| Lapin Semaine du 17 mars au 23 mars 2009 |
|
at-- Vous serez directement soumis à la double influence de l'astre Hoa Tinh et de l'élément Feu. Tiré à hue et à dia, vous risquez de passer de fort mauvais moments : soit vous aurez envie d'agir, d'exprimer ouvertement vos points de vue, de dire un non franc et massif ; soit vous piquerez des colères mémorables et ensuite, vous vous sentirez coupable. Vous devrez faire un effort assez exceptionnel pour conserver la maîtrise de vous-même.
A la maison, vous serez beaucoup plus ferme et plus soucieux de la discipline qu'à l'ordinaire. Il y aura bien quelques grincements de dents ; mais, finalement, personne ne se plaindra longtemps de ce petit tour de vis de votre part, car il s'avérera indispensable et salutaire.
Côté cœur, la planète Vu Khuc, en vous envoyant ses mauvais influx, vous mettra les bâtons dans les roues. Vous vous sentirez peu sûr(e) de vous-même, parfois franchement bête et maladroit(e). Vos partenaires vous sembleront trop fiers, trop distants, et si différents de vous qu'il ne vous en faudra pas plus pour leur mettre définitivement une croix dessus. Vous devrez donc patienter si vous voulez faire une conquête mignonnette.
Buffle-- L'action de l'astre De Vuong, conjuguée avec celle de l'élément Métal, vous permettra de travailler pour l'avenir avec enthousiasme et efficacité. Vous en retirerez des satisfactions d'amour-propre. Les choses s'organiseront de manière positive, les rendez-vous importants s'effectueront aisément, et votre vie sociale s'établira sur des bases solides. Vous voyez, il n'y a pas que de la malchance dans la vie !
Votre intuition et votre délicatesse naturelle vous permettront de trouver les mots justes pour rassurer les personnes émotives de votre entourage ou pour dédramatiser certaines situations conflictuelles. On fera appel à vous comme conciliateur et aussi comme conseiller. Vous accepterez sans façon votre popularité, et cette simplicité elle-même augmentera le nombre de vos admirateurs.
Quelques-uns de vos projets ont échoué, ou plutôt n'ont pas abouti, et vous vous en prendrez au monde entier. Mais ne vous est-il jamais venu à l'esprit que c'était peut-être vous-même le responsable de vos échecs ? "Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur" (proverbe chinois). Reprenez votre courage à deux mains et faites preuve de persévérance.
Tigre-- Très détendu, très sûr de vos capacités, vous traverserez une période extrêmement favorable. De lundi à jeudi, notamment, vous réussirez à mener de front travail, vie de famille, loisirs, avec une aisance fantastique. Vous ferez profiter vos proches de votre excellente humeur, et l'ambiance familiale sera très gaie. Si votre cœur est libre, une personne fort séduisante devrait entrer dans votre vie aux environs de vendredi.
Cet aspect de l'astre Pha Toai recèle souvent des pièges. Vous feriez bien de réfléchir longuement avant de prendre une décision d'ordre professionnel. N'acceptez aucune proposition, aussi alléchante soit-elle, sans l'avoir, auparavant, étudiée sous tous les angles. Demandez conseil à un astrologue ou numérologue chinois compétent si possible.
Votre forme sera bonne, votre moral au beau fixe grâce à l'appui de l'astre Thien Quy. Depuis quelque temps, vous êtes moins nerveux, plus maître de vos actes. Un seul petit défaut à corriger, celui de la gourmandise : attention aux kilos superflus, vous qui détestez vous empâter. Essayez d'avoir une alimentation plus saine et mieux équilibrée.
Chat-- Ne négligez pas les occasions de vous faire de nouveaux amis et d'influencer positivement les gens par votre pouvoir de persuasion accru. Cette période portera au flirt et aux conversations stimulantes. La période sera favorable aux projets de longue haleine pour autant que vous sachiez avec précision le but à atteindre et que vous y teniez une fois pour toutes.
Le stress ne vous ayant pas épargné, vous serez assez nerveux et impatient cette semaine, surtout aux environs de jeudi, lorsque la planète Hoa Ky entrera dans votre ciel natal. Votre partenaire risque donc d'en ressentir les désagréments et de ne pas recevoir la tendresse quotidienne dont il (elle) a besoin. Des frictions et même des prises de bec ne sont pas à exclure. Que comptez-vous faire pour prévenir cette situation déplorable ?
Vous vous démènerez pour améliorer votre standing, car il vous plaît toujours de montrer des signes extérieurs de richesse pour épater la galerie. Comme la chance sera de votre côté cette semaine, grâce au coup de pouce des astres, cela marchera fort pour vous. Attention cependant à ne pas continuer dans cette voie : "On se ruine souvent pour soutenir qu'on est riche" (Gustave Le Bon) !
|