Blog de babsinette
aide blog
-
4/ Au régime, mieux vaut mangez chez soi et éviter de sortir le soir.
Sur le long cours, une telle discipline n'est pas tenable (95% des personnes qui ont suivi un régime ont repris leur poids ou davantage cinq ans aprés). Des études ont montré qu'un individu qui prend plaisir à manger est plus vite rassasié.
5/Je peux manger autant de légumes que je veux, ça ne fait pas grossir.
Par quel miracle, un saladier de petits pois ne ferait-il pas plus grossir qu'une seule cuillére de ces mêmes petits pois?L'idée que mangez beaucoup d'aliments autorisés évite d'avoir envie de manger des aliments interdits (chocolat, fromage, gâteaux, etc.) est un leurre: non seulement, vous mangez en grande quantité des choses qui ne vous font pas vraiment plaisir. Mais surtout, vous vous exposez à des craquages incontrôlables (et répétés).
6/Je peux me permettre les gourmandises puisque je fais du sport.
Le seul exercice physique, s'il est bénéfique, ne produit que peu d'effets sur le poids (on gagne en muscles ce que l'on perd en graisse). Alors inutile de se dépenser frénétiquement dans l'espoir e pouvoir ensuite se lâcher sur le pot de créme glacée. D'autant que pour éliminer un Esquimau avalé en deux minutes, il faut nager au moins une heure.
7/Plus on mange light, plus on maigrit.
Là où, bridée par sa culpabilité, on ne s'autoriserait que deux ou trois biscuits classiques, on se lâche sur le paquet light. Autre effet, les éducolorants créent une habitude au gôut sucré. Avaler un simple verre d'eau nature devient un défi.
8/Pour mincir, il faut suprimer tous les aliments caloriques.
Les calories ne sont pas les seuls à prendre en compte quand on mange : minéraux, vitamines, acides gras...doivent guider vos choix. Ainsi, un verre de champagne (calories vides) et une poignée de noix de cajoux (calories pleines) représentent le même apport calorique, mais pas le même apport nutritif.
D'aprés un célébre nutrionniste...
Houra !!!!!!!
Je pense en tout cas que tu as raison.
Le principe d'un régime est de manger bien et équilibré, mais de ne pas se priver et de ne pas s'imposer des choses contraignantes non plus (heures de repas par exemple)
Moi c'est ce que j'essaie d'apprendre en ce moment, à bien manger.
Et aussi le sport qui aide à se sculpter mais aussi à se défouler comme ça au lieu d'aller manger un truc mauvais, hop un peu de sport et tout redeviens normal.
Bonne journée.
gros bisous