Avoir des copines et leur consacrer du temps serait un vrai plus pour notre santé mentale ,mais aussi physique.D'après les chercheurs de l'université de Californie-Los Angeles (UCLA) l'amitié entre femmes aurait des effets sur le stress et ses dégâts collatéraux.Lorsque nous sommes stressées notre cerveau libère quantité de substances chimiques parmi lesquelles-et c'est spécifique aux femmes-del'ocytocine..Cette hormone dite de l'attachement(nous la sécretons aussi lors de l'accouchemet,de la lactation) entrave leréflexe de combat/fuite .Elle nous encourage plutôt à prendre soin de nos enfants et à nousrassembler entre filles.Des études montrent que,lorsque nous nous livrons à ces deux activités notre production d'ocytocine s'accroît,contribuant ainsi à une réduction additionnelle du stress .Une autre étude américaine montre que plus nous avons d'amies,moinsnous ommes susceptibles de souffrir de handicaps physiques en vieillissant et plus nous avonsde chances de mener une vie heureuse .Les différences sont si marquées que l'équipe de chercheurs en a conclu que l'absence d'amies ou de confidentes était aussi nuisible pour la santé que le tabagisme ou l'embompoint.
Bravo à tous ces chercheurs qui ont travaillé dur pour énoncer une vérité que toutes les femmes connaissaient !!!!
Quel plaisir de te rendre visite et de te lire. Je suis tout à fait d'accord avec les chercheurs en ce qui concerne l'amitié, c'est très vrai. C'est important d'avoir des amis à tout point de vue.
Moi je te fais une grosse bise parce qu'elles sont trop rares et c'est vrai que l'on ressent le manque. Dans le site je me suis attachée mais hélas certaines (beaucoup) sont parties laissant un vide immense derrière elles. Je pense à Corinthe, Gigi, Mitsuko, Grainette, Ilonka, Mona, etc ... etc ...
Bisous,
Des amis j'en ai quelques uns sur le site et un peu moins hors site !!!
Sûr que l'amitié ne peut qu'apporter du bonheur et du bien-être !!!
Bonne soirée et bises !
Edith