis leur point commun, symbole de leur unité.
Dans ce dessin, l'axe vertical relie le Ciel et la Terre et fait référence à l'ordre spirituel tandis que le plan horizontal, associé aux quatre directions des points cardinaux, correspond à l'ordre temporel.
Le vrai sens du septénaire réside dans le Centre ou l'unité du Principe et sa manifestation sénaire (des véritables couleurs de l'arc-en ciel).
De nombreux exemples du septénaire peuvent être trouvés dans divers usages et traditions:
1. Le dessin ci-dessus peut être mis en relation avec les sept vertus de la tradition chrétienne.
L'axe vertical est associé aux trois vertus théologales: “Foi” ou Confiance (blanc), “Charité” ou Amour divin (rouge), “Espérance” (vert).
Le plan horizontal, en connexion avec les quatre points cardinaux, représente les quatre vertus cardinales: “Prudence” ou Sagesse (jaune), “Tempérance” (violet), “Justice” ou Harmonie (orange) et “Fortitude” ou Force spirituelle (bleu).
Les raisons de ces rapprochements apparaîtront plus clairement dans le symbolisme des couleurs.
voilas la suite sa seras pour demain
moi je repart a la recherche de mon lutin et peut etre on ne sais jamais trouver son or
passez une bonne journée
bisous