Bonjour Tout le Monde…
Et oui, une fois de plus vu l’heure…
Beaucoup d’entres vous se demandent
quel est mon secret ?!
Et bien, Je n’en n’ ai pas, je vous
assure c’est la vérité vraie !
Tout simplement…La chance d’avoir
un chéri adorable enfin une famille
unie que j’adore et surtout d’être déjà
en week-end…
En parlant de famille, je remercie mon
adorable cousine Magali
(elle est belle comme un cœur !)
et oui c’est grâce à elle si cet article
fleuri sur mon blog…(et px être sur
d’autres aussi !)…Et oui, je l’ai vu
hier… elle me parlait de ses petits
soucis de peau actuel…
Alors je me suis dis, bah pourquoi pas
un article Beauté ?!
En vous souhaitant une bonne
lecture…
Moi je file me coucher, mais non je
n’oublie pas mes amies les plus
curieuses…Hi hi hi, mon choix
cinéphile a penché vers un très joli
drame historique (The Duchess).
Rien à dire, juste à voir…J’ai adoré !!!
Bisous il est grand temps maintenant… Babsi s’en va rêver !
Pendant trente ans, on a dit que le chocolat et le saucisson donnaient des boutons. Les dermatologues, quant à eux, pensaient que le régime alimentaire n’avait pas d’influence sur l’acné. Depuis quelques années, ils sont moins catégoriques. Quelques études récentes montrent que l’absorption importante de produits laitiers ainsi qu’une alimentation riche en hydrates de carbone (pommes de terre, sucre blanc, céréales raffinées) peuvent l’aggraver.
Selon le Dr Florence Poli, vers 40 ans, les femmes qui ont de l'acné peuvent mettre une crème antirides si elle est non comédogène. Par ailleurs, les crèmes à la vitamine A acide et les cosmétiques contenant des AHA agissent à la fois sur l'acné et sur les rides.
L’acné des femmes adultes a-t-elle la même origine que celle de la puberté ?
Dr Florence Poli, dermatologue à l'hôpital Henri-Mondor, à Paris :
L’acné des ados est essentiellement liée à un changement hormonal au moment de la puberté. On ne sait pas à quoi est due l’acné de la femme adulte. On soupçonne le stress, l’anxiété et la prise de somnifères, mais aussi le tabac, les fonds de teint trop couvrants.
Pourtant, c’est souvent au moment des règles que les boutons surgissent ?
Les hormones ont une influence, mais il ne s’agit pas d’un déséquilibre. Si on fait un bilan sanguin, on ne trouve aucun dysfonctionnement. Certaines pilules, comme Jasmine ou Jasminelle, bloquent l’action des androgènes et donnent de bons résultats sur l’acné, contrairement aux implants ou à certains stérilets qui diffusent de la progestérone. Ceux-ci ont, au contraire, des propriétés androgéniques et peuvent donc aggraver l’acné.
Quels sont les traitements ?
Il y a deux types de traitements.
Les traitements locaux :
* les rétinoïdes, à base de vitamine A acide, efficaces contre les points noirs et les microkystes ;
* le peroxyde de ben zoïde, qui a une action surtout anti-inflammatoire sur les boutons ;
* les antibiotiques locaux, qu’il vaut mieux utiliser avec le peroxyde de ben zoïde, et seulement au moment des poussées.
Les traitements oraux :
* les antibiotiques (tétracyclines) en cures prolongées ;
* le zinc (en gélules) : il agit moins rapidement mais a l’avantage de pouvoir être prescrit pendant la grossesse ou l’exposition au soleil, contrairement aux tétracyclines ;
* Diane 35 : un anti acnéique hormonal, qui a aussi des effets contraceptifs, il est donc souvent considéré comme une pilule ;
* le Roaccutane, efficace mais avec des effets secondaires et, surtout, des effets tératogènes (pouvant provoquer des malformations du fœtus), ce qui nécessite une contraception et un suivi mensuel.
Quels cosmétiques employer ?
Il est indispensable de n’utiliser que des produits non comédogènes, lait démaquillant, lotion ou crème. C’est indiqué sur l’emballage. Pour la toilette, privilégiez les produits très doux, pour ne pas décaper la peau. Si un traitement est prescrit le soir, utilisez une crème hydratante et anti-irritante adaptée le matin.
Et côté maquillage ?
On peut utiliser un fond de teint léger. En revanche, éviter les poudres, qui peuvent contenir des pigments et des liants comédogènes.
Deux nouveautés pour les peaux à problèmes :
· Un anti-âge aux AHA et à la vitamine C : Soin Lissant Boréade, Noviderm, 40 ml, 12,20 €.
· Il fait la peau douce et lumineuse : Idealist Pore Minimizing, Estée Lauder, 30 ml, 55 €.
Moi de temps à autre un petit bouton mais c'est trés rare. En général pdt la période des règles sinon je fais trés attention à ma peau !!!!
Bisous ma nocturne adorée !!!
merci bcp de nous offrir un si beau blog moi j'adore ton blog. et tes articles intéressants. un grand bravo et biensûr continue comme ça. aller passes une belle journée et gros bisous.
toujours intéressant ton article ma puce! Tu te couches tard? Comment fais tu dis moi pour avoir autant d'énergie? Je te souhaite un bon jeudi ma petite puce et prends soin de toi ! Gros bisous xxx
sinon il me faut 7/8 h de sommeil par nuit sinon ça va pas :)
bisous! bon weekend :)
il existait un produit qui a été retiré du commerce et que je trouvais formidable:
hexomédine Transcutané.
Dès que j'avais des migraines, il s'agissait d'un bouton dans la majorité des cas, qui se trouvait dans l'axe médian de la tête.
Pour le soigner il suffisait de mettre une goutte de produit providentiel et le problème était résolu dans l'heure.
Très bel article Babsy
Bisous à bientôt
Et bon week-end, trés intéressant ton article, je n'ai pas de problème d'acné, parcontre une peau trés réactive, notamment les yeux, donc j'utilise du maquillage bio et depuis tout va bien, c'est la marque aquarelle, tu la trouves en magasin bio coop, ou chez certain institut d'esthétique, parcontre toute tes recherches étant trés intéressantes, as tu des conseils pour les peux masculines sujet à l'acné, peut-être un prochain article ? A bientôt.
Nathalie
Bises à vous toutes, et à tt à l'heure !